Méthodes pour éviter les grincements au lit, que faire dans différentes situations
Tous les meubles s'usent, se détériorent. Un lit en bois ne fait pas exception, même s'il est fabriqué avec des matériaux de haute qualité. Au bout d'un moment, vous remarquerez que le lit grince, que faut-il faire dans ce cas pour éliminer un son déplaisant? Vous devez d’abord établir la cause du craquement, et ensuite seulement prendre des mesures.
Causes communes
Vous pouvez vous débarrasser du grincement d'un lit en bois si vous déterminez avec précision la cause de son apparition. Les plus communs parmi eux sont:
- Éléments de fixation, éléments de liaison - avec le temps, ils peuvent se casser;
- La base du sommier - le design craque en raison du contact de pièces en bois ou de la rupture des attaches;
- Matelas - le son n'est pas produit par le matelas lui-même, mais par ses ressorts. Sous le poids, ils se plient, se déforment, ce qui conduit à leur contact. Le matelas peut également produire des sons désagréables par frottement contre le cadre ou la base. Cela arrive souvent parce qu'il ment simplement de manière inégale;
- Jambes - du fait que le lit est irrégulier, un son désagréable peut apparaître lorsque vous les touchez au sol. Les meubles sèchent, des trous se forment. Les jambes commencent à entrer en contact avec le cadre, tout en produisant un son désagréable.
Comment détecter un lit sans discernement
Pourquoi le lit craque, il sera beaucoup plus facile de déterminer si deux personnes vont immédiatement rechercher la cause. L'un d'eux desserrera le mobilier et l'autre écoutera. Comme il a déjà été précisé, la cause du craquement peut provenir de différents éléments de mobilier. Par conséquent, afin de ne pas démonter complètement la structure, vous pouvez recourir à certaines des méthodes décrites ci-dessous. Le lit craque - que faire:
- Commencez par retirer le matelas. Obtenez la base. C'est une planche située à travers le lit sous le matelas;
- Placez le matelas sur le sol, vérifiez. Le craquement est causé par des ressorts situés à l'intérieur. Montez sur le matelas, marchez dessus, asseyez-vous. S'il n'y a pas de craquement, le problème est différent.
- Le matelas se frotte parfois contre le lit lui-même, au contact des parois du cadre. Remets-le et vérifie. Stagger ou asseyez-vous, un craquement devrait apparaître;
- Appuyez sur la base orthopédique, pompez légèrement. Les sources peuvent être des lamelles de bois mal fixées ou recouvertes de fissures ou de copeaux. Souvent, sur des modèles de lit bon marché, des vis auto-taraudeuses ou des vis utilisées pour fixer la lamelle à la base provoquent un craquement;
- Parfois, la raison ne se trouve pas dans la base, mais dans le cadre. Ensuite, vous devez vérifier soigneusement tout le lit. Balancer ses différentes sections. Peut-être toute la structure a-t-elle été secouée et des fixations supplémentaires seront nécessaires pour renforcer la résistance du cadre;
- Les lits de levage peuvent également craquer. Un son désagréable apparaît dans le mécanisme même. La réparation est assez compliquée, il est donc recommandé de la remplacer.
- Les jambes font parfois aussi un son désagréable. Cela semble dû à leur contact avec le sol lorsque le lit est irrégulier. Fondamentalement, cela peut être déterminé en regardant les pieds du lit. Très probablement, certains d'entre eux n'atteindront pas le sol. Dans ce cas, vous pouvez y placer des supports spéciaux. On constate également que les jambes ne touchent pas complètement le cadre du lit, ne tournent et ne craquent pas;
- Vérifiez les bandes de soutien. Ils sont nécessaires pour installer une base orthopédique et un matelas. Ils sont attachés à la base et viennent en bois ou en métal. Les lamelles doivent être pressées et écoutées, un grincement apparaît ou non.
Vérifiez si le sol craque. Il y a des moments où une couchette est située sur un plancher en bois. Au fil du temps, les planches commencent à craquer et il semble que le son provienne du lit. La couchette devrait être éloignée et vérifiée pour émettre des sons désagréables ailleurs.
Enlevez le matelasPoussez sur le matelasVérifiez les lamellesVérifier les engins de levageÉlimination des grincements
Lorsqu'un lit en bois grince, il peut entraîner de nombreux inconvénients. Pendant le sommeil ou le repos, les sons désagréables, les frictions irritent, aggravent l'humeur. À peine quiconque voudrait des lits grinçants. Déterminer la source sonore exacte vous aidera à choisir une méthode pour résoudre le problème, afin que le sommeil et la relaxation deviennent agréables et confortables.
Voici quelques méthodes simples pour éliminer le craquement d’un lit en bois:
- Il est nécessaire de prendre un oreiller ou autre chose, placez-le entre la tête de lit et le mur. Les grincements dus à la tête en mouvement cesseront car ils seront fixés dans une position;
- La deuxième option consiste à appuyer sur la couchette des deux côtés avec d'autres meubles. Par exemple, une commode, un trottoir, un tabouret rembourré. Dans ce cas, le lit séparé se tiendra fermement et ne sera pas décalé.
Si les solutions les plus simples pour éliminer les grincements ne vous convenaient pas, il est nécessaire d’aborder la solution du problème de manière plus spécifique. Vous devez vous débarrasser des couinements en fonction des parties du lit. Le matelas, la tête de lit, le cadre et la base peuvent craquer.
Appuyez sur le lit des deux côtésMettre des oreillers derrière la têteMatelas
Parfois, le matelas est simplement allongé sur le lit, essayez de le mettre correctement. La raison dépend aussi du type de matelas. Les remplir est un polymère ou un ressort. Les modèles bon marché font un craquement à cause du contact des ressorts. Seul le remplacement du matelas aidera à résoudre le problème.
Des modèles coûteux sont disposés de manière à ce que chaque ressort soit situé séparément dans le boîtier, ce qui assure une fonction de protection hydrofuge, évite le frottement des ressorts. Si un matelas coûteux craque, il est recommandé de le retourner. La charge sur les zones usées deviendra moins importante, le craquement cessera pendant un moment.
Les matelas remplis de polymères produisent également des sons désagréables. Ils peuvent être associés à une violation de l'étanchéité des chambres individuelles. L'air circule d'une caméra à l'autre et produit un son caractéristique. Si le matelas en polymère commence à craquer, il doit être remplacé.
Fixer le matelasRetournez le matelasTête de lit
La tête de lit peut également causer des craquements sur un lit en bois. Le relâchement le plus commun du tsar. Un craquement apparaît à leur jonction avec la tête de lit. Il est recommandé de serrer tous les boulons, tous les éléments de connexion.
Si un simple soulèvement ne vous aidait pas, du feutre, du feutre ou des tampons en caoutchouc seraient nécessaires. Pour plus de fiabilité, ils sont collés. Dans ce cas, il est nécessaire de prendre en compte le fait qu'il deviendra plus difficile de démonter le lit.
Vérifiez le roiChanger les jointsCadre
En règle générale, un lit en bois grince après plusieurs années de fonctionnement. Cela est dû au fait que la maison ou l'appartement a l'air sec. Il fait sécher le bois. Les éléments individuels se dessèchent et de petits écarts apparaissent entre eux. Ainsi, les détails commencent à bouger, en contact. Ils sont effacés, les lacunes augmentent. Le craquement devient plus fort.
Le moyen le plus simple d’éliminer le son désagréable du cadre du lit consiste à serrer toutes les attaches. Cette méthode est temporaire, car après un certain temps, les détails sont de nouveau secoués. Dans ce cas, il est recommandé de renforcer immédiatement le cadre et d'éviter l'apparition de grincements.
Les petits espaces peuvent être éliminés avec une graisse spéciale. Ils réduisent l'usure et le frottement des pièces. Il est recommandé de lubrifier le lit avec des agents antifriction. Ils viennent en différents types: pâteux, aérosols, gels, sprays. Comment se débarrasser d'un lit qui craque à la maison? Pour ce faire, vous avez besoin d’une bougie à la paraffine ordinaire ou d’un pain de savon. Les détails qui se frottent les uns contre les autres doivent être soigneusement traités avec une bougie. Cela devrait être fait jusqu'à ce qu'ils commencent à glisser de manière uniforme et en douceur. Un tel outil n’apporte qu’un effet temporaire et le lubrifiant est répété périodiquement. Un pain de savon régulier peut également aider à se débarrasser des crissements. Les éléments en bois sont frottés au savon de la même manière que la paraffine. Il est à noter que cette méthode n'est pas résistante à l'humidité.
Si les écarts sont importants et que les méthodes ci-dessus ne vous aident pas, il est recommandé d'utiliser des joints supplémentaires. Ils viennent du caoutchouc, du feutre et d'autres matériaux. Les joints sont installés à la place des interstices, ils sont en outre collés.
Avec l'aide des coins de meubles, vous pouvez renforcer la résistance structurelle du cadre. Dans ce cas, le lit ne chancelle pas et ne craque pas. Dans certains cas, de la menuiserie ou de la colle PVA seront nécessaires:
- Le cadre est démonté;
- Enlevez soigneusement la poussière et la saleté;
- Dégraisser les surfaces des pièces individuelles;
- Appliquez de la colle sur les joints, les trous;
- Reliez les pièces les unes aux autres, assemblez le cadre;
- Laissez le lit jusqu'à ce que la colle sèche complètement.
Motifs
Comment s'assurer que la base du lit ne craque pas? Dans certains cas, le remplacement des lattes de bois peut aider. La fondation orthopédique prend tout le fardeau de la charge, devient finalement inutilisable, s'use. Que faire dans de tels cas:
- D'abord inspecter soigneusement les lamelles. Des fissures, des éclats peuvent apparaître dessus. De plus, les lamelles pourraient se déformer avec le temps et les pièces endommagées devront être remplacées.
- Creak d'une couchette en raison de titulaires de treillis cassés. Ils sont également remplacés par de nouveaux.
- Dans certains cas, il suffit de serrer les fixations et le craquement disparaîtra;
- Après cela, chaque détail est vérifié en cliquant doucement dessus. Les éléments craquants libres d'attaches, lubrifient les extrémités. La graisse de silicone convient pour cela;
- Avec un grand espace, le polyéthylène feutré ou mousse aidera;
- Les modèles bon marché de lits n'ont pas de supports latents et les lamelles sont maintenues sur des vis autotaraudeuses. Sous eux, vous devez placer tout tissu mou qui élimine les frictions.
Parfois, un cadre en bois ou en métal craque. Il peut frotter contre des bandes de soutien. Des coussinets en feutre, qui sont fixés au cadre, aideront à se débarrasser du grincement. Vous pouvez également les attacher aux barres de support.
Nous vérifions le titulaire du latoGraisser les éléments craquants avec de l'huileVérifiez chaque lamelleMesures préventives
Que faire pour que le nouveau lit ne craque pas? Un problème assez commun, les recommandations suivantes aideront à s'en débarrasser. Vous devez privilégier les lits en bois naturel coûteux. Le plus durable et durable:
- Chêne - pratique et durable, avec un beau motif, il convient à tous les intérieurs;
- acajou - couleur noble, aspect original et haute qualité. Les produits en acajou sont résistants à l'humidité et ne sont pas exposés aux rayons ultraviolets. Les meubles dégagent un arôme discret qui repousse divers insectes;
- bois de rose - les meubles luxueux sont assez chers. Les produits ont des qualités exclusives. En frottant un peu l’arbre, vous pouvez sentir l’arôme délicat des violettes. Des meubles de grande qualité plairont longtemps aux propriétaires.
Faites attention au cadre - les éléments doivent être fermement attachés, ne doivent pas pendre. Il est préférable de choisir un matelas avec des blocs séparés. Ils sont plus durables et durables. Au fil du temps, il doit être retourné afin que la charge soit répartie uniformément sur sa surface.
Lors de l'installation d'un nouveau lit, essayez de le placer aussi uniformément que possible. Une charge inégale sur le bâti et la base du lit entraînera par la suite un desserrage et une inclinaison des pièces et, par conséquent, un craquement. Toutes les attaches doivent être serrées fermement pour que le lit soit une structure solide. Plus durables seront les produits métalliques. Un autre avantage dans leur valeur. Les lits en métal sont moins chers que les lits en bois. Ils sont également beaux et conviennent à presque tous les environnements. Les lits forgés ne craquent pas, ils ont l’air élégant.
Tous les lits en bois commencent à craquer pendant le fonctionnement. Vous pouvez vous débarrasser des sons gênants à la maison, l’essentiel est de déterminer correctement la cause, de choisir la méthode d’élimination appropriée.