Beautés la couleur du café au lait. Tout sur la culture des roses Coco Loko

Les roses arbustives font partie intégrante du parterre de fleurs. La raison de ce succès est une apparence attrayante, une brillance des couleurs et une désinvolture dans les soins. Coco Loko fait partie des variétés les plus demandées.

Cet article explique comment bien cultiver et entretenir cette belle fleur. Des recommandations sur la reproduction, le contrôle des parasites et des maladies pouvant infecter la rose Koko Loko sont données.

Koko Loko - de quel type de variété s'agit-il?

Description botanique

Ce sont des roses hybrides de thé classiques, dans lesquelles les fleurs ont la couleur du chocolat au lait. Ils émettent un arôme agréable et délicat. La floraison dure toute la saison par vagues. Le buisson de hauteur moyenne est 60-90 cm, a une forme arrondie, bien ramifiée. Les feuilles sont vert moyen avec une surface semi-brillante.

Photo

Les fleurs attirent avec leur couleur inhabituelle. Voir leur beauté unique dans la photo ci-dessous.





Caractéristiques

Les caractéristiques distinctives de la variété dans les roses sont une nuance de chocolat au lait. De plus, la variété résiste aux principales maladies, de sorte qu’elle tombe rarement malade avec des soins appropriés.

Avantages et inconvénients de l'élevage

La variété présente les avantages suivants:

  • couleur unique des pétales;
  • les fleurs ne se fanent pas au soleil;
  • la plante résiste à la pluie.

Inconvénients de la variété:

  • faible résistance au gel;
  • résistance moyenne aux taches noires.

Origine

La variété a été élevée en 2008 par Christian Bedard aux États-Unis. Son nom d'enregistrement est 'Wekbijou'. La vue a été obtenue en croisant la floribunda Blueberry avec le thé hybride Pot O'Gold.

Comment faire pousser une fleur: instructions étape par étape

Atterrissage

Les travaux d’atterrissage peuvent être effectués au printemps ou en automne, en suivant la procédure suivante.:

  1. Creusez une fosse arrondie dont le diamètre est compris entre 40 et 50 cm et dont la profondeur ne doit pas dépasser la hauteur du système racinaire.
  2. Desserrez le fond de la fosse avec une fourche. Combinez le sol qui reste après le creusage de la fosse d’atterrissage avec du compost dans un rapport de 3: 1. Ajoutez également une poignée de cendres.
  3. Dissolvez 1 comprimé d'hétéroauxine dans 10 l d'eau et versez la solution obtenue dans une fosse.
  4. Plantez un semis dans une fosse, saupoudrez de terre jusqu'au cou de la racine et tassez.

Soins

Conditions de détention:

  • Lieu. Rosa Coco Lolo préfère pousser dans un endroit protégé du vent et de la lumière directe du soleil. Le niveau de la nappe phréatique doit se situer à plus de 75-100 cm de la surface du sol, car le système racinaire de la fleur pénètre à une profondeur de 1 m.
  • La température. La température optimale pour la rose reste 23-25 ​​degrés. la variété n'est pas résistante au gel, elle peut donc résister à des températures comprises entre -15 et -17 degrés.
  • Humidité. La rose n'a pas d'exigences particulières en matière d'humidité, mais il n'est pas recommandé de pulvériser le buisson.
  • L'éclairage. Pour la rose Coco Lolo, vous devez choisir un endroit bien éclairé, mais le jour, la lumière du soleil doit être absente.
  • Arrosage. L'humidification devrait être modérée. Arrosez la fleur de manière intensive uniquement au début du printemps, lorsque les feuilles commencent à fleurir, des pousses apparaissent et des boutons sont versés. En outre, il faudra plus d'eau après la floraison, car le buisson acquiert une nouvelle couleur.

    Utiliser pour l'irrigation n'a besoin que d'eau décantée.

  • Top dressing. Rosa Coco Lolo réagit positivement à l'application d'engrais. On peut utiliser des minéraux et des produits organiques, mais il est préférable d’utiliser des formulations combinées conçues pour les roses. L'alimentation se déroule en 2 étapes: la première - fin avril - mai en Russie centrale, la seconde - en juillet.
  • Taille. La règle de base de la taille est l’utilisation d’outils tranchants et désinfectés. Il doit être effectué au début du printemps, les bourgeons sont gonflés et les feuilles ne sont pas encore épanouies. Caractéristiques de culture:

    1. Pour effectuer une coupe à un angle de 45 degrés. Pour commencer, afin de libérer la base de la brousse du sol, les pousses mortes sont enlevées, elles doivent donc être coupées en tissus sains. De même, procédez aux pousses qui se sont formées sous le site de vaccination.
    2. Les processus faibles et endommagés, ainsi que ceux dirigés à l'intérieur de la brousse, doivent également être coupés.
    3. Chaque année, vous devez éliminer les vieilles pousses, dans lesquelles la croissance cesse pratiquement ou ne se développe pas.
    4. Au total, 3-5 pousses saines et jeunes devraient rester en brousse. Coupez-les 1/3 de la longueur, laissant 3-4 reins vivants.
    5. Tous les lieux de découpage doivent être traités avec du charbon broyé.
  • Greffe. Il doit être effectué au printemps en respectant les recommandations suivantes:

    1. Avant de repiquer, vous devez couper le buisson de 20 cm, en éliminant toutes les branches faibles ou endommagées, et en ramassant les feuilles existantes.
    2. Retirez délicatement la plante de l'ancienne fosse, nettoyez les racines du sol. Si, au cours du processus de creusage des rosiers, les racines périphériques sont endommagées, il n’ya pas de quoi s’inquiéter, car après le repiquage, elles se rétabliront rapidement.
    3. Ajoutez de l’eau au trou préparé et, une fois absorbé, installez un buisson.
    4. La vaccination doit être sous le sol à une profondeur de 3 à 5 cm.
    5. Couvrir de terre, tasser et poser une couche de paillis.

Prévention des insectes et des maladies diverses

Les mesures préventives suivantes doivent être prises pour protéger les roses Coco Lolo.:

  1. Coupez et détruisez les pousses faibles et malades, les feuilles séchées et autres débris végétaux pouvant contenir des champignons et des bactéries pathogènes.
  2. Pour prévenir le développement de maladies, il est nécessaire de procéder à un traitement avec des préparations chimiques et biologiques ayant un large spectre d’action: Alirine-B, Skor, Topaz.
  3. De temps en temps, inspectez les rosiers afin de détecter la maladie à temps et d’empêcher sa propagation à d’autres plantes.

    La forme négligée de la maladie est difficile à traiter, elle peut provoquer la mort de la rose.

  4. Ne pas fertiliser à haute concentration. Ceci s'applique aux composés azotés, qui devraient être complètement éliminés dans la seconde moitié de l'été.
  5. Nourrissez avec du potassium et du phosphore, car ils augmentent la résistance aux maladies.

Élevage

Rosa Coco Lolo se multiplie par graines et boutures, mais c’est la dernière méthode, en raison de la simplicité et de la rapidité que les floriculteurs utilisent souvent. La procédure

  1. Vous devez couper des boutures lignifiées ou semi-lignifiées pendant la période où les premières fleurs se forment. Les plantes trop sèches ou encore vertes ne conviennent pas à la multiplication.
  2. La longueur du manche devrait être de 8 cm, et l'épaisseur - avec un crayon.
  3. Au-dessus de la rose, vous devez couper 0,5 cm au-dessus du rein et au-dessous - sous le bourgeon. La coupe du haut doit être droite et la partie inférieure coupée à un angle de 45 degrés.
  4. Il ne doit rester que 2 feuilles supérieures sur le manche.
  5. Les pointes sur le fond doivent également être supprimées.
  6. Traiter la partie inférieure avec des phytohormones.
  7. Plantez les boutures dans un trou avec du sable sur une profondeur de 15 cm.
  8. S'il y a plusieurs plantes, observez une distance de 20 à 30 cm entre elles, tapotez un peu le sable et construisez une mini-serre sur la plante.
  9. Faites des trous dans le film pour que les boutures puissent respirer.

Maladies et ravageurs

En l'absence de soins appropriés de la plante, cela peut affecter:

  • Oïdium. Un revêtement blanc spécifique se forme sur la plante et, après la maturation des spores, des gouttelettes d'eau se forment à la surface.
  • Rouille. De nombreuses taches de couleur rougeâtre sont caractéristiques de cette maladie. Si le traitement n'est pas effectué à temps, ils couvriront tout le buisson.
  • Taches noires. Il peut être déterminé par la présence de taches brun foncé avec des bords brûlés.
  • Pucerons. Ce parasite aspire le jus de la plante, ce qui provoque le dessèchement et la chute des feuilles.
Les méthodes de traitement dépendent du type de maladie. Par exemple, ces maladies sont d'origine fongique. Pour sauver la plante, il est nécessaire de retirer et de brûler en temps utile les pousses endommagées, les feuilles sèches. Les fongicides sont utilisés pour le traitement.

Erreurs de reproduction communes

Lors de la culture des roses Coco Lolo, les producteurs de fleurs font les erreurs suivantes::

  1. Ne choisissez pas le bon endroit. Si le site est à l'ombre et que le sol est très humide, le buisson peut mourir.
  2. Plantation incorrecte d'une rose. S'il s'avère que le lieu de greffe est sous terre, la racine du cou sera vytryvat et la plante mourra.
  3. Alimentation incorrecte. Si vous fertilisez trop souvent, les roses mourront.
  4. Mauvaise préparation pour l'hiver. Vous ne pouvez pas couper les branches trop courtes, laissez-les avec des feuilles, nourrissez-les d’azote.

Rosa Coco Lolo est une plante difficile qui pousse sur des plates-bandes en combinaison avec d’autres cultures ornementales. Il est facile de prendre soin de la brousse, ce qui permet même à un novice de créer un parterre de fleurs original.

Laissez Vos Commentaires