Légumes cuits au four savoureux et sains
Pour rester en bonne santé pendant de nombreuses années, une personne doit inclure des légumes crus et cuits de différentes manières dans le menu. Ils sont particulièrement utiles et savoureux à la cuisson. Il existe de nombreuses recettes de plats de légumes cuits à la maison, utiles à toutes les femmes au foyer.
Préparation de cuisson
Pour faire cuire des légumes parfumés au four, les ménagères utilisent des huiles végétales, à savoir l'ail et le raisin, qui se complètent.
La saison des légumes est un moment merveilleux où vous pouvez les manger en quantité illimitée. Ils font un ragoût, un ragoût ou font des salades. Vous pouvez traiter votre famille avec des vitamines et des aliments sains. Ils sont cuits au four dans un plat d'accompagnement pour les plats de poisson ou de viande et cuits comme une collation indépendante.
Bien sûr, c’est délicieux lorsque les légumes sont cuits sur le bûcher, sous un barbecue. Mais beaucoup n’ont pas une telle opportunité, la cuisson au four est donc la meilleure option. De plus, les poêles modernisés ont un gril. Dans les recettes, vous pouvez modifier vous-même la composition des ingrédients, des herbes et des sauces en fonction de vos préférences. Pour cuisiner, vous aurez besoin de tous les légumes: frais ou congelés.
Teneur en calories
Les légumes cuits au four conviennent au deuxième plat. Il peut être consommé par les végétariens et les personnes au régime. Pendant le carême, beaucoup de gens mangent des aliments cuits au four. La teneur en calories pour 100 grammes est d’environ 330 calories, dont:
- Protéines - environ 10 g.
- Zhirov - 5 g.
- Glucides - 20-30 g.
Légumes cuits au four - une recette classique
Ingrédients- Poivre bulgare: vert, rouge et jaune, 1 chacun.
- Tomates et jeunes courgettes.
- Oignons et ail
- Huile végétale et sel.
- Enlevez les pépins du poivron et coupez la chair en petits morceaux. Les tomates sont coupées en gros morceaux. Couper l'oignon en 7 tranches. Courgettes - en fines tranches ou en cercles.
- Mettez la nourriture dans un plat allant au four. Il peut être en verre, en métal ou en céramique. Ajouter un peu de sel et mélanger. Épluchez l'ail, écrasez-le avec un couteau et placez-le à l'intérieur des légumes. Vous pouvez remplacer l'ail par de l'huile d'ail. Le thym est principalement utilisé comme vert, mais le clou de girofle, le basilic, le persil ou l'aneth conviennent également.
- Verser les légumes avec de l'huile végétale ou de raisin. Couvrir le récipient avec du papier d'aluminium et mettre au four pendant une demi-heure à 180 degrés.
- Enlevez, enlevez la feuille, remettez au four sous la forme ouverte pendant encore 10 minutes.
La cuisine sera remplie d'arôme! Garniture de légumes juste mangé avec du pain. C'est une bonne option pour un dîner en famille ou entre amis.
Recette vidéoDélicieux légumes entiers en papillote
Déterminez la quantité d'ingrédients selon vos préférences.
Ingrédients- Aubergine.
- Champignons
- Des tomates
- Poivre bulgare.
- Oignons
- Tout d'abord, la marinade est préparée. Mélanger le vinaigre balsamique et la pomme, le sel, les épices et le sucre, assaisonner avec de l'huile.
- Je lave, sèche et coupe les légumes d'environ 1 cm d'épaisseur.
- Mettez dans un bol, versez la marinade, mélangez et laissez mariner pendant 25 minutes.
- Nous avons tout mis sur le papier d'aluminium et mis la casserole dans le four, préchauffé à 180 degrés pendant 40 minutes.
- Nous passons le plat fini dans une assiette et le servons sur la table.
Comment faire cuire des légumes dans la manche
- Un manchon de cuisson est requis. Il est vendu dans les magasins. Dans la manche, les légumes sont préparés dans leur propre jus, ils sont savoureux et aromatiques et, surtout, ils conservent leurs avantages.
- Nous cuisinons des légumes - nous lavons, coupons, mettons dans un récipient, nous ajoutons du sel et des épices, de l'huile végétale.
- Nous mélangeons le tout et le transférons dans un manchon préparé à l'avance, que nous attachons des deux côtés avec un ruban, comme un bonbon. Abaissez les bords afin que les pièces chauffées ne se touchent pas. Faites une paire de piqûres avec un cure-dent en haut pour vous défouler.
- Le manchon est placé sur une plaque à pâtisserie et envoyé au four pendant une demi-heure à une température de 180 degrés.
Cocotte de légumes copieux et sain
Une cocotte de poivrons et de choux remplie de lait, d'œufs et de fromage n'est qu'un fouillis. Préparé à base de trois portions.
Ingrédients- Chou (chou-fleur ou brocoli) - 200 grammes.
- Poivron multicolore - 5 pièces.
- Une paire d'oeufs
- Lait - 200 ml.
- Une demi-cuillère à café de sel et de poivre moulu.
- Fromage - 100 grammes.
- Le poivre est nettoyé des graines, coupées en morceaux. Nous trions le chou en inflorescences. Nous lavons soigneusement tous les composants.
- Faire bouillir de l'eau, y déposer le chou pendant 5 minutes. Refroidissez à l'eau froide afin de préserver l'ombre.
- Nous mettons du papier sulfurisé dans un plat allant au four, y déposons du poivre et du chou.
- Dans un autre récipient, mélangez le lait et l'œuf, battez. Trois fromages et ajouter au mélange, mélanger. Verser le mélange avec les légumes.
- Préchauffez le four à 200 degrés et faites cuire environ 35 minutes jusqu'à ce qu'une croûte dorée se forme.
Conseils utiles
Selon vos goûts, vous pouvez utiliser un ingrédient ou en combiner plusieurs. Le plus important est les légumes de haute qualité. Ils devraient être sans dommages, et surtout - sans produits chimiques. Avant de les mettre au four, vous devez bien les rincer à l'eau bouillante. Et pendant la cuisson, n'oubliez pas d'ajouter diverses herbes et épices pour améliorer les arômes et le goût. Le four peut être utilisé de différentes manières, souvent en train de griller ou de cuire. En tout cas, cela s'avère délicieux et sain.