Que devrais-je rechercher lors du choix d'un meuble de salle de bain?
Le choix du mobilier pour la salle de bain est une tâche très difficile car il s’agit d’une pièce de plus en plus importante. Par conséquent, il est souhaitable que les armoires, les armoires et les étagères en bois et matériaux similaires soient bien imperméabilisées.
Quel mobilier est le meilleur?
Devrais-je faire confiance aux fabricants de meubles domestiques? Cette question intéresse de nombreuses personnes qui vont mettre à jour l'intérieur de la salle de bain. Actuellement, la plupart des entreprises s'inquiètent pour leur réputation et s'intéressent aux clients réguliers. Elles proposent donc des produits de qualité sur le marché. On entend souvent parler d’industries qui, pour la fabrication de meubles, achètent des matériaux et des accessoires importés. Grâce à cela, de nombreuses personnes achètent maintenant des meubles italiens fabriqués en Russie. L'avantage d'une telle acquisition est un prix abordable.
Une autre différence entre nos fabricants et les fabricants étrangers réside dans la taille des meubles. Les entreprises russes proposent à l'acheteur un produit adapté à la petite surface des salles de bain. Ils ont l'air compact dans une petite pièce et ne créent pas de fouillis. Mais les meubles importés conviennent mieux aux maisons de campagne et aux appartements d'un nouveau bâtiment, dans lequel la salle de bains est beaucoup plus grande que dans le même Khrouchtchev. Si les produits présentés dans les magasins spécialisés ne conviennent pas à l'acheteur, vous pouvez contacter un maître privé. Il fabriquera tous les meubles nécessaires à la commande.
En ce qui concerne l'évier, les fabricants occidentaux sont encore loin devant les entreprises nationales. Bien entendu, le prix d'un tel produit est deux à trois fois plus élevé, car sa qualité ravira l'acheteur pendant de nombreuses années.
Secrets de choix
Parfois, les clients ne croient pas les certificats de qualité présentés dans le magasin. Dans ce cas, vous pouvez vérifier la qualité du produit sélectionné à l'aide des astuces suivantes.
- Pour vérifier si l’évier contient des copeaux, vous devez le tapoter légèrement. Si vous entendez une sonnerie agréable lors du contrôle, tout va bien avec la marchandise, mais un coup sourd indique qu'il est préférable de refuser le produit.
- Assurez-vous également que même l’évier est recouvert de peinture. Pour ce faire, sous bonne clarification, regardez attentivement sa surface. L'absence de bosses et de bavures est un indicateur du travail bien fait.
- En ce qui concerne les accessoires, tout est extrêmement simple ici. Les couteaux, les poignées et les boucles doivent être en métal chromé. Bien sûr, les meubles dotés de poignées en plastique et recouverts de peinture sont beaucoup moins chers, mais l’apparence de telles armoires cessera bientôt d’être attrayante.
Ce qu'il y a dedans
Les panneaux MDF sont très largement utilisés dans la fabrication de meubles de salle de bain. Ils sont fabriqués à partir de poussière de bois pressée sous vide et «collés» les uns aux autres à l'aide de lignine (substance libérée par le bois lorsqu'elle est chauffée). Ce matériau peut prendre une forme arrondie et même sa texture vous permet de scier différents motifs. Il a de bonnes capacités de résistance à l'humidité, il n'a donc pas peur de la vapeur d'eau et des changements brusques de température. Ce meuble est facile à entretenir. Sa façade peut être nettoyée avec une variété de détergents, sauf ceux contenant du chlore et des abrasifs.
Les panneaux de particules ne sont pas moins populaires sur le marché, bien qu'ils soient plus chers que la version précédente. Ils sont fabriqués à partir de copeaux de bois. Il existe une légère différence entre les producteurs nationaux et les producteurs importés. Le fait est que les premiers utilisent parfois un poêle bon marché, qui contient une grande quantité de formaldéhyde. À l’étranger, la loi interdit la fabrication de meubles à partir de panneaux de particules de bois de la classe E1. Ce matériau présente de nombreux aspects positifs. Les panneaux de particules ont de bonnes propriétés de performance, les insectes ne commencent pas à l'intérieur et la moisissure ne se forme pas à l'intérieur.
Lors de la décoration d'une salle de bain dans un style classique, les meubles en matériaux naturels sont excellents. Certes, cette option présente plusieurs inconvénients. Il est difficile de s’occuper d’un meuble en bois et vous devez acheter des détergents spéciaux. Le bois absorbe bien l'humidité, ce qui peut provoquer la formation de moisissure sur les meubles. Il y a quelques forts oui à toutes ces objections. En choisissant cette option, l'acheteur bénéficiera d'une excellente vue sur la salle de bain, dans laquelle le mobilier sera fabriqué à partir de matières premières naturelles et respectueuses de l'environnement.
Conseils utiles
Si la salle de bain dispose du chauffage au sol, il est préférable de choisir un meuble pour les jambes. Il est conseillé que l'armoire avec l'évier ne s'adapte pas parfaitement au mur. Une telle décision facilitera le nettoyage de l'hôtesse. Dans une petite pièce, il est préférable de prendre plusieurs étagères, une petite armoire suspendue et une armoire avec un évier. Ensuite, la salle de bain aura l'air confortable et spacieuse.