Niches dans la salle: exemples d'encastrements dans le mur à des fins décoratives et pratiques
Pendant longtemps, la niche n'a pas été perçue comme quelque chose de beau dans les intérieurs, mais était compatible avec les petites zones disgracieuses qui ne sont pas utilisées dans la décoration d'intérieur. Jusqu'à récemment, ils ne pouvaient être trouvés que dans des maisons de l'ancien agencement, mais il existe maintenant d'innombrables possibilités pour utiliser les renfoncements dans le mur à leur avantage. Les armoires encastrées, les étagères et des pans entiers de la pièce sont un moyen idéal d’utiliser les niches.
Salles de niche: beau design sur la photo
De nombreux designers utilisent aujourd'hui avec succès des niches dans leurs projets intérieurs de maisons et d'appartements. En attendant, ils sont prévus sous une forme légèrement modifiée dans de nombreux nouveaux bâtiments, car ils sont non seulement pratiques, mais ont également fière allure. La niche est également universelle et se trouve dans les salons, les chambres et les salles de bain. De petites niches carrées dans le salon offrent un espace pour les accessoires de maison décoratifs et les livres. Dans la salle de bain, les niches carrelées dans le mur constituent une alternative moderne aux étagères traditionnelles où vous pouvez stocker du shampoing et du gel douche. Alors, considérez les nombreuses façons d'utiliser les niches: où doivent-elles être planifiées et comment peuvent-elles améliorer vos quatre murs?
L'avantage des grandes et petites niches
Ce qui était une faille est un gros avantage aujourd'hui. Les niches qui sont habilement utilisées ou planifiées peuvent améliorer considérablement l’intérieur de la maison et la rendre plus confortable.
Les petites niches dans le mur peuvent être utilisées comme espace de stockage intelligent ou comme surface décorative.
Les niches plus grandes peuvent être équipées d'armoires ou d'étagères intégrées, qui sont plus économiques en surface que les meubles à ossature traditionnels. Une armoire encastrée dans la chambre à coucher est non seulement un véritable espace de rangement, mais également l’occasion de magnifiquement dessiner le motif des murs.
Intéressant! Une niche peut être spécialement construite dans le mur en tant que lieu de repos ordinaire. Ici, les résidents peuvent se détendre dans une atmosphère détendue, car la vie privée est également un aspect important nécessaire pendant les vacances. L'espace détente est entouré de trois murs et est ouvert à l'avant. Le mot-clé est donc confort, pas étanchéité.
Niches dans une salle de cloison sèche
Si vous n'êtes pas chanceux d'avoir une niche fixe dans votre maison, vous pouvez l'installer dans la boîte finie de la pièce grâce aux cloisons sèches. Ceci est réalisé par différentes approches:
- Augmentez la taille du mur pour créer une petite ou une grande niche devant être intégrée dans le mur. Cela peut être fait à l'aide d'une sous-structure et d'une cloison sèche remplie et peinte.
- Un design de niche peut être créé à partir du cadre de certains meubles. Dans ce cas, la boîte du meuble intégré crée une belle et confortable cavité dans le mur. Une telle solution peut être appliquée pour intégrer un banc confortable dans le salon. Une niche crée non seulement plus de places assises lorsque la maison est remplie d’invités, mais remplit également la pièce de confort.
Réparer une pièce avec une niche est une option idéale pour tout style de mobilier
La beauté d'une niche réside dans le fait qu'elle correspond à n'importe quel concept et style de vie. Qu’il s’agisse d’une grande niche avec siège ou d’un petit espace de rangement, il convient à n’importe quelle pièce. Les mini-niches dans le mur peuvent être décorées avec beaucoup de choses, personnalisées et adaptées au style de l'intérieur. Mais même les grands recoins peuvent facilement s'intégrer dans l'environnement moderne et minimaliste d'un appartement standard.
Niches dans le salon
Les niches peuvent être utilisées dans le salon de différentes manières. Qu'il s'agisse d'une bibliothèque, d'une plateforme décorative ou d'une surface de stockage, une niche est une nouveauté à ne pas manquer dans tous les bâtiments. Un renfoncement dans le mur est une excellente idée pour installer une fausse cheminée, un téléviseur à écran plasma ou des étagères pour y placer des figurines et d’autres éléments décoratifs de la pièce.
Niches dans la salle de bain
Une niche dans la salle de bain est particulièrement pratique. Peu importe la toilette, la douche ou à côté du bain, il offre une place pour tous les produits: des serviettes à la crème de jour. De plus, de merveilleuses bougies parfumées peuvent être placées ici pour rendre chaque baignoire impressionnante. Le grand avantage des niches est qu’elles sont compactes et idéales pour l’intérieur. Une douche ou des toilettes, intégrées à une grande niche, garantissent l'intimité par rapport aux modèles autonomes.
Des conseils! C’est une bonne idée de créer une niche dans votre âme. Si vous avez la possibilité de créer une zone de douche, envisagez d’installer une niche. Et si vous installez la lumière à l'intérieur de la structure, elle aura l'air incroyable!
Niches dans la chambre
Enfin, vous devriez vous familiariser avec les niches de la chambre à coucher. Comme dans toutes les autres pièces, ils peuvent varier en forme et en taille. Cela dépend de la façon dont vous voulez utiliser une niche. Devrait-il être grand pour un placard intégré ou plutôt petit, qui sert d'espace de stockage compact? Sur la photo, vous pouvez voir un bon exemple de la façon dont les niches peuvent être utilisées comme éclairage décoratif. La niche dans le mur au-dessus du lit est également éclairée indirectement, ce qui plonge toute la pièce dans une atmosphère intime. Si vous voulez créer une chambre romantique harmonieuse, vous pouvez vous inspirer de cette idée.
Pièce à pièce! Une niche peut traduire les idées les plus originales dans la réalité. Dans la niche du mur, il peut même y avoir une chambre à coucher. De cette façon, vous créez un sous-espace dans la pièce. Cette offre est un bon moyen de séparer le salon et la chambre du studio.
Niche intégrée à la cuisine
Il convient de mentionner le volume de la pièce, qui n’est pas trop grande, mais devrait contenir tout ce dont vous avez besoin pour un maximum de confort pour les utilisateurs. Une niche dans la cuisine peut être conçue pour accueillir des meubles et des appareils ménagers. Le réfrigérateur est inclus dans le renfoncement du mur.
Les niches dans la salle sont à la fois un élément pratique et décoratif. Les concepteurs n'arrêtent pas de fantasmer en incarnant les idées les plus audacieuses pour utiliser des renfoncements dans le mur. Regardez les exemples sur les photos pour choisir vous-même l'option la plus privilégiée pour une niche de salon, de chambre à coucher, de cuisine ou de salle de bain.