Caractéristiques des meubles en anglais, un examen des modèles

Le style anglais de l'intérieur est difficile à confondre avec un autre. Il se caractérise par sa retenue, son sens pratique, son conservatisme, ce qui explique pourquoi les meubles en anglais sont de grande qualité, sophistiqués et luxueux. Toute pièce avec elle aura l'air riche et élégante.

Les Britanniques sont des natures raffinées, ils sont conservateurs et respectent les traditions familiales. En règle générale, ils ont décidé de transmettre des meubles élégants et raffinés de génération en génération. Une large sélection de leurs couleurs aidera à atténuer le conservatisme et la rigueur des produits. Les meubles anglais présentent les différences suivantes:

  • seuls des matériaux naturels de haute qualité sont utilisés pour la fabrication d'armoires, de tables, de canapés et d'autres meubles. Le chêne est considéré comme un matériau traditionnel pour la création d'objets d'intérieur. L'arbre de cette race est dense, solide;
  • l'assemblage des produits s'effectue sans clous ni autres attaches métalliques similaires. Toutes les pièces sont interconnectées avec de la colle, des rainures ou des pointes en bois;
  • disposition spéciale des armoires, des tables, des canapés - le style se caractérise par la présence d’un grand nombre de meubles proches les uns des autres;
  • les éléments intérieurs sont utilisés massifs, avec des lignes lisses, décorés d'éléments sculptés. Tous les meubles ont l'air luxueux et, afin de mettre en valeur la structure naturelle du bois, tous les produits sont polis avec soin. En plus de la sculpture, une peinture murale est également utilisée pour la décoration. Ainsi, chaque meuble finit par devenir une véritable œuvre d'art;
  • Pour le rembourrage des meubles, des matériaux naturels coûteux et de grande qualité sont utilisés;
  • la couleur des produits est choisie dans des couleurs agréables et chaudes;
  • presque tous les canapés et chaises sont déhoussables. Ainsi, vous pouvez conserver le vieux look frais des meubles.

Plafonds de couleur claire: beige, crème, sable. Le parquet est utilisé pour les revêtements de sol. On trouve souvent des tapis. Il peut être simple ou avec un ornement.

Les meubles dans le style anglais sont disponibles dans différentes versions. Il convient à tous les types de chambres, les rend confortables et sophistiquées. Leur conception utilise souvent divers éléments miniatures tels que des poignées de porte, des colonnes, des pilastres. C'est pourquoi le mobilier s'appelle aussi architectural. Dans tous les cas, les éléments intérieurs sont très beaux, originaux, traduisent une atmosphère de rigueur, de luxe et d’élégance.

Tables et chaises

La table à manger classique est en bois sombre. Il peut être rectangulaire, ovale ou rond. Une telle table va décorer n'importe quelle cuisine ou salle à manger, apportera des notes de sophistication et de retenue. Les tables basses sont souvent installées dans le salon. Les modèles sont souvent de couleur sombre et leurs jambes sont bouclées. Certains produits ont une surface en verre.

La chaise est un détail important du style anglais de l'intérieur. Cela deviendra une décoration pour n'importe quelle pièce. La beauté, la retenue traditionnelle sont soulignées par des chaises faites de matériaux naturels. Les modèles avec des jambes gracieuses façonnées peuvent avoir un palissage haut ou bas du dos. Le siège est souvent rembourré, de telles chaises sont incroyablement confortables et élégantes. Les tissus à motifs floraux sont utilisés pour les matériaux de rembourrage.

Canapés et fauteuils

Les meubles rembourrés vous aideront à vous détendre après une dure journée. Les canapés de style anglais sont très confortables et élégants. Ils ont l'air volumineux, luxueux. La palette de couleurs est variée. Les couleurs les plus couramment utilisées sont le bourgogne, le marron, le gris et le vert. Les canapés avec des surfaces en bois vieillies artificiellement sont magnifiques.

Les chaises sont confortables, belles et élégantes. Un trait distinctif des modèles sont les soi-disant "oreilles". Ce sont des accoudoirs de forme spéciale, semblables aux ailes. La chaise sera un excellent ajout à la pièce dans un style classique. La tapisserie d'ameublement peut être simple ou avec un ornement, les images de fleurs, une cage, une bande sont plus souvent utilisées.

Coffres, étagères, commodes

Le style anglais implique une grande quantité de meubles. En plus des tables, des chaises et des meubles rembourrés, une variété d'armoires, de rayonnages sont également utilisés. Ils sont nécessaires pour ranger vêtements, accessoires, livres et objets de valeur.

Les armoires peuvent être ouvertes pour exposer des plats, des figurines, des vases ou fermées. Les derniers modèles sont conçus pour stocker les vêtements, la literie. Les portes des armoires sont en bois ou en verre. La palette de couleurs est le plus souvent sombre.

Le style anglais implique l'utilisation d'une variété de couleurs:

  • blanc
  • sable;
  • la crème;
  • marron
  • bordeaux;
  • vert foncé;
  • Au chocolat
  • ocre
  • doré.

Un signe typique est l'utilisation de nuances sombres dans la conception de meubles. Lorsque vous choisissez des éléments intérieurs, tenez compte des éléments suivants: les couleurs bleu, vert et gris froid conviennent aux pièces faisant face au sud. Au contraire, la pièce faisant face au nord est décorée avec des couleurs chaudes.

En règle générale, les teintes claires sont rares. Cependant, parfois, les surfaces des tables, des armoires, des commodes peuvent être légèrement crème, grises ou beiges. Les meubles et les décorations murales sont souvent associés à des motifs et à des nuances. Un arbre peut être sombre ou clair.

Les textiles sont sélectionnés avec un soin particulier. Il devrait incarner l'aristocratie et le goût délicat du propriétaire. Le style anglais se caractérise par l'utilisation de matériaux tels que:

  • velours
  • damassé;
  • tapisserie;
  • chintz.

Avec l'aide de meubles en anglais, vous pouvez décorer n'importe quelle pièce:

  • chambre à coucher - il devrait être confortable et calme. Des lits, des armoires, des fauteuils, des canapés de couleur sombre ou claire sont utilisés. Souvent, un lit encadre un dais;
  • salon - un canapé et plusieurs fauteuils sont placés dans la pièce, une table est souvent placée entre eux, au cours de laquelle la famille passera du temps avec une tasse de thé ou de café. Dans le salon, vous pouvez placer une armoire avec des étagères ouvertes, une petite table en bois massif, ainsi qu'une vieille commode. Aussi dans le salon, vous pouvez voir une cheminée;
  • pépinière - une variété de meubles vous permet d’aménager une pièce de sorte qu’elle convienne à tous les enfants, en fonction de leur âge. Les articles intérieurs sont choisis parmi le bois naturel. Ils peuvent contenir des éléments forgés. Comme l'Angleterre a souvent du temps pluvieux, les armoires, les commodes et les lits bébés sont souvent décorés dans des couleurs chaudes. Sur les façades peut être utilisé la peinture d'art. En plus de la penderie et du lit dans la chambre des enfants, vous pouvez installer une commode pour les objets, une petite table avec des chaises sculptées;
  • salle à manger - la place centrale est occupée par une table massive et des chaises élégantes disposées autour. Toujours dans la salle à manger peut être un petit canapé, une télévision murale. Comme un éclairage - un grand et beau lustre;
  • cuisine - l'ensemble est fait de bois précieux, la sculpture est utilisée comme décoration. La cuisine doit être spacieuse, car le mobilier à l'anglaise est énorme et la cuisine ne fait pas exception. Pour rendre la pièce plus sobre, choisissez un arbre de couleur sombre. Il est également possible de choisir des meubles pour la cuisine, décorés dans des couleurs vives. La table est presque toujours massive et les chaises ont un dossier large;
  • salle de bain - dans la chambre ils placent un lavabo, une salle de bain sur les jambes. Comme décoration murale peut être utilisé des carreaux beiges clairs;
  • couloir - dans cette pièce, en règle générale, ils installent une armoire pour les vêtements d'extérieur, une commode, un miroir et des tables de chevet. La commode doit être choisie rare, et au centre de la pièce, il vaut la peine de placer un miroir dans un cadre en bois massif.

Les meubles de style anglais deviendront une véritable décoration de n'importe quelle pièce. Luxe, sophistication, confort incroyable sont présents dans toutes les pièces avec de tels éléments d'intérieur.

Vidéo

Photo

Laissez Vos Commentaires