Intérieur d'un très petit appartement à Berlin
Est-il possible de placer tous les segments fonctionnels de la maison nécessaires pour un séjour confortable sur plusieurs mètres carrés? Le projet de conception d'un appartement allemand prouve qu'avec une répartition correcte de l'espace utilisable, l'utilisation de finitions brillantes et un mobilier ergonomique, tout est possible. Nous attirons votre attention sur l’intérieur de petits appartements situés à Berlin. Presque toutes les zones fonctionnelles de l'habitation, à l'exception de la salle de bain utilitaire, sont situées dans la même pièce avec une quadrature moyenne.
Palette lumineuse pour la décoration et l'ameublement
Rien ne fonctionne sur l'expansion visuelle de l'espace comme le blanc. La décoration blanche comme neige de la pièce procure une sensation de propreté, de fraîcheur et d'espace même dans les petits espaces. La finition légère apaise et apaise, va bien avec toutes les nuances choisies pour le mobilier et la décoration. Même les couleurs pastel semblent expressives sur un fond blanc et chaque coup de l'intérieur semblera plus expressif et efficace dans un environnement lumineux.
Les façades blanches et lisses du set de cuisine sont la meilleure option pour un petit segment de la cuisine. La monumentalité des systèmes de stockage situés du plafond au sol est atténuée par une palette de lumière, le manque d'installations économise de l'espace et, du point de vue des soins quotidiens, les surfaces blanc comme neige sont beaucoup plus faciles à gérer que leurs homologues sombres.
L'utilisation d'inclusions de bois clair permet non seulement de diversifier la palette blanche comme neige de la pièce, mais également d'apporter un peu de chaleur naturelle. Le plateau de table en bois et la conception de niches ouvertes pour assaisonnements et autres ustensiles de cuisine, entre autres, créent une combinaison harmonieuse avec la conception du sol.
Mobilier modulaire
Un agencement à une seule rangée de systèmes de stockage, d'appareils électroménagers et de surfaces de travail est la meilleure option pour un coin cuisine minuscule. Dans de tels cas, il est possible d’équiper de manière ergonomique l’espace de travail de la cuisine à la fois à l’aide d’un casque sur mesure et à l’aide de modules sur mesure proposés par les fabricants en tant que solutions sur mesure pour l’aménagement d’un segment de salle multifonctionnel.
Les petites dimensions de la table de cuisson (sur deux brûleurs) et des éviers vous permettent de créer un lieu de travail sûr, tout en maintenant la distance nécessaire entre les secteurs ayant deux énergies opposées - l'eau et le feu. Cet arrangement est dicté à la fois par le bon sens et les mesures de sécurité, ainsi que par la doctrine de la distribution ergonomique des zones de nos maisons - le Feng Shui.
Systèmes embarqués
Ce n’est un secret pour personne que les meubles intégrés permettent d’économiser l’espace utilisable de nos appartements et de nos ménages. Mais par mobilier intégré, nous entendons le plus souvent des systèmes de stockage ou des complexes d’armoires et de postes de travail. Mais dans le cas du nombre minimum de mètres carrés disponibles de logements, même un lieu de couchage est plus efficace à construire qu'à placer au centre de la pièce ou déplacé vers l'un des murs.
La conception de la zone de couchage reproduit exactement la décoration et le mobilier du reste de la salle commune - exécution en blanc comme neige de presque toutes les surfaces, utilisation de bois clair comme accent. Même la conception textile de la couchette a exclusivement des couleurs blanches.
Malgré le fait que le lieu de couchage est construit dans une niche et est clôturé sur trois côtés par les plans des murs, un trou dans la cuisine et une fenêtre menant à la salle de bain interrompent la solidité et ajoutent des sources de lumière pour un petit segment fonctionnel. La fonctionnalité de ce meuble est ajoutée par des tiroirs au bas du cadre du lit. Dans les petits appartements, il est important d’utiliser toutes les occasions possibles pour organiser des systèmes de stockage - ils ne sont pas nombreux.
Le trou dans la cuisine est non seulement l’occasion de mettre votre café du matin directement au lit, mais également la source de lumière, la possibilité de communiquer avec ceux qui se trouvent dans la zone de travail de la cuisine ou dans le secteur salle à manger.