Aquarium à l'intérieur de l'appartement
«Ma maison est ma forteresse», tout le monde connaît cette expression, mais si confortable que soit notre intérieur, nous voulons parfois un nouvel élément lumineux qui «excite» l'ambiance, les émotions et l'âme. Un tel élément peut être un aquarium. L'aquarium, en tant que solution intérieure supplémentaire, est utilisé depuis longtemps et il n'a pas perdu de sa pertinence aujourd'hui. Pour que l'aquarium s'intègre harmonieusement dans votre intérieur, vous devez définir certains paramètres avant de l'acheter, à savoir:
- vue de l'aquarium;
- place pour un aquarium;
- taille et forme de l'aquarium;
- fleuristerie et sélection de poissons;
- équipement.
Vue et lieu pour l'aquarium
Selon la taille de la pièce, les fantasmes du propriétaire et les possibilités financières, vous pouvez choisir différentes options. Le plus courant est un aquarium extérieur, généralement en raison de sa gravité, il est installé sur des socles ou des supports. La hauteur optimale est de 70 cm au niveau des yeux d'une personne assise. La longueur d'un tel aquarium ne doit pas dépasser 2 mètres, sinon l'examen sera insuffisant. Il peut jouer le rôle de cloison, diviser la pièce, devenir partie intégrante du mur. Les aquariums sont intéressants - peintures, aquariums - tables, aquariums - colonnes, aquariums - dioramas.
Le bon endroit pour l'aquarium est déterminé par trois facteurs: éclairage, bruit, accessibilité pour l'approche et la visualisation. Cet article doit être considéré très soigneusement, car les poissons d'aquarium sont très mal tolérés "en mouvement". La lumière directe du soleil ne doit pas pénétrer dans l'aquarium et il est souhaitable que ce soit du côté est de l'appartement. La cuisine ne convient absolument pas pour l'installation d'un aquarium. En raison de la chaleur et de l'air humide, il est également préférable de ne pas l'installer près des portes. Les poissons d'aquarium ne supportent pas le bruit, alors éloignez l'aquarium du téléviseur et de l'équipement audio. L'accès à celui-ci doit être gratuit et ne doit pas fausser le zonage de l'appartement.
Taille et forme de l'aquarium
Les aquariums sont de grande taille (plus de 100 litres), moyens (25 à 100 litres) et petits (moins de 25 litres). Les grandes sont difficiles à entretenir et les petites plus difficiles à nettoyer. La meilleure option est donc de 40 à 60 litres. La meilleure option est un aquarium rectangulaire, et bien que le rond semble plus spectaculaire, il est prouvé qu’il s’agit d’une forme moins confortable pour la vie du poisson.
Équipement, fleuristerie et sélection de poissons
L'option de conception la plus courante est la "pseudo-mer", avec des algues vertes et cramoisies, du gravier rougeâtre, des coquillages légers et des grottes artificielles. C'est cette option de conception qui contribue à l'état contemplatif et réduit même la pression artérielle. C'est la meilleure combinaison de nuances en termes de chromothérapie. Les experts conseillent de prendre un nombre impair de poissons et, bien sûr, l’un devrait être noir. Choisissez des variétés brillantes, des poissons ayant un "caractère" différent, l’essentiel est qu’ils s’entendent bien.
L'équipement nécessaire: filtres, appareils de chauffage, lampes, compresseur devrait fournir un soin approprié aux habitants de l'aquarium. Un aquarium propre et bien entretenu sera un excellent habitat pour eux.
L'aquarium apportera une paix émotionnelle et un plaisir émotionnel chez vous. Et, en tant qu’agrandissement intérieur, il créera une image unique de votre appartement.