Studio d'une superficie de 40 mètres carrés

L'immobilier n'est pas un plaisir bon marché, alors tout le monde ne peut pas acheter un grand appartement. C'est pourquoi la plupart des gens vivent dans de petits appartements, dont la superficie est limitée, et chaque mètre carré joue un rôle important. Dans ce cas, la préférence va au studio, car tout est au même endroit, idéalement situé et reste visible. Si les dimensions du logement sont d'environ 40 carrés, il est difficile de se payer des plaisirs de l'ameublement. En abordant correctement la solution du problème, vous pouvez créer non seulement un intérieur fonctionnel, mais également un intérieur élégant.

Difficultés possibles

La chose la plus difficile dans un appartement avec une petite surface est d’organiser correctement et rationnellement l’espace. Peu importe ce que vous voulez, mais le logement devrait avoir une cuisine et un salon, une chambre à coucher, une place pour les enfants et les invités. Par conséquent, vous devrez bien réfléchir à l’espace en organisant tous ces domaines fonctionnels.

Tout créer harmonieusement n’est pas facile, mais cela est possible si vous adhérez à un style spécifique et donnez la préférence à la fonctionnalité plutôt qu’à l’empilement. Pour le zonage fonctionnel, il est nécessaire d'identifier les limites exactes entre les zones personnelle et invité.

Idées originales et astuces

Lors de l'aménagement du logement et du choix du meilleur style, vous devez recourir à diverses astuces qui peuvent améliorer l'intérieur et lui faire du bien.

Tout d’abord, vous devez définir le zonage. Pour diviser clairement l’appartement en zones, il est préférable d’utiliser des meubles. Pour ce faire, utilisez des étagères en abandonnant les écrans. Il est préférable de remplacer les grands bureaux par des secrétaires. Au lieu d’une armoire, achetez une grande et spacieuse commode. Si vous planifiez bien, vous pouvez rendre l'espace non seulement fonctionnel, mais aussi grand visuellement.

Il est nécessaire d'exclure tout ce qui n'est pas obligatoire. Un intérieur moderne peut facilement exister sans mur ni canapé (sauf le cas d’une couchette), de grands canapés occupant des mètres carrés supplémentaires. Maintenant, le choix de l'acheteur offre beaucoup de meubles confortables et compacts, dont l'aspect pratique n'est pas inférieur à celui des anciens. C'est pourquoi il est préférable de privilégier ce type de mobilier pour créer un intérieur fonctionnel.

Par exemple, il est préférable que la famille se réunisse pour regarder la télévision sur un canapé confortable. Dans ce cas, les chaises seront superflues. Vous pourrez offrir à vos invités des oreillers élégants qui s’installent confortablement sur le sol et peuvent être rapidement cachés dans un placard si vous le souhaitez. Au lieu d'un lieu de travail séparé, vous pouvez utiliser la table de la cuisine, assoyez-vous simplement avec un ordinateur portable. Dans ce cas, au lieu de la zone de travail, vous pouvez créer une crèche ou une zone de loisirs.

Vous devez ajuster la palette de couleurs, car vous voulez toujours remplir la maison d'éléments brillants, mais ici, il est conseillé de rester à l'intérieur. Il est préférable d’utiliser uniquement des nuances lumineuses, par exemple des textiles ou de petits meubles lumineux, ce qui augmentera l’espace, et non l’inverse.

Il est préférable de placer la salle à manger dans la pièce, la cuisine étant souvent limitée en espace libre. Dans ce cas, la table à manger peut être utilisée comme bureau, ce qui évitera les tas. Les concepteurs conseillent d’accorder une attention particulière aux tables rondes, bien qu’elles semblent grandes, elles ont l’air plus soignées.

C'est une bonne idée d'utiliser le mur au-dessus du lit. Souvent, seule une image est suspendue, mais en vain. En disposant d'étagères pratiques, vous pouvez optimiser l'espace, mais tout le monde n'est pas prêt pour cela. Dans ce cas, pour commencer, il est proposé de suspendre une petite étagère, et quand cela devient habituel, vous pouvez construire quelque chose de plus lourd, l'essentiel est de prendre soin d'un système de fixation fiable.

Zonage de logement

Initialement, l'espace libre semble agréable et original, mais après un certain temps, il peut commencer à causer un certain inconfort, car cet appartement n'a pas de place pour la vie privée. Ce problème est particulièrement critique lorsqu'une famille nombreuse vit à la maison, en particulier avec des enfants.

Il est difficile de diviser la zone en zones, les murs réels ne sont pas applicables ici, il est donc préférable d'utiliser du tissu comme cloison ou des armoires plus larges. La cloison peut être faite de cloison sèche, et il est préférable d'acheter une armoire avec des étagères ouvertes. Le podium peut être non seulement intéressant en apparence, mais également fonctionnel. En cachant le lit de dérapage sous le podium, vous pouvez économiser des mètres supplémentaires.


Zones de stockage cachées

Parmi ces sections, il convient de souligner la section murale au-dessus du canapé ou de la table. Dans ce cas, il est préférable de disposer des étagères et des étagères. Vous pouvez également placer des étagères ou de petites armoires dans les coins. Le plafond du couloir peut être équipé de mezzanines, où vous pouvez cacher toutes les choses inutiles. Si la pièce a un grand rebord de fenêtre, vous pouvez installer une commode compacte sous celle-ci.

Le choix du mobilier et ses caractéristiques

Les meubles standard ne s'intègrent pas bien dans les habitations modernes aux espaces restreints. Il est donc préférable de commander des meubles multifonctionnels sur commande.

Si l'option d'assemblage individuel s'avère coûteuse, vous pouvez recourir à l'une des options universelles:

  • Mobilier modulaire - "designer pour adultes". L'avantage est qu'il est adapté aux dimensions de la pièce, que vous pouvez disposer les meubles n'importe où et que la combinaison vous permettra d'organiser l'espace le plus efficacement possible.
  • Une armoire coulissante est une option pratique et pratique, il est préférable de placer une armoire du sol au plafond.
  • Transformers - mobilier confortable et fonctionnel. Par exemple, une table pliante spéciale, qui se transforme en rangement pour les jouets ou en fauteuil, se transforme facilement en commode. Lit pliant - se cachant dans un placard.

Styles intérieurs

Il est préférable de privilégier les styles avec des nuances claires:

  • Classique
  • Européenne.
  • Minimalisme

De tels styles peuvent non seulement créer une atmosphère agréable, mais aussi augmenter visuellement un petit espace. Organiser la surface d'un appartement est difficile, mais possible. L'essentiel est d'aborder cette question de manière responsable, en se concentrant uniquement sur vous-même et sur vos goûts. Toutes les nuances et tous les aspects doivent être pris au sérieux et, lors de l’enregistrement, tenir compte des habitudes des ménages.

Laissez Vos Commentaires