Traitement d'un arbre d'argent couvert de fleurs blanches due à l'oïdium, au ver et à un arrosage inapproprié
Money Tree n'exige pas de conditions de croissance et se sent assez à l'aise avec un éclairage insuffisant et un arrosage insuffisant, mais même une plante aussi résistante peut provoquer des maladies.
Dans l'article, vous apprendrez pourquoi un revêtement blanchâtre apparaît sur une grosse femme et comment faire face à ce problème à la maison. Parlons des méthodes de traitement, en fonction de la cause de la maladie.
Points argentés sur une grosse femme - qu'est-ce que c'est?
Un enrobage blanc sur une grosse femme peut indiquer une défaite de la plante par une cochenille ou l'apparition d'un champignon. Dans le second cas, l'un des symptômes est l'apparition d'une odeur de moisissure.
L'aide La plaque peut être localisée à l'aisselle des feuilles, ressemblant extérieurement à de petits morceaux de coton, sur le tronc, entre les feuilles ou sur eux.Mauvais arrosage
Avec une inspection minutieuse le producteur de fleurs peut remarquer un enduit blanc dans la zone du cou de la racine. Ceci, en règle générale, est précédé par l'apparition de la léthargie des feuilles, leur aplatissement, le tronc commence à s'incliner vers le sol.
Cela est dû à un arrosage abondant inacceptable pour l’argent d’argent combiné à un sol épais et dense et à un manque de drainage.
Cochenille ou rosée
La cochenille est un petit insecte de quelques millimètressucer le jus des plantes. Lorsqu'un ravageur attaque une plante, de petites bosses blanches apparaissent d'abord sur les bords des feuilles, puis des taches collantes se forment et un duvet blanc se forme sur le tronc et l'aisselle des feuilles.
Les symptômes de l'apparition d'une cochenille, en plus des dépôts blancs, sont un ralentissement de la croissance de la crassule, la chute des feuilles et la courbure des pousses.
Le mildiou est un champignon microscopique qui recouvre rapidement les feuilles d'une plante. La défaite ressemble visuellement à un revêtement blanc. La maladie est dangereuse par la vitesse de son développement. Si vous n'agissez pas rapidement, l'usine mourra.
Un environnement favorable au développement de la maladie est une augmentation du taux d'humidité dans la pièce. et sauts de température. Le mildiou peut également entraîner une fertilisation excessive avec des engrais azotés et une carence en calcium.
Comment se débarrasser d'un problème et quel traitement choisir?
Que faire si la plante est recouverte d'un revêtement blanc?
Si l'arrosage était mauvais
Lorsqu'un plant souffre d'un régime d'irrigation mal choisi, il doit être immédiatement repiqué dans un nouveau conteneur.
La procédure est effectuée selon le schéma suivant:
- La plante est soigneusement retirée de l'ancien pot.
- La vieille terre est soigneusement nettoyée afin de ne pas déranger les racines.
- Les racines sont soigneusement inspectées.
- Si le système racinaire est partiellement pourri, les zones endommagées sont éliminées à l'aide d'un couteau tranchant et stérile.
- Le sol est complètement remplacé par un nouveau substrat pour plantes succulentes.
S'il y a une cochenille
Vous pouvez vaincre le ravageur sur Crassula avec de l’eau savonneuse. Pour préparer une solution sûre, il est recommandé d’utiliser du savon de lessive ou du savon de bébé, qui contient le moins d’additifs et ne contient pratiquement aucune composition parfumante.
- Une petite quantité de savon, vous pouvez utiliser du savon liquide, placé dans un flacon pulvérisateur, dilué avec de l'eau et agité.
- Ce liquide est utilisé pour traiter une plante malade.
- Le tronc et les feuilles sont pulvérisés.
- Après cela, les feuilles doivent être soigneusement essuyées avec un chiffon ou un coton, en éliminant mécaniquement la plaque.
Cela doit être fait avec précaution, car les folioles infectées sont affaiblies et peuvent facilement tomber. Lors de la pulvérisation, le substrat doit être recouvert de cellophane. Pour obtenir le résultat, la procédure doit être effectuée dans les dix jours. La grosse fille acceptera cette méthode avec gratitude, car elle est absolument inoffensive et efficace.
Pour prévenir l'apparition d'une cochenille, vous pouvez utiliser des infusions d'ail ou de tabac, une décoction de tubercules de cyclamen. Ces traitements sont recommandés 3 à 4 fois par mois. Si l'infection est suffisamment forte et que la plante est depuis longtemps sous le pouvoir de l'organisme nuisible, son sauvetage nécessitera l'utilisation de produits chimiques, tels que:
- Fitoverm;
- Actara;
- Spark "Double effet".
Si une inspection de routine est constamment effectuée pour détecter en temps voulu l'infection de la plante, l'utilisation de produits chimiques pour le traitement peut être évitée. Il est préférable de prévenir les maladies à l’aide de méthodes respectueuses de l’environnement - traiter un arbre monétaire avec une solution faible de permanganate de potassium, de teintures de calendula ou d’achillée millefeuille.
Seuls des soins compétents sont la clé du développement sain de la plante.