Style moderne pour un projet de conception concis d'une maison privée
Lors de la décoration d'une maison privée située en dehors de la ville, de nombreux propriétaires souhaitent apporter l'esprit de la nature et utiliser des matériaux naturels. Dans le même temps, la plupart des propriétaires de ménages privés souhaitent que leur maison soit non seulement fonctionnelle et pratique, mais aussi moderne, dans l'esprit du temps. Nous présentons à votre attention le projet de conception d’une maison de campagne, dans laquelle il a été possible de réaliser un équilibre incroyablement harmonieux entre fonctionnalité, concision et confort de conception. À l'aide d'un choix judicieux de matériaux de finition, de modèles de meubles ergonomiques et d'une décoration discrète, il a été possible de créer un intérieur confortable, pratique et non surchargé.
Salon avec un intérieur concis mais confortable
Le style moderne du salon conçu dans une maison privée à bien des égards fait écho aux motifs du style scandinave. L'espace et la lumière sont également les principaux composants de l'intérieur. En raison de l'abondance de lumière naturelle, une pièce, même avec une utilisation aussi active du bois en tant que finition de surface, a l'air claire. Les combinaisons de couleurs s'annulent avec succès - les teintes grises d'imitation de la pierre naturelle dans l'espace près de la cheminée apportent de la fraîcheur, et le stratifié comme revêtement de sol et les panneaux de plafond en bois créent des notes chaudes de confort naturel. Une sélection concise de meubles vous permet de créer un environnement qui vous permette de vous sentir à l'aise à la fois pour les ménages et leurs invités, mais la pièce ne semble pas surchargée.
Cuisine spacieuse au design polyvalent
Une grande cuisine-salle à manger dans une maison de campagne est le rêve de toute hôtesse. En particulier, si le design de cette pièce incroyablement fonctionnelle respecte toutes les règles de l'ergonomie, il est pratique, pratique et esthétique. Il semble à beaucoup que créer un design pour une grande cuisine n'est pas difficile. Ici, dans une petite kitchenette exiguë, la disposition et la sélection des meubles, des couleurs et des matériaux posent de nombreux problèmes. Mais même les cuisines très spacieuses ne sont pas faciles à aménager, car il est nécessaire d'aménager les zones de travail de manière à ce que l'hôtesse (ou le propriétaire) ne "parcourt pas beaucoup" entre le poêle, le réfrigérateur et l'évier. L'utilisation de la "règle du triangle" est plus facile dans les coins de cuisine. Les cuisines spacieuses peuvent se permettre d'augmenter le nombre de systèmes de stockage et de surfaces de travail en installant un îlot de cuisine - un module autonome dans lequel les appareils électroménagers peuvent être intégrés.
Le choix d'une palette de couleurs pour les façades de cuisine n'était pas accidentel. Afin de ne pas détourner l’attention du luxueux motif naturel du bois, il est logique d’utiliser des couleurs neutres - le gris pour décorer les façades des armoires de cuisine et le blanc pour la fabrication de comptoirs brillants. Le coin cuisine a un accès ininterrompu à la salle à manger avec une table à manger spacieuse et une zone vidéo.
Chambre de style moderne
Lors de la conception d'une chambre à coucher, les éléments clés sont la palette de couleurs et le choix d'un mobilier confortable. Il est nécessaire de créer une atmosphère dans laquelle les propriétaires se sentiront à l'aise, aisés et calmes. Une palette de couleurs neutres dans des tons clairs et des teintes de bois agréables aidera non seulement à se préparer pour le lit, mais également à ressentir la paix. Un lit confortable avec un rembourrage à cadre souple et l'absence de coins pointus sera une excellente option pour organiser une couchette pour un couple marié. Les tables de chevet suspendues, qui peuvent être comparées à de petites armoires, ne seront pas seulement un endroit idéal pour ranger, mais simplifieront également le processus de nettoyage dans la chambre pour dormir et se détendre.
Salles de bains intelligemment conçues
Dans les locaux techniques, le principe de simplicité et de fonctionnalité, vêtu d’une coque attrayante, est solide comme aucune autre pièce. Dans la salle de bain, il est important non seulement de créer un agencement pratique de la plomberie, de ses accessoires et de ses systèmes de stockage, mais également de le faire avec une ergonomie élevée. La plomberie et les meubles doivent être situés de manière à ce que les propriétaires consacrent un minimum de temps aux procédures sanitaires et d’alimentation en eau le matin et puissent se détendre confortablement le soir après une dure journée.
L'espace sous les éviers a été utilisé avec un maximum de praticité, non seulement pour placer commodément tous les accessoires nécessaires dans la salle de bain, mais également pour réduire le temps et les efforts nécessaires pour les trouver.
L'utilisation de carreaux de céramique pour la décoration d'une douche est l'option la plus pratique et esthétique. Même les céramiques dans des tons neutres sont plus spectaculaires si vous utilisez une combinaison de produits de différentes tailles et formes. La combinaison de carreaux de métro grands et petits sur les murs et de mosaïques en nid d'abeille en nid d'abeille au sol et dans des niches a créé un design intéressant pour le segment fonctionnel et la salle de bains dans son ensemble.
Lors de la conception d'une salle de bain, vous ne pouvez pas vous limiter à la finition de matériaux très résistants à l'humidité et utiliser la décoration de couleur et de texture de votre choix. Par exemple, une teinte d'émeraude sombre et fraîche des murs, qui a l'air luxueuse en combinaison avec la brillance d'éléments intérieurs en acier.
Conception pratique des installations auxiliaires
Le couloir n’est plus seulement une pièce qui permet aux ménages de passer d’une pièce à l’autre et devient une petite bibliothèque à domicile, s’il est équipé d’un système intégré de rayonnage pour livres. Une telle utilisation rationnelle de l'espace utile ne résoudra pas seulement le problème du stockage de livres, mais augmentera également le degré d'unicité de l'intérieur de la salle auxiliaire.
Les portes coulissantes, comme dans un compartiment, constituent non seulement un élément original de l’intérieur qui attire inévitablement l’attention, mais aussi la possibilité de gagner de la place utile dans le couloir, surtout si cette pièce ne diffère pas par une grande largeur ou si une partie de celle-ci est déjà réservée au mobilier (comme dans notre cas).