Tables basses à l'intérieur du salon
Le salon de chaque maison est le cœur de la maison et chaque propriétaire essaie d’équiper cette pièce de manière à ce qu’elle soit non seulement confortable et harmonieuse, mais aussi impressionnante et excitante. Aujourd’hui, une table basse fait partie intégrante du salon, avec un canapé confortable, des fauteuils et une cheminée. Ou encore, comme on l’appelait dans notre pays, une table basse.
L'histoire de la table basse
Ce meuble date de 1868, son créateur est considéré comme un Européen Edward William Godwin. Certes, au début, la table du salon mesurait environ 70 cm de haut, et ce n’est qu’un peu plus tard qu’elle retrouvait son aspect habituel. Cependant, c’est cet homme qui a jeté les bases du développement d’un attribut aussi intéressant, et surtout fonctionnel, du salon d’aujourd’hui. Et bien qu’il n’y ait pas de consensus sur l’origine de l’idée de créer une table basse, provenant de la culture de l’empire ottoman ou de la culture japonaise si populaire en Europe à cette époque, le fait demeure: aujourd’hui la popularité des tables à café est telle que cet article Les meubles peuvent être trouvés dans chaque maison.
Variétés de tables
Les principaux fabricants de meubles ont rapidement acheté un accessoire à la mode qui a fait irruption dans les maisons les plus riches d’Europe de ce siècle et ont commencé à fabriquer des tables à partir de divers matériaux: bois, verre, pierre et cuivre.
Avec l'avènement des nouvelles technologies, l'arsenal de matériaux pour la fabrication de tables à café a considérablement augmenté. De plus, sa diversité a permis de rendre ce meuble accessible à n’importe quel segment de la population. Dans le même temps, les idées de design pour une table basse se développaient rapidement - vous ne serez plus surpris des personnes avec une table primitive aux pieds sculptés ou un plateau en verre. Mais l’idée du design lui-même est parfois tout simplement incroyable. Ainsi, toutes les tables basses peuvent être divisées en trois groupes:
Tables pratiques ou fonctionnelles, dans lesquelles un comptoir suffisamment grand et de nombreux tiroirs et étagères pour les petits articles.
Tables basses - transformateurs. La conception d'une telle table vous permet de la transformer en un pouf, en plusieurs tables séparées ou en un banquet avec une assise souple avec un léger mouvement de la main. Le dernier succès de ce type de transformateur est une table qui, d’une table basse, se transforme facilement en une grande table à manger pour toute la famille et les invités.
Les tables décoratives, qui sont rarement utilisées aux fins pour lesquelles elles ont été conçues, ne sont qu’un élément de décoration. En règle générale, ces tables ont non seulement un aspect bizarre, mais elles sont également fabriquées dans un matériau plutôt inhabituel.
Comment choisir une table basse
Selon quel principe les gens choisissent-ils habituellement les meubles? Beaucoup conviendront que cela se produit souvent sur le principe "Venez, voyez, gagnez". Cependant, est-ce correct? Même pour un élément aussi petit de l'intérieur, comme une table basse, c'est fondamentalement faux. Tout d’abord, lors du choix de ce meuble, il convient de prendre en compte les éléments suivants:
- le style du salon;
- le design des couleurs, même s'il s'agira d'un accent vif de l'intérieur, devrait idéalement être combiné avec les couleurs utilisées dans la pièce et s'intégrer harmonieusement dans le design de la pièce;
- la place de la pièce et directement la place pour la table, surtout quand il s’agit d’un petit salon dans l’appartement.
Quelques astuces pratiques
Comme le montre la pratique, les tables basses les plus populaires sont toujours en bois. Et ce phénomène a une explication logique: ce matériau s’intègre facilement dans tous les styles, convient à tous les coloris et est idéal pour les soins. En outre, si vous choisissez une table faite de tons chauds de bois pour une pièce avec un classique cool, la combinaison de noir et de blanc remplira immédiatement l’intérieur de confort et de chaleur, sans toutefois perdre de sa sévérité.
Si vous avez un parquet ou un sol stratifié, une table basse en bois de couleur similaire sera un excellent compagnon, et l’image globale de la pièce en bénéficiera.
Cependant, pour que votre table basse s'intègre parfaitement dans votre salon, il n'est pas du tout nécessaire de poser un sol de couleur appropriée ou de recourir à d'autres mesures radicales. Il suffit de jeter quelques coussins décoratifs de la même couleur sur un canapé ou un fauteuil ou de placer un petit fauteuil rembourré à la hauteur du comptoir.
Si d’autres armoires ou supports sont prévus dans le salon, il est bon que la table basse soit fabriquée dans le même matériau que les autres meubles.
Un autre matériau populaire pour le dessus de table d’une table basse est le verre, dont les pieds peuvent être fabriqués dans une grande variété de matériaux. Cependant, lorsque vous choisissez une table en verre, vous devez être prêt à la dépoussiérer en permanence, même si cet inconvénient est complètement compensé par son apparence, car une telle table, même de taille suffisamment grande, n’encombrera pas la pièce en raison de sa transparence.
Qu'on le veuille ou non, une table basse est toujours au centre de l'attention dans le salon, car c'est autour de celle-ci que sont placés les principaux meubles, tels qu'un canapé, des fauteuils et des ottomans. C'est pourquoi le choix d'un attribut aussi important de n'importe quel salon doit être envisagé, en tenant compte de tous les détails. Partant de l’objet de ce meuble, il s’agit de savoir s’il s’agit ou non d’un élément décoratif ou de l’usage auquel il est destiné, ou bien d’un lieu pour un vase avec des fleurs ou pour ranger toutes sortes de magazines et de cahiers, et se terminer avec le matériel de fabrication.
En fin de compte, il reste à dire que ce sont les goûts du propriétaire de la maison qui devraient être décisifs, car il doit aimer le salon, et l'amour de sa maison le remplira d'une énergie positive que tout invité de la maison appréciera certainement.