Papier peint noir magique et mystérieux à l'intérieur
Malgré le fait que beaucoup de gens ont simplement peur de la couleur noire avec leur deuil et leur tristesse, il convient de noter que ces peurs sont en réalité totalement vaines. Non, bien sûr, tout est vrai: la couleur noire possède vraiment toutes ces qualités, mais à part cela, elle reste exceptionnellement mystérieuse et même passionnée, mystique et mystérieuse, dramatique et élégante. En bref, cette couleur n’est pas pour les designers timides, franchement. Parce que cette couleur n’est pas négative mais plutôt spectaculaire et attrayante, seul un vrai professionnel le sait. Il est toujours très important de déterminer le bon dosage et les bons compagnons de couleur. Essayons de comprendre comment faire cela.
Variété de fonds d'écran noirs
Il existe aujourd'hui une grande variété de choix de papiers peints noirs. De plus, les films purement lisses ne sont pas spécialement cités, néanmoins, ils doivent être qualifiés d'amateurs. Mais le papier peint avec des motifs texturés, brillants et nacrés est complètement différent, acquérant une teinte plus gaie et optimiste.
Par exemple, les papiers peints en noir et blanc ne sont pas du tout lugubres, mais plutôt très spectaculaires et populaires à l’heure actuelle.
Peut-être que le seul inconvénient qu'ils ont est une ondulation possible dans les yeux en raison du contraste élevé. Dans ce contexte, il est préférable de décorer les murs avec un papier peint que vous n’aurez plus à regarder longtemps. Par exemple, il peut s’agir d’un mur derrière un lit ou un canapé. Mais pas un mur de télévision. Bien sûr, c'est une question de goût, et quelqu'un peut, au contraire, aimer le contraste - le maître du maître. En général, l’œil apprécie une combinaison de noir avec des nuances plus neutres ou plus chaudes, telles que le gris, le beige, le doré, etc. De tels fonds d'écran sont moins fatiguants.
Pour quelles chambres les papiers peints noirs conviennent-ils?
Curieusement, cela sonne, mais principalement pour les chambres conjugales. Dans de tels intérieurs, la couleur noire agit comme un magique et passionné et a l’air absolument harmonieux.
Rechercher de bonnes options où le noir est utilisé en combinaison avec une nuance différente. Et le plus souvent de cette façon, les chambres des hommes sont conçues. Ils ont l'air plus strictement et brutalement, pour ainsi dire, dotés de traits masculins.
En plus de la chambre à coucher, la couleur noire du papier peint est parfaite pour la finition des armoires et des salons. Par exemple, en combinaison avec du blanc ou du gris, une option très efficace est obtenue. Un tel gamma achromatique appelle à la concentration et à la concentration, car rien ne distrait (la couleur manque).
En ce qui concerne le salon, je tiens à souligner qu’il est plus important que jamais de calculer le dosage correct en noir. Pour que la pièce ne paraisse pas intimidante, il ne devrait pas y avoir trop de noir. De plus, cette salle sert de lieu pour recevoir des invités, il faut donc tenir compte de cette circonstance, même si vous êtes vous-même à l'aise dans une telle atmosphère gothique, cela ne signifie pas que les clients l'aimeront.
Mais pour les couloirs, les papiers peints noirs ne sont absolument pas acceptables, car cette zone ne doit pas être sombre et stricte. Sauf dans le couloir ou le couloir, qui ne remplit pas la fonction de couloir, il est permis de décorer une partie des murs avec du noir, puis pour accentuer et non pour finir toutes les surfaces. De plus, le papier peint noir est contre-indiqué pour les chambres d'enfants, même s'ils ne seront utilisés que pour le zonage. Il y a beaucoup d'autres nuances pour cette occasion, mais pas le noir. Le papier peint noir est utilisé dans la cuisine, mais généralement pour décorer un mur, et ensuite, si la cuisine est assez grande et spacieuse.
Si elle est combinée avec la salle à manger, il est préférable de ne pas utiliser de couleur noire, car Non seulement il réduit visuellement l'espace, mais il réduit également l'appétit. Le papier peint noir sur les murs peut également être utilisé dans la salle de bain, à condition que la mesure d'incorporation de noir à l'intérieur soit observée. Ce n'est qu'alors que le design combinera à merveille le drame et l'élégance.
Papier peint noir comme accent
Les papiers peints noirs conviennent parfaitement, en particulier dans les intérieurs modernes, tels que la haute technologie et le minimalisme. On utilise généralement des papiers peints bicolores, neutres ou monochromes, dépourvus de motifs multicolores. Un papier peint de couleur noire avec un ornement en argent (parfois avec un doré) crée une atmosphère somptueusement mystérieuse; en règle générale, il est utilisé en style néo-baroque ou glamour.
Par ailleurs, vous pouvez également utiliser des papiers peints dans lesquels, au contraire, le fond est argent ou or et la photo est faite en noir. Pour créer un mur d’accent en noir, il est préférable d’utiliser celui qui est en face de la fenêtre.
Et il est conseillé d'utiliser non pas des papiers peints lisses mais lisses, mais avec un motif brillant ou qui reflète parfaitement la lumière qui tombe sur le mur. En conséquence, le mur sera plus léger et plus intéressant.
Il serait très agréable de suspendre un miroir sur un mur noir dans lequel toute source de lumière sera réfléchie (ce peut être un lustre ou une lampe murale). Les concepteurs sont très friands de cette technique, qui vous permet de compenser la noirceur.
Ou vous pouvez accrocher une applique - l'effet sera le même.
Combinaison de papier peint noir
Dans les styles modernes, par exemple, dans le minimalisme, les papiers peints noirs sont généralement utilisés en combinaison avec une autre couleur. Et cela se fait comme ceci: un mur d’accent est décoré en noir, c’est généralement le mur derrière le canapé ou la zone de télévision dans le salon,
au-dessus du lit ou près de la coiffeuse dans la chambre,
ainsi qu'un mur avec un bureau d'ordinateur (zone d'armoires). Le mur entier ou seulement une partie de celui-ci est collé avec du papier peint. En général, il faut dire que la combinaison la plus harmonieuse et gagnante de noir est le blanc. Cette combinaison est la norme, car les deux couleurs sont achromatiques, tandis que le blanc compense la noirceur du noir et que le noir dilue à son tour le vide du blanc. Si vous devez réduire le contraste, vous pouvez choisir non pas une couleur blanc pur, mais une teinte crème ou beige. Si le papier peint sur un fond noir a un motif de couleur, les compagnons dans ce cas sont sélectionnés pour correspondre à ce motif.
Un peu de meubles à l'intérieur avec des murs noirs
Le mobilier le plus impressionnant sur le fond des murs noirs est un meuble blanc ou en miroir (argenté).
Si l'intérieur est construit dans un style moderne, il s'agit bien sûr d'un meuble blanc. Et si elle est glamour ou néo-baroque, un meuble en miroir, brillant ou poli est approprié - n'importe lequel ayant une surface réfléchissante. Il convient également de noter que la couleur noire représente un arrière-plan merveilleux pour mettre en valeur des éléments intérieurs brillants, mais seule cette caractéristique devrait être la seule.
À propos, les meubles en bois sont perdus sur un fond noir et ont l'air inexpressifs. Eh bien, vous ne devriez pas oublier les accessoires non plus. n'importe quel détail peut considérablement animer et transformer l'intérieur. Il suffit de ne pas oublier le sens des proportions.