Les petits secrets de la grande chambre
Recevant une commande pour la conception d'une chambre à coucher de taille impressionnante, la plupart des designers présentent l'intégration du minimalisme dans un style d'intérieur moderne. Et ils peuvent être compris, car pas un seul style n’est aussi enclin à utiliser le maximum d’espace comme minimaliste. L'espace et la liberté de mouvement, l'absence de fioritures dans le décor et parfois son rejet complet, sa fraîcheur, ses lignes épurées et ses formes.
Mais tous les propriétaires n’ont pas besoin que d’un lit et d’une lampe fixée au mur dans une immense chambre à coucher. Certains ont besoin d'aménager un lieu de travail ou de créativité, quelqu'un a besoin d'une chaise et d'une table basse, et quelqu'un rêve d'une baignoire située directement dans la chambre. Tout est possible tout en maintenant un esprit minimaliste dans la disposition d'une chambre à coucher d'un espace impressionnant.
À l'aide de 60 projets de conception de grandes chambres, nous proposons d'examiner les nuances de la décoration des surfaces d'une pièce, de son ameublement, des fenêtres et des lits à rideaux, de la décoration, etc.
Palette de couleurs impressionnante
Quelle que soit la taille de la chambre, de nombreux concepteurs et propriétaires n'accepteront aucune autre palette pour la finition des surfaces, à l'exception de la lumière et même de la neige. Pour un style minimaliste, la conception des murs et du plafond, et parfois le sol de couleurs claires, est un trait caractéristique. De petits objets de décoration contrastés, des œuvres d'art ou des décorations de tête de lit, semblent alors plus avantageux.
Décoration de chambre blanche comme neige avec de grandes fenêtres
Quand une chambre à coucher de taille impressionnante, décorée dans une palette de couleurs blanche, est inondée de soleil - c'est vraiment un spectacle incroyable. L'espace, la propreté, l'élégance et le confort submergent une telle pièce.
Couleurs pastel dans la décoration de la chambre
Une alternative à l'utilisation d'une nuance blanche comme base pour la décoration de la chambre peut être un groupe de couleurs pastel. Selon l'intensité de la lumière naturelle, vous pouvez choisir une palette de tons neutres et calmes, chaude ou froide.
Palette sombre pour une grande chambre
Les chambres spacieuses peuvent supporter des teintes suffisamment sombres pour la décoration de surfaces et le mobilier de chambres. Les tons sombres et profonds peuvent créer l’atmosphère d’intimité et de détente dont de nombreux propriétaires ont besoin après une dure journée de travail.
Intérieur lumineux comme moyen d'expression personnelle dans la conception de la chambre
Ce sont les chambres spacieuses qui nous permettent de profiter de l’utilisation de couleurs vives et saturées dans la décoration de la chambre à coucher. Les concepteurs comprennent que tout le monde n'aime pas une palette simple et légère dans la chambre à coucher et propose des options de design avec des éléments et éléments de décoration colorés et lumineux.
Finition brique comme mur d'accent de la chambre à coucher
Vous pouvez souvent trouver le design d'une chambre dans le style loft, harmonieusement mélangé avec le style moderne de la pièce. Les murs de briques peuvent dans ce cas servir non seulement de symbole d'appartenance à la tendance stylistique industrielle, mais également d'insister, par exemple, sur la tête du lit. La maçonnerie semble plus appropriée dans les grandes salles similaires aux anciens espaces de production.
Grande cheminée dans la chambre
Quand il y a assez de place dans la chambre à coucher, vous pouvez penser à installer une cheminée, à feu naturel ou artificielle. La sensation du foyer lors des froides soirées d’hiver réchauffera non seulement le corps, mais également l’âme. En outre, la conception même de la cheminée peut servir de centre de mise au point et même d'objet d'art.
Avec la volonté du designer, la cheminée de cette pièce spacieuse, baignée de lumière naturelle, a été transformée en une pièce de décoration inhabituelle au fond fonctionnel. Bien sûr, il devint le point central de la chambre à coucher, poussant vers l'arrière-plan et un grand lit, un espace de détente et même la présence d'un deuxième niveau autour du périmètre de l'espace entier de la pièce.
Grande chambre en suite
Si l'espace de la pièce le permet, vous pouvez alors séparer le segment d'organisation de la salle de bain, mais un nombre considérable de propriétaires souhaitent voir la baignoire directement dans leur chambre. Du point de vue des coûts, cette façon d’organiser les procédures d’approvisionnement en eau sera encore moins coûteuse que d’organiser une pièce séparée, mais la présence d’humidité dans la chambre à coucher devra être prise en compte lors du choix des matériaux de décoration et d’aménagement de la pièce.
La salle de bain derrière le mur est le moyen le plus courant et le plus pratique d’organiser le territoire de la salle de bain dans la chambre à coucher.
Le décor de cette chambre suggère la possibilité de diviser les espaces de vie et les espaces utilitaires - la salle de bain peut se cacher partiellement derrière des portes coulissantes.
Placer une baignoire dans la chambre sans écrans ni cloisons est une décision audacieuse, mais comme nous pouvons le constater, le designer ne refusera pas le courage de le designer dans cette pièce. Une palette lumineuse, un mobilier coloré, une finition de surface inhabituelle pour la chambre à coucher, une approche originale du système d'éclairage et des éléments de décoration - tout cela permet de créer une image très personnalisée d'un environnement non trivial.
Un autre exemple est la présence d'une salle de bain dans la chambre à coucher, mais dans une palette de couleurs beaucoup plus décontractée et une atmosphère minimaliste.
Mobilier de chambre supplémentaire
Lorsque la taille de la chambre à coucher est impressionnante, de nombreux propriétaires essaient d’organiser, en plus de la zone de couchage principale, les différents segments nécessaires à leur loisir. Il est pratique pour quelqu'un que le bureau se trouve dans la chambre à coucher, pour quelqu'un qui a besoin d'un coin pour lire et pour la créativité, les femmes votent pour la présence d'une coiffeuse ou même pour l'organisation d'un boudoir à part entière.
La présence d’un ordinateur de bureau ou d’une simple console pour ordinateur est un élément fréquent des meubles de grandes dimensions pour les chambres à coucher. Il ya parfois assez d’espace pour organiser des étagères, des systèmes de stockage ouverts ou fermés.
L’organisation d’un lieu de repos sous la forme d’un petit salon, parfois composé uniquement d’un fauteuil et d’une table basse, permet non seulement d’apporter des fonctionnalités supplémentaires à la chambre à coucher, mais également de modifier fondamentalement son intérieur en s’éloignant du minimalisme et de la sévérité de l’environnement.
Enfin, nous attirons votre attention sur deux images de grandes chambres minimalistes au design contrasté et non trivial.