Options de salle de bain

L'une des pièces les plus importantes de toute maison est peut-être la salle de bain - cet îlot de propreté et de détente. Et pour que ce soit vraiment comme cela, vous devez planifier soigneusement l'intérieur de la salle de bain.

Sélection de bain

Le mobilier principal de la salle de bain est la baignoire elle-même. Et le marché actuel offre un choix de trois options: des baignoires en fonte, en fer et en acrylique.

En parlant de salles de bains en fonte, on ne peut que souligner leur force et leur durabilité en tant que vertus, ainsi que leur capacité à maintenir la température de l’eau recueillie assez longtemps. Mais il y a aussi des inconvénients: il s'agit d'un poids d'environ 120 kg et d'un revêtement qui peut jaunir avec le temps.

Les bains de fer sont faciles à entretenir, légers et d'un coût relativement faible, mais ils ont également une résistance bien inférieure à celle de la fonte et de l'acrylique. De plus, l'eau dans un tel bain se refroidit rapidement.


Les baignoires acryliques modernes sont en avance sur tous les aspects, car elles ont un coût moyen, ne pèsent pas trop et sont faciles à entretenir. Et en cas de dommage au revêtement acrylique, il peut être facilement mis à jour.

Meubles de salle de bain

Il est très pratique de ranger le papier toilette, les produits d’hygiène personnelle, ainsi que les produits chimiques ménagers directement dans la salle de bain. Mais tout cela, bien sûr, est préférable de le ranger dans une armoire suspendue ou dans une table de nuit sous le lavabo. Les matériaux les plus exigeants pour la fabrication des meubles de salle de bain sont soumis aux exigences les plus strictes. Il doit être résistant à l'usure, à l'humidité et à la propagation des champignons. Les meubles de salle de bain sont le plus souvent en bois naturel ou en plastique. Les étagères peuvent également être très utiles et fonctionnelles. En plastique ou en chrome, ils peuvent être fixés aux murs ou au sol. Lorsque vous choisissez une bibliothèque, vous devriez faire attention aux étagères. C'est mieux si elles ont des fentes à travers lesquelles l'eau peut s'écouler. Vous éviterez ainsi la stagnation de l'humidité et la formation de moisissure dans la salle de bain.

Que faut-il savoir d'autre

Si la salle de bain n'a pas de fenêtre, un ventilateur d'extraction est indispensable. Il est fixé au mur à l'endroit où le système de ventilation passe. La hotte peut être allumée de différentes manières, de la mise en marche directe au fonctionnement du capteur de mouvement. Le marché offre un vaste choix pour tous les goûts et tous les budgets.

La pulvérisation d'eau dans la salle de bain aidera à éviter un rideau de douche spécial. Il est fait de matériaux dont tous les contaminants sont facilement éliminés, il peut facilement être lavé en machine à laver. Une variété de couleurs et de motifs vous permettra de choisir un rideau pour tout intérieur.
Après avoir pris une douche, il est agréable de ne pas marcher sur un sol carrelé froid, mais sur un tapis chaud. Il peut être en caoutchouc ou en coton. La principale exigence pour le tapis est qu'il ne glisse pas sur le carreau. Un miroir dans la salle de bain peut devenir un endroit pour le ranger, si vous y installez une étagère pour bagatelles, comme des rasoirs, des brosses à dents, des peignes et d’autres articles essentiels.

Regarde la vidéo: 3 options pour l'aménagement de petite salle de douche de 4m2 (Janvier 2025).

Laissez Vos Commentaires