Le but de la pince d'angle pour l'assemblage de meubles, les caractéristiques de l'outil
Les propriétaires d'appartements fabriquent souvent leurs propres meubles ou les assemblent. Il n'y a personne pour les aider dans ce travail, il est donc nécessaire, lors de certaines opérations, de contenir simultanément des pièces et de les traiter. Ceux qui ont déjà effectué de telles opérations confirmeront qu'il s'agit d'une procédure très compliquée, car vous devez passer beaucoup de temps et d'effort pour régler les détails. Pour résoudre des problèmes aussi complexes, une pince angulaire a été créée pour le montage de meubles, ce qui simplifiera la tâche, jouant le rôle d'une "troisième main".
Quel est
Cet outil sert à fixer les éléments de la conception de meubles. Cela ne nécessite pas d'effort considérable. Pour fixer temporairement les éléments des structures de meubles, utilisez une pince pour assembler les meubles. Son essence n'est pas dans la forme, mais dans les fonctions qu'il remplit. Une pince est un outil qui fixe les pièces de mobilier perpendiculaires les unes aux autres.
Un dispositif qui fixe les pièces à un certain angle s'appelle une pince angulaire.
Le produit a une grande variété d'options. Un appareil typique a un clip de mobilier simple et compact, fixant les pièces à un angle de 90 degrés:
- le logement;
- pinces à vis;
- pincer les talons.
Les appareils de coin ont une variété de modèles et sont:
- volumineux, fixant 3 éléments dirigés dans trois directions différentes;
- angulaire, fixant deux éléments situés à l'angle souhaité;
- ordinaire, qui fixe 2 parties, la partie et la surface de l’établi.
Rendez-vous
Les cornières sont utilisées pour:
- fixer un angle droit, il existe également des dispositifs pour toutes les tailles d'angles;
- scié des pièces à angle droit;
- lors de l'assemblage de meubles afin de réaliser des chapes;
- lors du montage d'armoires, de tiroirs et d'autres ouvrages nécessitant une fixation angulaire;
- il est utile car, lorsque vous l'utilisez, vous pouvez effectuer le travail à deux mains: la pièce est serrée au bon endroit, le conducteur est fixé, percé puis vissé;
- pour la fabrication de structures en bois, en métal façonné, de cadres, de meubles.
L'outil est utilisé dans le travail des soudeurs, des charpentiers, des menuisiers, des serruriers.
Quels matériaux sont fabriqués
Dans les conditions industrielles, l'outil est composé de duralumin et d'alliages. Pour la fabrication de la maison, différents matériaux sont utilisés: fer, duralumin, bois. Le plus souvent c'est du bois dur:
- Bouleau
- charme;
- le hêtre;
- mélèze.
Ces types de bois restaurent bien la forme, se distinguent par leur élasticité et leur résistance. Ils sont plus durs que les pièces à partir desquelles le mobilier est fabriqué. Par conséquent, cela est compensé par l'utilisation de:
- talons en bois;
- la peau
- ressenti;
- caoutchouc léger.
Les cadres sont en métal, bois. Les coins ou les tuyaux appropriés à cet effet sont soigneusement décollés et peints afin d'éviter toute rayure ou trace de rouille sur le produit. Pour éviter les dommages mécaniques, il est préférable de coller des bandes de bois sur les structures métalliques.
Pour un réglage optimal lors du serrage d'éléments en bois, le goujon doit être doté d'un filetage à profil trapézoïdal ou droit. Le manche peut être en bois ou, après avoir percé l’épingle à cheveux, y insérer une tige en forme de levier. Une telle pince sera durable et durera longtemps.
En boisMétalConditions d'utilisation
Les pinces facilitent le processus de travail. Ils sont utilisés pour les meubles nécessitant une fixation angulaire. L'appareil prend en charge la pièce. Les règles d'utilisation sont extrêmement simples:
- l'angle de l'appareil doit correspondre à 90 degrés;
- lorsque la poignée est tournée, les talons retenant la pièce commencent à rétrécir, la fixant;
- sa rotation dans le sens opposé desserre les talons;
- l'appareil fixe les pièces pour les percer ensemble;
- Pour la commodité de certains travaux, l'étau de serrage est fixé à l'établi.
Comment le faire soi-même
Les outils prêts à l'emploi ne sont parfois pas adaptés à certains travaux. C'est pourquoi les artisans les fabriquent de leurs propres mains. Vous devez d’abord préparer des morceaux de panneaux de particules ou de contreplaqué avec une surface lisse.
Vous pouvez créer le périphérique sous la forme d'un triangle ou d'un rectangle de manière à ce qu'il y ait un angle droit:
- des deux côtés du coin, en reculant de trois ou cinq centimètres par le haut, il est nécessaire de fixer les barres à l’aide de vis;
- Je pose les segments préparés sur une surface plane et appuie fermement avec des pinces ordinaires;
- pour libérer l’accès au joint, il est préférable de couper le sommet en saillie du coin.
L'étape suivante consiste à fabriquer une pince. Les pièces suivantes doivent être préparées: trois écrous, un long goujon ou un boulon, une poignée, un support:
- pour la base, la forme triangulaire deviendra optimale;
- le goujon dépasse des bords de la base dans un état de compression complète, sans partie;
- une bissectrice est tirée du coin;
- un écrou avec un boulon est fixé avec un crochet à une distance de dix, vingt millimètres de l'intersection de la bissectrice avec l'hypoténuse;
- faire un support en métal, en le pliant en forme de noix;
- des trous sont percés sur les bords de l'hypoténuse;
- le boulon est guidé par la tête en haut de l'angle droit;
- une poignée est attachée au côté opposé du boulon.
Un tel outil peut être en bois, fer, aluminium, plastique.
Lorsque vous travaillez avec des feuilles pour meubles, vous devez préparer:
- contreplaqué d'une épaisseur de 8 à 12 mm, il est possible d'aggloméré;
- percer;
- puzzle et scie à métaux;
- bloc de bois rectangulaire ou carré.
Nous découpons plusieurs triangles à angles droits, dont les jambes ont la même longueur et qui devraient être compris entre 25 et 40 cm Selon la taille de l'appareil, de simples pinces sont réalisées dans les coins du triangle. La distance entre les jambes et les trous doit être de 10-15 cm. Sur l'hypoténuse, faites deux trous et fixez les feuilles. L'appareil est prêt.
Il est préférable de créer plusieurs outils pour assembler la structure entière. Les fabriquer n’est pas difficile, mais c’est plus rentable sur le plan financier que d’acheter ceux qui sont prêts, c’est un outil universel. Il ne convient pas à tous les travaux d'assemblage de meubles. Un appareil fabriqué par vous-même peut être fabriqué pour n'importe quel travail.
Scie à métaux pour métal avant modification et pinces obtenues après modificationSchéma d'assemblage