Vue d'ensemble des meilleurs lits pour chiens, les principaux critères de sélection

Chaque animal doit avoir son propre lieu de couchage. Un lit pour chien est un attribut essentiel de la vie d'un animal dans un appartement ou une maison. De tels meubles aideront à garder le lit principal en toute sécurité, empêchant ainsi l’animal de se fissurer ou d’endommager les éléments de mobilier. Pour choisir le bon poste, il est recommandé de vous familiariser avec les informations de base sur le sujet.

Quel est le lit pour le chien?

De nombreux propriétaires aiment tellement leur animal qu'ils lui permettent de grimper sur son emplacement. Ce comportement est provoqué non seulement par de grands sentiments pour le chien, mais aussi par une paresse banale: le propriétaire ne veut pas entraîner et interdit au chien d'aller chez lui. Les conséquences de ce traitement sont souvent déplorables: laine et literie déchirées, la saleté d'un chien constituent un environnement propice à la propagation des parasites. Si l’animal dort toujours dans le lit du maître, après chaque promenade dans la rue, il est nécessaire de bien laver les pattes du chien et de le peigner.

Pour mieux comprendre le fait que le chien a besoin d'un lit, il est recommandé de considérer plusieurs nuances. Ils aideront à comprendre pourquoi le chien a une couchette séparée:

  1. Sommeil confortable d'une personne et un animal de compagnie. Si le propriétaire et le chien dorment séparément, cela améliore grandement la qualité du sommeil des deux. Lorsqu'il se repose ensemble, l'animal ne trouve souvent pas de place pour lui-même: il tourne, tourne, ce qui empêche considérablement une personne de s'endormir. Cela nuit à la santé de l'animal et de l'hôte.
  2. L'hygiène Sans chien, le lit d’une personne deviendra beaucoup plus propre et plus propre. Le risque de parasites que le chien pourrait attraper en marchant est considérablement réduit.

Après avoir présenté un nouveau lieu de couchage à l'animal, le propriétaire oubliera pour toujours ses soucis. Au fil du temps, le chien s’habituera au nouveau lit, s’y installera et ne voudra plus retourner au lit de la personne.

Options pratiques

Un lit pour chien peut être acheté dans une animalerie. En particulier, les propriétaires attentionnés peuvent fabriquer un lit pour leur propre usage. Il ne nécessite pas de coûts financiers importants ou beaucoup de temps. Les grandes races peuvent être faites pour ressembler à un lieu de sommeil humain, et il est bénéfique pour un petit chien de créer un canapé moelleux. Voici des options pratiques pour les chiens de différentes tailles.

Pour les grandes races

Les lits pour grands chiens s'appellent des chaises longues. Dans leur diversité, ils sont représentés par des produits doux similaires à la literie. Quelques options confortables pour dormir un animal de compagnie:

  1. Lit de planche avec des côtés durs. La conception d'une telle couchette est une base solide du lit, sur les côtés limités par des côtés hauts. Ils sont nécessaires à la protection fiable de l'animal et à la restriction visuelle de la zone réservée aux chiots. Souvent réalisée dans une forme rectangulaire, peut être équipée d'oreillers, ce que les chiens aiment beaucoup;
  2. Une chaise longue avec une entrée ouverte. Un tel lit a également des côtés le long du périmètre, sauf un côté: de ce côté, le chien entre dans le lit de bronzage. Effectué sous la forme d'un rectangle avec différentes couleurs. Le matelas intérieur est rempli de polyester ou de hollowfiber, ce qui permet à l'animal de se détendre tout en se relaxant.
  3. Solide Solide. Fabriqué en plastique durable et ne convient que pour les grandes races. Le sommier est recouvert d'un revêtement antidérapant. En outre, le propriétaire peut également poser un tapis moelleux à l'intérieur du lit.

Il est bon que le lit soit perforé pour permettre l’air sur les côtés: vous éviterez ainsi toute odeur désagréable de l’animal.

Pour les plus petits

Les chiens miniatures sont beaucoup plus faciles à choisir un lieu de couchage, car pour eux, vous pouvez utiliser des chaises longues pour chats. Aujourd'hui, les fabricants ont bien pris soin des petites races, ce qui en fait des nids douillets et confortables:

  • Canapé moelleux à côtés;
  • Une maison confortable avec un toit;
  • Petit parc à bébé;
  • Litière standard.

Une chaise longue en matériau doux avec des côtés est bien adaptée aux chiens Chihuahua, Toy Terrier, Spitz et autres chiens miniatures. La taille d'une telle couchette est de 45x65 cm. Par conséquent, outre l'animal lui-même, ses jouets peuvent y être rangés. Les côtés d'un tel produit ont souvent une hauteur de 15 à 20 cm, ce qui permet au chien de se sentir protégé.

Une maison avec un toit est souvent achetée exclusivement pour les chats, mais les chiens miniatures ne craignent pas de dormir sur ce lit. Les produits sont en tissu, il y a un point faible à l'intérieur de la maison. Les modèles sont lavables en machine à une température de 30 degrés. Le lit pour chien, en fonction du type de parc, convient aux chiots minuscules: les côtés sont en matériau doux et instable et ressemblent à des oreillers. Le diamètre de l’arène ronde est de 55 cm, ce qui permet à un petit chien de bien s’asseoir.

La literie standard est la meilleure option pour les propriétaires qui ne veulent pas se creuser la tête lorsqu'ils choisissent un lit pour un animal domestique. La mousse agit comme une charge, le produit peut être lavé et nettoyé manuellement. La taille de ce lit est de 40x50 cm.

Les matériaux

Pour la fabrication d'articles ménagers de haute qualité, les fabricants utilisent des tissus spécialisés. Ce sont souvent des revêtements antidérapants, ainsi que des textiles qui ne sont pas sujets à une usure rapide. Vous trouverez ci-dessous des matériaux de literie populaires.

Nom du matériauCaractéristiquesOù est utilisé
PVC ou polyesterLes fabricants utilisent ce type de matériau en raison des caractéristiques élevées de résistance à l’usure et de résistance à l’eau.Pour la conception de la couchette principale du chien, pour coudre les côtés et les coussinets.
JeansTissu bon et dense qui ne permet pas à l'animal de ruiner le berceau.Convient pour les cadres de lit rembourrés, ainsi que pour la conception des côtés.
LinLes animaux apprécient toujours les matériaux naturels: en été, le lin apportera de la fraîcheur et en hiver, il réchauffera un animal de compagnie.Utilisé pour serrer le lit.
RembourrageLes textiles utilisés pour le rembourrage des canapés et des chaises conviennent bien aux lits de couture.Il est utilisé pour coudre des bancs de poêle, des maisons.
Fibre de cocoCe matériau est considéré comme le meilleur pour le rembourrage de lits de chien. Il ne provoque pas d'allergies et ne peut pas accumuler la transpiration et l'odorat, ce qui ne peut pas être dit à propos de syntepon.La noix de coco bourre les parties intérieures de la couchette principale et les côtés.

Il est facile de faire un lit pour votre chien bien-aimé: il suffit de préparer un motif pour la taille du corps de l’animal, ainsi que des matériaux de choix. Parmi les types de matières premières ci-dessus, il est préférable de choisir du polyester et du lin, uniquement de la noix de coco comme emballage.

Comment s'habituer à un lieu

La meilleure façon d'habituer un animal de compagnie à un lit est de le faire depuis son enfance. Dès que le chiot est apparu dans la maison, il est nécessaire de lui montrer régulièrement son lit. Cela vaut également la peine d'arrêter les tentatives d'escalade sur la couchette du capitaine.

De nombreux petits propriétaires de chiens, en particulier les jeunes couples, autorisent l'animal à dormir avec eux. La situation change radicalement lorsqu'un enfant apparaît à la maison. Le chien commence à être offensé du fait qu'il soit expulsé du lit: pour cela, il est nécessaire d'habituer le chien au sommeil autonome dès son plus jeune âge.

Quelques conseils pour vous aider à amener votre chien chez vous:

  • Chaque fois, après avoir été nourri, lorsque le chiot commence à s'installer dans un coin pour dormir, vous devez l'emmener sur le canapé avec les mots "Place";
  • Même si le bébé tente de s'enfuir, il est nécessaire de le caresser et de le remettre sur le lit pour le chien;
  • Il est inacceptable de garder vos affaires sur un lit de chien, pour punir un animal de compagnie - cette zone ne devrait appartenir qu'au chien;
  • Pour accélérer l'apprentissage, vous pouvez parfois mettre une friandise sur un canapé.

Ne forcez pas le chien à s'allonger sur le lit: avec le temps, il développera un réflexe et dormira au bon endroit.

Ménage nettoyage

Selon le matériau produit par le lit de bronzage, il doit être nettoyé tous les mois à la maison. Par exemple, il sera plus facile de prendre soin de produits en plastique: il suffit de brosser soigneusement le lit en utilisant des formulations hypoallergéniques conçues spécifiquement pour cette procédure. Après cela, vous devez bien sécher le lit de bronzage et le mettre en place.

Quelques règles générales pour l'auto-nettoyage:

  • Une fois par mois, le lit du chien doit être traité avec des sprays hygiéniques spéciaux: ils contiennent des composants qui empêchent l’apparition de parasites et de bactéries;
  • Il est nécessaire d'acheter une composition qui empêche l'accumulation des odeurs chez le chien et de l'utiliser régulièrement.
  • Le nettoyage humide doit être effectué une fois par semaine: pour cela, on utilise des pinceaux et de l’eau, en nettoyant avec soin un endroit où il fait bon dormir.

N'utilisez pas de produits agressifs lors du nettoyage - cela pourrait provoquer une réaction allergique chez l'animal et l'effrayer en permanence du lit.

Règles de sélection

Vous pouvez acheter un lit de chien de qualité dans les magasins zoologiques, des ressources en ligne ainsi que directement du fabricant. Lors du choix d'un produit, il est recommandé de faire attention aux points importants:

  • Conception: il peut s'agir d'une loge, d'un lit en madriers à côtés, d'une arène ou d'une pose avec chauffage;
  • Taille: pour les grandes et les petites races, des chaises longues de différentes tailles sont vendues. Vous devez choisir celui sur lequel le chien peut mentir de la manière qui lui convient;
  • Matériel: plastique ou tissu - à la discrétion du propriétaire;
  • Fabricant: Aujourd'hui, sur le marché des produits pour animaux de compagnie, les lits sont fabriqués par Ferplast, Jusi, Triol, Fop, etc.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également installer un divan pour chien dans n’importe quelle pièce de la maison afin que le chien soit toujours à proximité, chaque pièce ayant sa propre place. Une utilisation soigneuse du lit prolongera sa durée de vie.

Photo

Vidéo

Laissez Vos Commentaires