Comparaison entre amaryllis et hippeastrum: description des plantes, photos et différences
L'amaryllis et l'hippeastrum sont maintenant des plantes d'intérieur populaires. Très souvent, ils sont confus tout cela parce qu'ils ont une apparence très similaire.
Ces deux plantes sont considérées comme des parents, puisqu'elles appartiennent à la même famille, l'amaryllis. Malgré cela, ce sont deux fleurs complètement différentes.
L'article décrit les différences de couleurs, ainsi que des photos et des explications sur la façon de les distinguer.
Définition et photo de fleurs
La famille des amaryllis, qui comprend l'amaryllis et l'hippeastrum, appartient à la classe des plantes à fleurs. Ces fleurs ont acquis une immense popularité en tant que décoration. Ils peuvent souvent être trouvés comme décoration de parterres de fleurs ou à la maison.
Définition de la couleur:
- Amaryllis belladonna ou, comme on l'appelle autrement beauté d'amaryllis, est la seule fleur de ce genre.
Il appartient à la classe des plantes monocotylédones à floraison. En latin, son nom évoque Amarýll belladónna. Cette fleur, en raison de son excellente floraison, de sa désinvolture et de sa simplicité de multiplication, a gagné en popularité dans le monde entier.
- Hippeastrum ou en latin Hippeástrum est une plante à fleurs bulbeuse qui appartient à la famille des Amaryllis, le genre de l'Hippeastrum.
Comme l'amaryllis, il appartient à la classe des plantes à fleurs. Le genre de cette plante est représenté par 90 espèces. Un très grand nombre d'espèces ont été trouvées dans le bassin amazonien, après quoi elles se sont propagées dans d'autres régions tropicales.
Pourquoi sont-ils souvent confus?
La confusion entre ces genres de fleurs a commencé il y a longtemps et se poursuit encore de nos jours. C'est parce que:
- Ces plantes appartiennent à la même famille. Amaryllis a été le premier à être découvert, et un peu plus tard, hippeastum, puis les scientifiques l'ont pris pour l'un des types d'amaryllis. Et alors seulement après un moment où ils ont essayé de traverser et que les tentatives n'ont pas abouti, les scientifiques ont conclu qu'il s'agissait de plantes complètement différentes.
- Les deux fleurs sont de type bulbeux et ont poussé dans un climat similaire. Surtout souvent, ils sont confus par l'inflorescence, car ils ont tous deux une forme de parapluie. Dans le même temps, les périodes de floraison et de dormance de ces deux plantes sont également prononcées.
- Les magasins de fleurs confondent également les jardiniers inexpérimentés avec les noms de plantes. Certaines variétés d’hippeastrum commencent par les mots amaryllis.
- Parfois la confusion se produit en raison du fait que l'hippeastrum fleurit sans feuilles, une telle floraison n'est pas typique pour lui.
Si vous regardez les deux fleurs en même temps, elles ne semblent pas se ressembler, leurs différences sont révélées par les inflorescences et les feuilles elles-mêmes, mais individuellement, elles sont assez faciles à confondre.
Quelles sont les différences?
Les différences entre ces plantes peuvent être représentées dans le tableau récapitulatif:
Les différences | Amaryllis | Hippeastrum |
Différences entre accouchement | Il appartient au genre Amaryllis et est déterminé par une seule espèce d'Amaryllis belladonna. | Il appartient au genre hippeastrum. Il existe aujourd'hui environ 90 espèces de cette plante. |
Différences d'origine | Le berceau des plantes est l'Afrique du Sud. | À l'origine des tropiques et des subtropics de l'Amérique. |
Différences d'apparence | C'est un plant d'oignon, la taille du bulbe peut atteindre 6-10 centimètres de diamètre. Les feuilles sont vertes. Pendant la floraison, les feuilles sont absentes. Les inflorescences de cette plante forment 2 à 12 fleurs, dont la taille est d'environ 7 à 10 centimètres de diamètre. Les fleurs consistent en 6 pétales. Les fleurs se trouvent en blanc, rouge, rose et violet. La tige de cette plante est charnue. | Un plant d’oignon, son bulbe a la forme d’un navet d’une taille de 5 à 10 centimètres. Les feuilles de la plante sont vertes, leur taille, leur forme et leur ombre dépendent entièrement de l'espèce. Cette plante lors de la floraison sur l'inflorescence peut former de 2 à 5 fleurs, 15-25 centimètres de diamètre. Les fleurs ont 6 pétales. Cette plante, selon la sous-espèce, a beaucoup de couleurs de toutes les nuances. |
La différence de croissance et de floraison | L'amaryllis a besoin d'environ 56 jours pour se développer à partir de graines. À la maison, la floraison a lieu en automne, le reste du temps, la fleur repose. | De graines grandit dans deux semaines. La floraison commence en hiver et peut continuer jusqu'au printemps. |
Différences dans les soins à domicile | Il ne nécessite pas de soins particuliers. Cette fleur n'aime pas l'humidité excessive car elle peut être infectée par des maladies fongiques. Avant la floraison, cette plante doit être au repos. Pour ce faire, en été, il est placé dans un endroit sombre. | Cette fleur n’est pas fantasque. Il n'aime pas les arrosages fréquents. Pour une bonne floraison pendant un mois, il est nécessaire de donner la paix à la plante, en la mettant dans un endroit sombre. |
Comment distinguer correctement?
Malgré toutes les différences entre ces plantes, les jardiniers amateurs les confondent souvent.
Parfois, cela devient préjudiciable à la plante, car chacune d’elles a son propre temps de repos et de floraison.
Pour éviter de telles erreurs, il est nécessaire de faire attention aux différences suivantes lors du choix d'une plante:
- En apparence.
Il se distingue par la palette de couleurs, le nombre de fleurs et la tige.
- Par période de floraison et sa quantité.
Le doute devrait provoquer une floraison d'amaryllis en hiver. Hippeastrum pendant la période de floraison peut fleurir plusieurs fois, et l'amaryllis fleurit une seule fois.
- Par odeur.
Les fleurs d'amaryllis ont un arôme très agréable contrairement à l'hippeastrum, qui n'a pas d'odeur.
- Forme de l'ampoule.
Dans l'amaryllis, le bulbe a la forme d'une poire et est recouvert d'une enveloppe grise. Dans hippeastrum, le bulbe a une forme ronde, les écailles ne ressemblent à l'oignon que dans le blanc.
La famille Amaryllis unit ces plantes. Il est très important de noter que hippeastrum est beaucoup plus commun à la maisonet amaryllis à cet égard est assez rare. En choisissant l'une de ces plantes, vous devez l'examiner attentivement et prendre en compte tous les détails, afin que, lors du processus de croissance et de floraison, vous ne fassiez pas des erreurs de traitement pouvant entraîner la mort de la fleur.