Colva Beach - description détaillée de Goa

Colva, Goa est une station balnéaire populaire dans la partie sud de l'État, où les habitants des villes proches et les Européens préfèrent se détendre. Cet endroit est connu pour son climat doux et sa grande plage.

Informations générales

Colva est la plus grande station balnéaire indienne située dans la partie sud de Goa. Depuis qu'il est situé sur les rives de la mer d'Oman, presque tous les résidents locaux pêchent depuis l'Antiquité.

Le konkani est la langue officielle, mais de nombreux habitants parlent le portugais et l'anglais.

Fait intéressant, ici vous pouvez rencontrer un public très hétéroclite. Premièrement, ils résident à Margao - ils viennent ici pour se détendre le week-end. Deuxièmement, ce sont les hippies, qui ont été parmi les premiers à choisir cette partie de la côte indienne. Et troisièmement, ce sont des Européens qui aiment visiter cette station balnéaire exotique.

La popularité de Kolva est compréhensible: nature magnifique, climat tempéré, grande plage (2,4 km de long) et infrastructures bien développées.

En ce qui concerne le climat, ici, il est subéquatorial - il fait chaud toute l'année, la période de novembre à mars est considérée comme une haute saison. A ce moment, la température de l'air ne dépasse pas +32 degrés et les vagues et les pluies sont complètement absentes. Le reste de l’année, vous ne devriez pas aller à Colva - non seulement il pleut constamment, mais la température peut monter à +38 ° C (et ceci à 100% d’humidité).

Colva Beach

La station balnéaire de Colva est célèbre pour sa plage, longue de 2,4 km, sur laquelle poussent des cocotiers, se promènent des vaches et permettent aux touristes de se détendre. Le rivage est large - plus de 150 mètres. Le sable est petit, a une teinte dorée. Le fond est peu profond, les vagues ne se produisent qu'en basse saison. Il n'y a pas d'ordures, car elles sont nettoyées régulièrement.

L'infrastructure de Colva Beach, située dans le sud de Goa (Inde), ne présente aucun problème. Il y a des chaises longues et des cabines pour se changer, des toilettes gratuites, un grand nombre de cafés et de bars. Il y a des chaises longues payantes et gratuites. Les sauveteurs travaillent à Colva Beach.

Comme la plage est grande, il y a assez d'espace pour tout le monde. Il y a beaucoup de monde dans la partie centrale de Colva Beach (surtout en novembre et décembre), mais si vous marchez à 200-300 mètres au nord, vous pourrez vous retirer sans problème.

N'oubliez pas que le soir, de nombreux petits crabes rampent sur la plage de Colva.

Il n'y a pas d'ombre sur la plage de Colva (Goa) elle-même, car les palmiers poussent à une distance décente de la mer. Vous pouvez également vous détendre dans les tonnelles au toit de chaume (à environ 150 mètres de l'eau) ou dans un café.

Les touristes sont invités à regarder le coucher du soleil sur la plage - c'est une très belle vue. Ici vous pouvez faire certaines des plus belles photos du village de Colva à Goa.

Le logement

Le village de villégiature de Colva en Inde compte 130 hôtels, auberges et auberges. La plupart d'entre eux sont situés sur le premier ou le deuxième littoral.

Une chambre double dans un hôtel 3 * par jour en haute saison coûtera 50-70 $. Il est important de noter que les conditions de vie sont très bonnes: une chambre spacieuse et climatisée, une piscine sur place et une terrasse avec vue sur la mer ou le jardin tropical. Le tarif de la chambre comprend également un bon petit-déjeuner et une connexion Wi-Fi gratuite sur place.

Un hôtel 4 * par nuit pour deux coûtera 80-110 dollars. Ces hôtels sont généralement situés à 6-10 minutes à pied de la mer. Les hôtes qui y vivent peuvent utiliser gratuitement la piscine sur place, se détendre dans des kiosques ou des tentes et se promener dans le jardin bien entretenu.

Si les options ci-dessus ne vous conviennent pas, vous devez faire attention aux chambres d'hôtes - elles sont moins chères et plus proches de la mer. Le prix moyen par nuit est de 20-30 $. Cependant, rappelez-vous que souvent dans les maisons d'hôtes, il n'y a pas de climatiseurs (au lieu d'eux, il y a des ventilateurs) et que le niveau de service peut être inférieur.

Si vous aimez les soirées bruyantes et que vous voulez voir la vie nocturne de Kolva (Inde), il est conseillé aux touristes de séjourner dans une auberge près de la côte - la vie y est toujours en plein essor. Pour ceux qui souhaitent se détendre en silence, il est préférable de louer une chambre d'hôtel située à la périphérie ou au centre du village.

Beleza à la plage

L'évaluation de l'hôtel Beleza By The Beach sur booking.com est de 8.5 (très bien).

Beleza By The Beach est situé dans le centre du village et comprend sur son territoire une piscine, des transats et des belvédères pour les vacanciers. Toutes les chambres sont propres et spacieuses. Chaque chambre dispose d'un balcon (offrant une vue magnifique sur la forêt tropicale ou le jardin), de tous les appareils ménagers et du mobilier de créateur nécessaires. Les touristes remarquent que le personnel est très sympathique et que les chefs locaux cuisinent de manière délicieuse.

Le coût d'une chambre double est de 124 $.

Station de vacances et spa Soul

Soul Vacation Resort & Spa a un score de 8.1 (bon) sur booking.com.

C'est un petit hôtel situé à Colva (sud de Goa), à 7 minutes à pied de la mer. Les touristes attendent des chambres confortables, une piscine, des chaises longues et des tentes sur place, une salle de relaxation (où des massages et d’autres procédures sont effectuées ici), ainsi que de délicieux petits déjeuners. Préparez-vous à rencontrer un grand nombre de touristes russophones ici.

Le prix pour une journée pour deux est de 78 $.

C roque

La notation du Coque est de 8.2 / 10.

Les chambres de l'hôtel C Roque sont très simples: il n'y a rien à part un lit, des chaises et une table. Cependant, les touristes adorent cet hôtel pour sa propreté, son bon emplacement (juste au bord de la mer) et son personnel amical. Plusieurs cafés et bars sont situés à proximité.

Le prix d'une chambre double est de 83 $.

Réservez votre hébergement à l'avance (de préférence 5 à 6 mois), car les meilleures chambres se vendent rapidement.

Où manger

Sur la plage de Colva, vous trouverez de nombreux cafés et bars, ainsi que de petits magasins où vous pourrez acheter de la restauration rapide. Dans ces établissements, vous pourrez goûter à la cuisine locale et à la cuisine européenne (bien que la cuisine soit très particulière ici). Les touristes recommandent la dégustation:

  • tondac (poisson frit à l'huile de noix de coco);
  • sukem (fruits de mer);
  • gâteaux de riz;
  • Wright (semblable au yogourt);
  • curry.

Assurez-vous d'essayer les desserts locaux:

  • Crème glacée Kulfi;
  • buffy;
  • boules de caillé.

La facture moyenne pour un dîner pour deux dans un petit café sera de 3 à 4 dollars. Ce prix comprend le plat principal et les boissons. Si vous commandez de l'alcool, le prix augmentera de 2 à 3 dollars. Le menu dans la plupart des restaurants et des cafés est le même, seule la présentation et le prix diffèrent. Toujours demander avant de commander si la taxe et les pourboires sont inclus dans le prix. Souvent pas, et le coût total du plat augmente de 20-30%.

Restaurants

Il y a aussi des restaurants chers à Colva. Ceux-ci incluent Rias Cuisine, The Garden, Jamies Colva. Les institutions ci-dessus servent à la fois une cuisine indienne et européenne. Malgré le prestige des institutions, les prix ne sont pas beaucoup plus élevés que dans les cafés ordinaires. Par exemple, un déjeuner avec de l'alcool coûtera 10-12 $.

Le restaurant russe le plus proche, Tchaïkovski, est situé dans le nord de Goa. Fait intéressant, dans de nombreux restaurants, vous pouvez également négocier!

Le marché

De nombreux voyageurs recommandent de regarder le marché aux poissons, où vous pouvez acheter des fruits de mer frais, puis demandez-leur de cuisiner dans l'un des cafés locaux (le plus proche est House House). Par exemple, un kilo de gambas coûtera 300 roupies.

Dans le même temps, nombreux sont ceux qui affirment qu'en Inde, par rapport à la Thaïlande ou à la République dominicaine, les prix des fruits et légumes sont très élevés.

Supermarché

Un supermarché à Colva est Sho Faz, situé à 15-20 minutes à pied de la plage. Son principal avantage est peut-être que vous pouvez tout acheter en même temps (on ne peut pas en dire autant des magasins locaux). Il ne perd évidemment pas pour les supermarchés européens - il existe un grand choix de produits provenant d'Inde et de marques renommées.

Bancs

Acheter un déjeuner complet ou un dîner dans le magasin ne fonctionnera pas, mais ici, vous pouvez acheter des gâteaux parfumés, de la crème glacée ou du jus fraîchement pressé. Faites attention aux boutiques de souvenirs, où il y a un grand choix:

  • les épices;
  • différentes variétés de thé;
  • encens;
  • accessoires en cuir (les sandales sont particulièrement populaires);
  • des bijoux;
  • planches de soie;
  • vêtements indiens traditionnels;
  • couronnes de fleurs fraîches;
  • cartes postales et des aimants avec une photo de la station de Colva à Goa.

Comment s'y rendre

La station de Colva à Goa (Inde) est située à 21 km de l’aéroport international de Dabolim, vous permettant ainsi d’atteindre votre destination en moins de 40 minutes.

Taxi

C'est l'option la plus facile et la plus rapide. Vous pouvez trouver une voiture soit près de l'aéroport (il y a toujours un grand nombre de chauffeurs de taxi), soit en appelant l'une des sociétés locales.

Le temps de trajet est de 30 minutes. Coût - 600-800 roupies. Toutefois, il convient de garder à l’esprit qu’il n’existe tout simplement pas de prix fixe pour le transport en Inde, il faut donc toujours négocier, et il est possible que le prix initial soit réduit de 30 à 40%.

Le bus

Si vous voulez économiser, faites attention au bus qui va de Vasco da Gamma à Margao en passant par l'aéroport. Vous devez vous rendre sur la piste, parallèle à l'aéroport, et attendre le bus sur lequel sera écrit Margao (la capitale du sud de Goa). Une fois arrivé dans la ville (le débarquement est effectué à la gare routière), vous devez prendre le bus qui se trouve à côté de Kolva. La durée totale du trajet est de 40 minutes. Coût - 15 + 15 roupies. Il n'y a pas d'horaire précis, cependant, il est connu que les bus sur cet itinéraire passent toutes les 20-30 minutes.

Préparez-vous au fait que les bus sont assez vieux, qu'il n'y a pas de commodités et qu'il y a toujours beaucoup de monde. Par conséquent, vous devez comprendre que cette option ne convient que pour ceux qui voyagent sans grandes valises.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Conseils utiles

  1. Les prix à Colva pour les hôtels et la nourriture pendant la saison morte sont beaucoup plus bas, cependant, voyager d'avril à octobre dans cette partie de l'Inde peut être dangereux - au cours de ces mois, en raison de l'humidité élevée, les insectes porteurs de nombreuses maladies sont activés. L'un des plus dangereux est la dengue, qui ne peut être guérie.
  2. Les touristes qui ont déjà visité Colva recommandent de venir le soir au bord du quai - à cette heure-ci, sur les porches de plusieurs cafés, des spectacles de feu sont généralement organisés, des magiciens, des acrobates et des chanteurs se produisent.
  3. Les plus belles photos de la plage de Colva à Goa peuvent être prises au coucher du soleil.
  4. Dans le village voisin de Benaulim, vous trouverez un grand centre commercial Kadar, où vous pourrez acheter des vêtements, des produits d'épicerie et des articles ménagers. Vous pouvez y accéder depuis Colva à pied (le plus commodément le long de la plage).
  5. Pendant les fêtes, faites attention et ne laissez pas votre boisson sans surveillance - il n’est pas rare que des médicaments soient versés dans un verre.
  6. N'oubliez pas les règles d'hygiène et emportez toujours avec vous un paquet de lingettes humides ou de désinfectants.
  7. Si vous prévoyez de prendre un taxi en Inde, vérifiez toujours le compteur avant de commencer le voyage - le chauffeur l’allume souvent plus tôt.
  8. Lorsque vous utilisez des services de taxi et des pousse-pousse automatiques indiens, ayez toujours un peu d’argent sur vous - sinon, il est fort probable que vous restiez sans changement.
  9. Vous ne pouvez boire que de l'eau en bouteille.
  10. Si vous n’aimez pas les plats épicés, parlez-en toujours au serveur (pas d’épices).
  11. Il y a très peu de bureaux de change à Colva et le taux n'est pas le plus rentable. Il est préférable d’échanger de l’argent, même à l’aéroport ou dans une grande ville (à Margao, par exemple).
  12. Si vous voulez faire des excursions, faites-le mieux le week-end. Quoi qu'il en soit, le samedi, il y aura beaucoup de monde sur la plage de Colva.
  13. Avant de vous enregistrer dans une maison d'hôtes, assurez-vous de vérifier s'il y a de l'eau chaude. Les employés disent presque toujours qu'il existe, mais après l'enregistrement, il s'avère souvent qu'il est "temporairement désactivé".
  14. Si vous achetez des vêtements ou des souvenirs, assurez-vous de négocier. En règle générale, les prix sont surestimés de 2 à 3 fois.
  15. Méfiez-vous des pickpockets sur le marché et des rues animées - ils en sont pleins.

Colva, Goa - une station exotique pour les amateurs de fêtes amusantes et de belle nature.

Prix ​​à Colva, plages et hôtels:

Laissez Vos Commentaires