Écrans de partition pour une pièce comme zonage alternatif

Chaque famille veut avoir son propre logement, mais dans la plupart des cas, elle ne devient propriétaire que de petits appartements d'une pièce. Il s'avère que cette pièce en particulier devrait servir de salon, de chambre à coucher et peut-être de crèche. C'est pourquoi vous devez recourir à des décisions de conception visant à augmenter l'espace de la pièce, non pas réelle, mais au moins visuelle.

L'installation d'une partition en capital n'est pas possible, car elle a un impact financier, crée un inconfort et réduit l'espace d'une pièce déjà petite. La meilleure solution consiste à zoner l’espace de la pièce à l’aide d’écrans spéciaux.

La version classique de l'écran est un appareil composé de trois sections distinctes, reliées par des boucles et se pliant à la manière d'un accordéon. Le châssis est composé de matériaux légers, tels que le plastique ou le bois. Du papier, du cuir, des textiles et autres matériaux similaires peuvent être utilisés pour le remplissage.

Une cloison de séparation pour une pièce peut servir non seulement de séparateur d'espace, mais également d'élément élégant à l'intérieur d'un appartement. Le principal avantage d'une telle partition sera qu'elle peut être rapidement supprimée ou déplacée. Si vous abordez avec soin le choix d'un écran, vous pouvez l'utiliser comme élément de décor de salle ou comme objet d'art intéressant.

Une brève histoire de l'écran

Le lieu d'origine de l'écran est la Chine, le moment de son apparition est le 7ème siècle. Dans un passé lointain, les Chinois ont installé un écran devant le logement, c'est sous la forme d'un écran spécial qui, selon la croyance populaire, a chassé les mauvais esprits. Les écharpes d'un tel paravent étaient en soie, décorées de broderies, de peintures murales ou de nacre avec des pierres de couleur.

Un siècle plus tard, l'écran commença à gagner en popularité au Japon. Ici, il était fait de papier spécial, orné de dessins de dragons et de tigres. La partition de l'Europe ne s'est croisée qu'au 17ème siècle, lorsque tout l'Orient y a acquis une grande popularité, mais les Européens ont été les premiers à commencer à l'utiliser comme élément décoratif de l'intérieur.

Déjà au 19ème siècle, l'écran commençait à gagner en popularité en Russie, où l'objectif principal était la praticité. Ici, la cloison-écran n'était pas une décoration, mais un moyen, ce qui signifie qu'elle servait de séparation de pièces en plusieurs zones, notamment celles qui louaient leur logement à plusieurs personnes à la fois.

La précieuse dignité de l'écran

Une partition d'écran pour une pièce est un outil pratique et multifonctionnel, qui permet d'optimiser l'espace et sa division en petites zones. Avec l'aide d'une telle partition, vous pouvez séparer le berceau ou créer votre propre compte personnel. De plus, dans ce dernier cas, même un écran peut être utilisé activement, créant ainsi des «poches» spéciales pour les brochures et les dépliants qu’il contient.

En général, il peut désormais être utilisé comme vous le souhaitez, en commençant par le séparateur pour enfants et en passant par les zones de couchage et de jeu, en terminant par un substitut de rideau.

Conception d'une cloison de séparation pour une pièce

Avec une approche correcte du choix d’un écran, celui-ci peut devenir une véritable œuvre d’art. Les écrans faits de matériaux coûteux ou tissés à partir de fibres de bambou (roseau, rotin) sont magnifiques. Il sera intéressant de décorer la partition elle-même de manière thématique: que revient-il au propriétaire de décider, car cela peut être des photographies de famille, des gravures spéciales ou des masques et éventails orientaux.

Des écrans de conception spéciale représentant un objet d'art complet fait de disques de verre, de cercles de métal ou d'autres matériaux pratiques sont également disponibles. Dans la plupart des cas, de telles cloisons servent de décoration remplissant le coin vide de la pièce. Pour plus de commodité, des étagères sont installées, sur lesquelles vous pouvez placer diverses choses décoratives ou des photographies.

Avec l'aide d'un tel concepteur graphique, il est possible non seulement de fermer une partie d'une pièce ou de créer un concept d'intérieur complet, mais également de s'emballer avec un jeu de lumière en installant une lampe originale derrière un écran.

Entre autres choses, il peut être utilisé comme lien. Si les couleurs d'une direction dominent à l'intérieur de la pièce, mais que certains éléments tombent en dehors de la gamme générale, vous devez acheter un écran de la même couleur que le lit ou les rideaux. Ainsi, il sera possible de mettre en valeur la couleur dominante, puis tous les éléments intérieurs deviendront un, ce qui ressemble à une composition parfaite et finie.

Décoration d'intérieur avec un écran

Afin de créer une atmosphère chaleureuse et relaxante à la maison, vous n'avez plus besoin de vous casser la tête au-dessus de solutions de conception complexes, car vous pouvez désormais choisir une cloison pour la pièce à votre goût. Maintenant, les écrans sont populaires, ils sont faits de papier photo avec une image thématique. Par exemple, il peut s'agir d'une zone montagneuse ou d'un bord de mer avec une plage dorée. Et si vous abordez cette question avec compétence et que vous décorez l'écran avec des éléments décoratifs, vous obtenez un coin original et confortable, où vous pourrez toujours échapper à la vie quotidienne grise et vous détendre un peu.

En outre, il est important de prendre en compte les dimensions de la pièce dans laquelle l'écran sera placé, car il permet également de réduire visuellement la taille de la pièce, et inversement. Si le boîtier est très petit, il est préférable d’acheter une cloison en tissu transparent qui donnera une sensation de légèreté et de légèreté.

Plus récemment, un autre type d'écran est apparu sur les marchés: les cloisons modulables. Ils aident à répondre aux besoins d’un client qui peut plier l’écran comme il le souhaite et qui le rend confortable, car il peut prendre n’importe quelle forme.

En conséquence, il faut dire que l'écran est une chose très pratique, utile et multifonctionnelle. Il est indispensable dans les petites pièces à séparer. La cloison est également excellente pour ceux qui veulent finir l'intérieur original de la pièce ou l'utiliser comme un des éléments de connexion du décor.





















Laissez Vos Commentaires