Lavabo de la salle de bain: plus de 100 options pour le confort, l'ergonomie et la beauté intérieure

Parmi la gamme complète d’éviers de salle de bains, il n’est pas facile de choisir celui qui s’intègre parfaitement dans la taille, le design et s’intègre parfaitement à l’intérieur. Mais en vous concentrant sur les principaux aspects, vous pouvez grandement faciliter la tâche.



   

L'assortiment présenté dans les magasins spécialisés et les supermarchés est à peu près le même. Tout le monde peut choisir à la fois un modèle populaire et un produit plus original. Mais avant tout, vous devez vous concentrer sur l'aspect pratique, la fonctionnalité, la fiabilité et l'adéquation du design à l'intérieur de votre salle de bain.

Tulipe

Le modèle, bien sûr, est esthétique, mais pas dans toutes les salles de bain. La jambe de l'évier interfère avec l'ergonomie de l'espace. La place sous le lavabo n'est pas fonctionnelle, ce qui est mauvais pour les petites baignoires. Par conséquent, le lavabo à tulipes est une option pour une pièce spacieuse et libre.

Lavabos suspendus

Une option universelle pour placer une salle de bain de toute taille. Le principal avantage d'un tel évier réside dans son grand volume libre. Les modèles plats vous permettent d'installer une machine à laver sous eux, ce qui est très pratique pour une petite salle de bain.

Éviers d'angle

Les modèles d'angle sont muraux et intégrés, ils conviennent aux pièces de toutes tailles. Dans la salle de bain combinée aidera à économiser de l'espace libre.


Lavabos

Modèle très populaire. Parmi les variétés il y a des comptoirs intégrés (ou d'autres meubles) et des options avec un piédestal. Ce n’est pas la meilleure option pour une petite salle de bain, mais dans une pièce spacieuse, elle a l’air très esthétique et fonctionnel. Les tables elles-mêmes sont disponibles avec deux ou une porte ou sont réalisées sous la forme d'une commode.

Les éviers en porcelaine ou en terre cuite - sont très durables, insensibles aux rayures et à la rouille. La surface en céramique est lisse, ne retient pas la saleté. De tels éviers sont faciles à nettoyer et faciles à nettoyer. Parmi les inconvénients, on trouve le poids élevé et la faible résistance aux chocs.

Acier ou fonte - ne rouille pas et tolère bien les températures élevées. Mais avec le temps, l'émail se brise, ce qui altère considérablement l'aspect du produit.

Modèles en verre - look très élégant et élégant en suspension. Le seul inconvénient est la fragilité. Ils ne conviendront donc pas parfaitement à une maison avec de jeunes enfants.


Eviers en pierre (naturels ou artificiels) - une option pour un intérieur luxueux d’élite. Les produits en pierre sont très performants - durables, ne craignent pas les dommages mécaniques et chimiques. L'inconvénient est le prix élevé et la porosité. Par conséquent, un tel évier doit être soigneusement entretenu.


Dans la forme de la coquille sont:

  • carré
  • rond;
  • rectangulaire;
  • ovale;
  • triangulaire (pour placement angulaire).

Le choix dépend de la taille de la pièce et du style de l'intérieur. Dans une petite salle de bain, un lavabo compact et rond posé sur un comptoir a fière allure. Organique carré et rectangulaire tel qu’intégré dans l’armoire.

Plomberie traditionnelle en blanc. Il existe également différentes nuances, allant du blanc neige au bleu clair au laiteux. Mais les fabricants modernes prennent en compte différents goûts et produisent des modèles créatifs uniques avec des couleurs différentes. Lorsque vous choisissez un évier original avec un design de couleur inhabituel, rappelez-vous qu’il doit être en harmonie avec les murs, le reste du mobilier, les installations de la salle de bain et s’intégrer parfaitement au style général.



Une bonne organisation de l'espace de la salle de bain donne une liberté de mouvement et une commodité dans tout Ceci peut être réalisé par des calculs précis de la taille de la plomberie installée. La largeur maximale de l’évier est de 90 cm, la minimale est de 25. Et ici, il est clair que pour une petite salle de bain, il vaut la peine de choisir un évier de 25 à 40 cm. 75-90 cm Il est très important de choisir la bonne taille et la bonne forme dans la salle de bain combinée.

De toute évidence, le fabricant moderne nous a fourni un large assortiment d’éviers, mais la qualité de ce choix dépend du sérieux avec lequel vous abordez le problème - prenez en compte tous les besoins et toutes les nuances. Voici quelques règles pour vous aider à prendre la meilleure décision:

  • toute la plomberie, y compris l'évier, doit être choisie dans le même style en fonction des matériaux et des couleurs;
  • la forme du modèle d'évier doit être en harmonie avec le style général de la salle de bain;
  • faites attention au mélangeur - y a-t-il un trou dans l'évier pour cela, ou devrez-vous monter le mélangeur au mur;
  • Si les finances le permettent et ont votre propre vision de la conception de l'évier et d'autres éléments de plomberie, commandez un projet individuel.

En tant que tel, la norme pour déterminer la hauteur optimale de l'évier dans la salle de bain n'existe pas. Supposons que la base soit placée à une hauteur confortable d’environ 90 cm, mais que le lavabo lui-même n’y plonge pas, mais qu’il se soulève comme un bol. Si l'évier a des bords hauts, vous devrez constamment lever les mains. La hauteur optimale est déterminée en fonction du niveau du bord du lavabo lui-même, mais pas de l'installation du piétement. Dans ce cas, il est préférable d’installer le châssis inférieur à 15 cm au-dessous du niveau attendu.


Astuce: prélevez l'évier suspendu en même temps que l'armoire, mesurez la hauteur totale et ensuite seulement déterminez le niveau d'installation du produit.

Il semblerait qu'il n'y ait aucun problème à acheter et à suspendre l'évier plus haut ou plus bas déjà en place. Mais il est important de déterminer à l'avance la hauteur de tous les composants, c'est-à-dire avant même la pose de la mosaïque ou de la tuile. Si des bandes décoratives d'une bordure sont prévues, elles doivent coïncider avec le niveau des bords du châssis et ne doivent en aucun cas être plus hautes ou plus basses. Cela gâte grandement l’impression.

 

Laissez Vos Commentaires