Commode de couloir et critères de sélection importants
Dans de nombreux appartements, les couloirs sont des pièces petites, étroites et inconfortables. Destiné à habiller les gens, à ranger les vêtements de dessus, les petits accessoires nécessaires pour sortir. Bien sûr, il devrait y avoir des meubles pour ranger ces objets, une commode dans le couloir est le plus souvent choisie pour cela. Capable d'avoir une variété de tailles, ce qui permet à chaque pièce inhabituelle de choisir le modèle optimal. Ils ont également différentes couleurs, apparence et autres paramètres.
Espèces
Ces éléments intérieurs diffèrent par de nombreux paramètres. Des photos de différents modèles sont présentées ci-dessous, il est donc toujours possible de choisir la meilleure option.
Avant d’acheter un modèle, vous devez évaluer si celui-ci peut s’intégrer dans l’espace disponible. Vous devez donc porter une attention particulière à la taille des structures.
En fonction de la largeur, on distingue les variétés:
- les constructions larges ne conviennent que pour les couloirs de dimensions et de largeur importantes; vous pouvez également ranger un grand nombre de vêtements d'extérieur, de petits accessoires et d'autres articles nécessaires dans cette commode dans cette commode;
- Les éléments intérieurs étroits sont considérés comme des solutions optimales pour les couloirs de petite taille, où il est impossible d'établir une conception standard, bien que leur inconvénient réside dans le fait qu'ils ne diffèrent pas par leur bonne capacité. Par conséquent, les éléments volumineux doivent souvent être rangés dans une autre pièce.
Si la pièce est trop petite, elle ne lui convient souvent qu’un meuble anguleux qui ne prend pas beaucoup de place, mais qui peut être multifonctionnel et spacieux.
Pour les chaussures
Les chaussures sont toujours contenues dans le couloir et, pour éviter toute interférence avec la marche ou l'utilisation de cette pièce à d'autres fins, elles doivent être rangées dans un mobilier approprié. Pour cela, on achète des commodes spéciales pour chaussures dotées des caractéristiques suivantes:
- les produits sont créés bas, si souvent d'en haut ils sont généralement équipés d'un endroit doux, ce qui permet non seulement de stocker des chaussures, mais également de s'asseoir tout en changeant de chaussures;
- ils ont plusieurs compartiments de petite hauteur, vous ne pouvez donc y ranger que des chaussures;
- ces compartiments sont généralement équipés d'étagères grillagées, ce qui permet de faire sécher les chaussures;
- les boîtes peuvent être ouvertes ou fermées, les premières étant considérées moins chères, mais les dernières offrent une belle apparence aux locaux.
Compléter avec des commodes à chaussures peut être des conceptions supplémentaires, par exemple, un miroir, des étagères ou d’autres éléments qui facilitent l’utilisation de la pièce, tout en prenant peu de place.
Pour les vêtements
Ces commodes dans le couloir sont assez grandes. Ils sont remarquables par leur hauteur considérable, de sorte que vous pouvez facilement placer des vêtements de dessus ou d’autres vêtements. Les produits ont les caractéristiques suivantes:
- peut avoir différentes largeurs, et il est sélectionné en fonction de la taille du couloir lui-même;
- la hauteur peut être différente, et s'il est prévu de stocker des chapeaux d'en haut, un modèle pas trop haut est sélectionné;
- sur le dessus, des boîtes peuvent être fermées par des portes et peuvent contenir divers objets, parapluies ou articles non saisonniers;
- La profondeur est choisie avec un soin particulier, car souvent des structures trop grandes ne rentrent tout simplement pas dans une petite pièce.
Beaucoup de grandes commodes conçues pour les vêtements sont équipées d'un compartiment spécial spécial situé en dessous, utilisé pour ranger les chaussures, ce qui augmente la fonctionnalité et l'espace de ces meubles.
Coin
Les propriétaires d'immeubles résidentiels doivent souvent se contenter de corridors trop petits. Pour eux, la commode d'angle est considérée comme le meilleur choix. Vous pouvez voir une photo ci-dessous. Les avantages de son achat incluent:
- la structure est située dans le coin, elle ne prend donc pas beaucoup de place;
- Vous pouvez stocker non seulement de petites choses, mais même des vêtements, des parapluies ou des chaussures;
- beaucoup de modèles ont un coût acceptable;
- diffèrent dans la compacité et la haute fonctionnalité;
- Vous pouvez utiliser la conception même pour définir des fleurs en pot.
Il est préférable de choisir une commode, présentée sous la forme d'un compartiment, permettant un gain de place significatif, car elle ne nécessitera pas la présence d'un espace important devant le dessin.
Sur les jambes
Des jambes ou des commodes suspendues sont disponibles. Les deux options conviennent bien aux petits couloirs, mais les modèles équipés de pieds ont généralement un compartiment inférieur spécial pour ranger les chaussures.
Une commode à pieds est considérée comme fonctionnelle et pratique pour l’assemblage. Il est sélectionné s'il est prévu d'y stocker des objets plutôt lourds.
Avec un miroir
Un miroir est un élément indispensable dans tout couloir, vous permettant de vous préparer confortablement à quitter la maison. Le miroir est destiné non seulement à un habillage confortable, mais également à l'agrandissement visuel de l'espace et à la création d'une pièce plus lumineuse, ce qui est important pour le couloir, qui est généralement une pièce sombre et petite.
Le miroir peut avoir différentes formes et tailles. Il est déconseillé de le choisir trop grand, sinon il y aura peu de place pour la commode et un meuble trop petit ne sera pas spacieux.
Matériaux de fabrication
Des photos de nombreux types de commodes sont présentées ci-dessous et les produits diffèrent selon les paramètres, notamment le matériau de fabrication. Les commodes les plus populaires sont les produits de:
- panneaux de particules stratifiés;
- plastique, haute plasticité et prix bas;
- métal, fournissant des structures solides;
- bois naturel très respectueux de l'environnement et longue durée de vie;
- placage, considéré comme optimal pour la création de meubles peu coûteux.
Outre le matériau, la coloration et l'apparence des structures doivent être évaluées de manière à ce qu'elles aient fière allure dans le couloir.
L'installation d'une commode dans le couloir dépend de la taille de cette pièce. Le plus souvent, les produits sont installés le long du mur, ils doivent donc être étroits. Leur longueur dépend de la taille de la pièce. Si le couloir est trop petit, une conception angulaire spéciale est alors acquise. Il est donc installé dans un certain coin du couloir.
Critères de sélection
Lors du choix des commodes à installer dans le couloir, les critères principaux pour le bon choix sont pris en compte:
- résistance à l'humidité, car en hiver et par temps pluvieux, l'humidité peut provenir des meubles et du parapluie de personnes sur les meubles;
- aspect attrayant;
- ajustement parfait des dimensions à la pièce spécifique où vous envisagez d'installer la commode;
- facilité d'entretien de sorte qu'il ne soit pas difficile d'éliminer la saleté des surfaces des meubles;
- bonne combinaison avec d'autres objets dans la pièce;
- coût optimal.
Beaucoup de gens préfèrent choisir un produit qui conviendra parfaitement au style de corridor existant. Vous pouvez voir des photos de ces décisions ci-dessous.Ainsi, les dresseurs pour le couloir sont considérés comme une excellente solution. Ils peuvent être utilisés pour stocker des chaussures ou des vêtements, ainsi que divers petits objets ou objets. Ils sont disponibles sous différentes formes, ils peuvent donc être créés à partir de divers matériaux, de couleurs et de dimensions variées. Un choix aussi important permet à chaque pièce de choisir le design optimal. S'il n'est pas possible de trouver un modèle approprié, il est autorisé à le faire vous-même, pour lequel vous devez d'abord faire attention à la formation des dessins corrects.