Règles pour choisir un placard pour la crèche d’un garçon, ce qui est préférable
Choisir des meubles pour un enfant est une tâche difficile et responsable. Pour acheter facilement une garde-robe dans une crèche pour un garçon, vous devez connaître quelques points essentiels à prendre en compte lors du choix de ce meuble. Le choix dépend du nombre d'enfants dans la famille, de la taille de l'appartement, de la disponibilité d'espace libre, des goûts de l'enfant lui-même. L'industrie du meuble moderne est capable de satisfaire même le propriétaire le plus exigeant d'une crèche de tout âge.
Variétés
Les garde-robes pour enfants pour les garçons sont incroyablement variées. Ils sont fabriqués en encastré, doux, arrondi, pour le stockage de garde-robes convenables, acquièrent des conceptions modulaires. Le choix est fait en fonction des besoins de l'enfant. Tous les modèles peuvent être divisés en:
- intégré
- semi-intégré;
- modulaire;
- cas.
Pour un bébé et un enfant de moins de trois ans, les meubles de rangement sont parfaits. Les enfants de cet âge n'ont pas beaucoup de choses et n'ont donc pas besoin d'un grand placard. Cela vous permet d'utiliser des meubles d'armoires, plus abordables. Les cabinets sont fabriqués dans différentes tailles et formes, le nombre de tiroirs varie. Pour les jeunes artistes, il existe des modèles recouverts d'une peinture spéciale qui dessine parfaitement les crayons pour l'asphalte. Un tel meuble deviendra à la fois un lieu de stockage, de divertissement et une véritable décoration de la pièce.
Pour les jeunes enfants, les modèles de rayon sont parfaits. Ils ont une forme arrondie, ce qui les rend absolument sans danger. Il n'y a pas d'angle dans de tels modèles, ainsi l'enfant peut courir tranquillement et les parents ne doivent pas craindre que le bébé se blesse.
Pour les enfants plus âgés, d'âge préscolaire et primaire, il existe des options intégrées. Ils créent une niche dans laquelle se trouve le lit ou seront cachés dans les escaliers d'une couchette haute. Ces modèles sont linéaires. Ils ne sont pas recommandés pour l'installation dans les chambres d'enfants, mais ils conviendront parfaitement à un enfant d'âge moyen. Dans de telles armoires, les enfants sont heureux de plier vêtements et jouets, et les escaliers sont utilisés pour le développement physique actif, ce qui est très important à cet âge.
Pour un adolescent, vous devriez choisir une armoire spacieuse dans la pépinière. Il conviendra à tous les articles de la garde-robe, ainsi que les fournitures de voyage et de sport, que possèdent la plupart des garçons de cet âge. Une autre option pour un enfant adulte est le mobilier modulaire. Cela vous permet d'amener la pièce dans un style unique, de la meubler "comme un adulte". Une telle décision augmentera l'autorité parentale aux yeux de l'enfant et lui permettra de se sentir comme une personne mature.
Matériaux de fabrication
Les matériaux pour la fabrication des armoires sont les plus divers utilisés. Si l'enfant est très petit, il est raisonnable de choisir des modèles légers difficiles à blesser. Ce sont des produits de textiles et de plastique léger. Avec un tel cabinet, il est impossible d'infliger des blessures graves, même si vous vous renversez.
Le plus souvent pour la fabrication de meubles pour enfants sont utilisés:
- un arbre;
- Aggloméré;
- MDF;
- en plastique.
Un garçon plus âgé convient aux boiseries ou aux panneaux de particules. Ils sont plus massifs et lourds, mais ils ont une plus grande résistance et une plus longue durée de vie. Les cabinets de la pépinière étant rarement choisis pour un an, la force du produit est considérée comme un paramètre important.
La présence de miroirs dépend également de l'âge. Si l'enfant a plus de 10 ans, la présence d'éléments en verre dans le produit est possible. Mais vous devez évaluer l'activité physique du propriétaire de la pièce. Pour ceux qui jouent périodiquement avec une balle pour enfants, ne choisissez pas d’armoires avec des éléments en verre ou en miroir pour éviter les blessures dues aux fragments.
L'arbreEn plastiqueAggloméréMDFCouleur et forme
Les usines de meubles modernes sont capables de fabriquer des armoires pour enfants sur commande individuelle. Cela facilite grandement la recherche de meubles parfaits. Maintenant, l'enfant choisit lui-même la couleur et le motif. La technologie vous permet de placer n'importe quelle image sur la porte ou de la transférer d'une photo.
La couleur des meubles est préférable de choisir neutre. L'œil des enfants est facilement distrait par les points lumineux, faisant passer l'attention du manuel à l'image. Cela gêne l'apprentissage, distrait l'attention et nuit à l'absorption du matériel. Dans la chambre des enfants, il est nécessaire de laisser un minimum de stimuli afin de mieux concentrer l'attention de l'enfant sur l'apprentissage et le repos.
Toute forme de garde-robe dans la crèche pour le garçon est possible. Beaucoup de gens aiment les meubles intégrés ou multifonctionnels. En plus de la fonction principale, les armoires servent de lits ou de marches. Ces solutions sont particulièrement pertinentes pour deux garçons vivant dans la même chambre d’enfant. Cela permet d'économiser de l'espace et de l'utiliser à bon escient.
Un cas pour une pépinière en forme peut être:
- direct;
- angulaire;
- Rayon
- à cinq parois;
- trapézoïdal;
- diagonale.
Si la chambre des enfants est petite, des armoires hautes et étroites feront l'affaire. Les parents portent des vêtements ou de la literie supplémentaire hors saison sur les étagères supérieures, et les garçons utilisent calmement les étagères inférieures. Deux enfants dans la même pièce ont souvent besoin de deux garde-robes. Ainsi, les garçons n'entrent pas en conflit et deviennent également propriétaires de leur espace personnel. De cette façon, les enfants sont habitués à l'ordre, à la responsabilité de leurs affaires. Les armoires doivent être les mêmes pour qu'il n'y ait pas de conflits.
DiagonaleDirectRayonTrapézoïdaleSi l'enfant aime dessiner, faites attention aux armoires recouvertes d'une peinture noire spéciale. Les crayons sont parfaitement dessinés dessus, et après ils sont faciles à effacer. Dans de tels cabinets, les parents écrivent leurs vœux du jour aux enfants, qui s'exercent à dessiner et à s'exprimer.
Conception et décoration de la façade
Le design du meuble s’adapte au style général de la pièce. Si la chambre de bébé est décorée dans le style des super-héros, il est judicieux de créer des meubles à l’image de votre personnage préféré. Un tel meuble deviendra unique, et l'enfant acceptera volontiers d'y mettre ses affaires et ses jouets. Pour renforcer le désir d’ordre, les parents racontent aux enfants un conte de fées selon lequel le placard a des propriétés magiques: les objets qu’il renferme acquièrent les effets magiques du héros bien-aimé.
Il est nécessaire de veiller à ce que la façade comporte un minimum de saillies. Les enfants sont extrêmement actifs et courent souvent. La probabilité d'être blessé en tombant sur un rebord du cabinet est très élevée. Par conséquent, lorsque vous choisissez des bijoux et des accessoires, vous devez choisir les détails les plus lisses et les plus homogènes. Mieux vaut pouvoir se passer de stylos en saillie. Ils sont faciles à remplacer par des fentes de différentes formes et diamètres.
Comment organiser
Lors de la planification de la pièce, il est nécessaire de prendre en compte la disposition des fenêtres, l’éclairage. Afin de ne pas interférer avec la pénétration de la lumière du soleil, l'installation d'objets massifs près des fenêtres n'est pas recommandée. Si la source de lumière par rapport au meuble est située de telle sorte que ce dernier jette une ombre sur le lieu de travail de l'enfant, il est préférable de disposer les meubles différemment.
Les armoires encastrées sont situées près du mur. Cela prend en compte le côté du monde où l'ombre est projetée le soir. Les heures de jour ne sont pas prises en compte car, à cette heure, l'enfant est plus susceptible d'être scolarisé. La niche de la garde-robe intégrée crée une ombre, vous ne devriez donc pas avoir de bureau. Mais cet endroit est idéal pour un lit. La gradation créera l’atmosphère nécessaire à la détente, même pendant la journée, et un espace limité ajoutera du confort.
Les armoires fonctionnelles sont situées sur le sol à côté du lit. Leurs portes ne doivent pas interférer les unes avec les autres, ni rayer le sol et les murs. Il convient de noter que le matériau nécessaire à la fabrication de tels meubles nécessite une très grande durabilité, capable de supporter le poids d’une personne.
Des armoires hautes et étroites sont situées dans les coins de la pièce. Cela vous permet de maximiser l'utilisation de l'espace. Ces casiers sont autorisés à être placés près du bureau, car ils ne projettent presque pas d'ombres.
Des armoires pour bébés sont installées près de leurs lits. Ceci est fait pour la commodité d'habiller l'enfant. Le meuble doit pouvoir être traversé librement et fixé au mur à l’aide de vis autotaraudeuses. Cela est nécessaire pour la sécurité de l'enfant, qui peut ouvrir les boîtes et essayer d'y grimper. En l'absence d'attaches, la conception tombera sur le bébé, lui causant des blessures graves.
Exigences pour le mobilier pour enfants
Le mobilier utilisé par les enfants est soumis à des exigences particulièrement strictes. La santé de l'enfant et sa commodité dépendent des caractéristiques de ces produits. Par conséquent, la liste des exigences est assez longue, mais toutes sont d'égale importance:
- sécurité des matériaux: les textiles ne doivent pas être désassemblés en fils dans lesquels l'enfant est capable de s'emmêler ou de se couper. Le plastique est utilisé uniquement sans danger et non toxique. L'arbre est soigneusement traité pour les éclats et les nœuds. Les panneaux de particules doivent être solides, épais et durables;
- absence d'angles, d'arêtes, de parties saillantes: les raccords et la forme de l'armoire sont choisis aussi simples que possible. Cela réduit le risque de blessure.
- les couleurs sont neutres, ne gênent pas, ne fatiguent pas les yeux. Idéal - couleurs pastel;
- Les meubles pour enfants se caractérisent par une stabilité irréprochable. Pour les petits enfants, les armoires sont montées avec des vis sur le mur pour éviter de tomber sur l’enfant et de le blesser;
- la durabilité de toutes les parties du produit et de ses accessoires garantit une longue durée de vie, même avec une manipulation négligente. Il est nécessaire de vérifier la solidité de toutes les portes et étagères afin que, lorsque l'enfant monte dans l'armoire, il ne se casse pas sous celle-ci.
- le mobilier doit être agréable à son propriétaire. Cela aide à discipliner l'enfant, à s'habituer à l'ordre, sous forme de jeu pour apprendre à mettre ses objets en place et à les surveiller.
- la forme de l'armoire est choisie en fonction de l'âge. Un grand placard n'est pas nécessaire pour un bébé et un doux ne convient pas à un adolescent. Si l'enfant passe bientôt à un groupe d'âge différent, il est préférable d'acheter immédiatement des meubles "plus âgés".
Choisir des meubles dans une pépinière n’est pas une tâche facile. Mais, en observant certains points fondamentaux et en ayant bien réfléchi à l’achat, vous pouvez réduire le temps de sélection et vous simplifier la vie beaucoup. Un mobilier bien choisi durera longtemps et ravira son propriétaire avec ses parents, et peut-être héritera-t-il.