Comment apprendre rapidement à courir de courtes et de longues distances

Immédiatement après la naissance, une personne n'a pas la capacité innée de faire du sport. Il apprend à nager et à courir en grandissant. Mais tous les adultes ne possèdent pas de telles capacités. Si vous voulez apprendre rapidement à courir de courtes et de longues distances, c’est louable.

Si vous voulez réussir sur un tapis roulant, soyez patient, essayez de vous entraîner. Seules les personnes qui courent contre des contre-indications en raison d'une blessure ou d'une mauvaise santé ne peuvent atteindre leurs objectifs.

En cas de doute sur les avantages de la course à pied pour le corps, consultez votre médecin. Après avoir examiné, il vous permettra de courir ou d’offrir d’autres activités physiques.

Dans l'article, je vais vous expliquer comment bien fonctionner afin que votre santé ne soit pas endommagée et je donnerai les conseils de professionnels.

Plan d'action du débutant

Je ferai un peu attention aux exercices avec lesquels vous augmenterez votre endurance et maîtriserez la technique de la course rapide.

  • Si vous débutez dans ce domaine, n'essayez pas immédiatement de maximiser la charge sur le corps. Commencez chaque entraînement avec une course.
  • Une personne non entraînée peut courir 1-2 km. Après avoir surmonté cette distance, augmentez votre course de 10% la prochaine fois. Avant de courir, veillez à réchauffer le corps avec de l'exercice.
  • Courez faire du jogging aux bons endroits. Ceinture forestière ou parc adapté, mais pas une salle de sport. Les professionnels recommandent de courir sur des terrains accidentés, en abandonnant les chemins goudronnés.
  • Pas moins important est le timing. Les gens sont individuels. Guidé par des conseils généralement acceptés, je ne recommande pas. Si vous vous couchez tard, ne vous levez pas tôt et ne vous moquez pas du corps. Courez à un moment opportun. Manger quelques heures avant de faire du jogging.
  • Gardez votre souffle régulier pendant la course. Le jogging intensif est inhabituel au stade initial, alors courez lentement en gardant votre respiration uniforme et calme. Au début, je recommande de courir toute la journée pour restaurer le corps. Marquez vos résultats dans un journal pour suivre vos progrès.
  • Faites attention au choix des chaussures et des vêtements. Pour la saison estivale, un tandem de baskets et un survêtement conviennent. Pendant la saison froide, utilisez des sous-vêtements thermiques et une veste de sport chaude. Acheter dans un magasin spécialisé. En plus des vêtements de sport, achetez un sac à dos pour une bouteille d'eau.
  • Ne visez pas avec des amis pour obtenir des résultats, car l’entraînement collectif détourne de l’objectif. Si courir seul est ennuyeux, trouvez un joueur et entraînez-vous au son de la musique.

En adhérant à ces règles, vous constaterez au fil du temps que le jogging est une activité intéressante qui vous permet de profiter de la beauté des paysages et de respirer l’air pur.

Conseils vidéo professionnels

Exercices de force de choc

Si vous vous efforcez d'obtenir un résultat, entraînez-vous constamment. Si vous pariez sur de courtes distances, balancez vos jambes. À grande distance, l'endurance du corps joue le rôle principal. Tout d’abord, j’examinerai des exercices permettant d’entraîner la force des jambes saccadées.

  1. Sautez sur le banc avec deux jambes. Je vous conseille de faire l'exercice rapidement, en essayant de ne pas vous attarder sur le sol ou sur un banc. Au fil du temps, compliquez l'exercice en sautant avec un changement de jambe.
  2. De bons résultats montrent des sauts avec un poids supplémentaire. Squat lentement et sauter brusquement, en poussant aussi loin que possible. Utilisez des haltères comme poids.
  3. Augmenter la puissance de jogging des jambes aide à courir en submergeant le bas de la jambe. En plus de l'objectif principal, l'exercice contribue au développement de techniques de course à pied. Pendant l'exécution, assurez-vous que les genoux se dressent au niveau de la poitrine.
  4. Le dernier exercice est orienté vers les mains. Assurez-vous que seules les épaules fonctionnent en faisant du jogging. Il est préférable de s’entraîner devant le miroir, en imitant le mouvement des épaules lors d’une course à grande vitesse. Ne serre pas les mains.

Si vous vous fixez comme objectif de maîtriser la course sur longue distance, en plus des jambes solides, de l'endurance est nécessaire. Les débutants se trompent en essayant de développer une vitesse maximale au début d'une longue distance. En conséquence, tout se termine par une fatigue rapide et un départ prématuré de la piste.

Avant les longues courses, pratiquez la randonnée. Ne jamais augmenter la longueur de la foulée. Gardez votre taux naturel pendant votre séance d'entraînement.

La qualité de la technique de course est déterminée par la posture. Si vous n'arrêtez pas de vous affaler, vous n'êtes pas destiné à obtenir un résultat. Une posture correcte vous aidera à surmonter de longues distances sans dépense d'énergie.

  • Vous pouvez vous entraîner à l’endurance en courant sur un terrain caractérisé par une légère montée. La durée est de 20 minutes.
  • Alterner le premier exercice avec le jogging sur un terrain plat. Si vous prévoyez de vous entraîner pendant une heure, prévoyez une demi-heure pour chaque exercice.

Tout le monde peut maîtriser la technique du bon fonctionnement. Ne pas oublier une attitude psychologique positive.

Comment apprendre à courir de longues distances

La course de fond est une discipline d'athlétisme populaire. Il est pratiqué par des personnes qui mènent un mode de vie sain et qui gardent la forme.

La longueur des longues distances est de 5-20 km. Pour surmonter une telle distance, il faut maîtriser parfaitement la technique de course à pied, respirer correctement et être robuste.

7 astuces pour courir correctement de longues distances

  1. Maîtrisez la technique de course à pied, qui assure le bon positionnement des jambes et une répulsion rationnelle du sol. Pendant la course, placez votre pied sur la piste avec la partie avant, offrant un soutien à l’extérieur. Ensuite, le pied doit progressivement et doucement rouler sur le reste de la surface. Si vous comptez sur le talon, les performances d’exécution diminueront.
  2. Pendant la poussée, maintenez le membre presque complètement redressé, la tête droite, dirigeant le regard vers l'avant. Tenez le corps en position verticale avec une légère inclinaison vers l'avant.
  3. Pendant que vous courez, tenez le corps correctement, déplacez vos mains vigoureusement et uniformément. Ne pliez pas fortement vos coudes. En prenant vos bras en arrière, vos coudes devraient se précipiter vers l'extérieur. Lorsque vos mains avancent, tournez le pinceau légèrement vers l’intérieur. Lorsque vous travaillez avec vos mains de cette manière, augmentez la fréquence des pas.
  4. Respirez correctement. Idéalement, la fréquence des pas doit être compatible avec le rythme respiratoire, sinon au dernier stade, ne continuez pas à respirer même. Sur une longue course, les coureurs de marathon recommandent souvent de respirer afin de remplir les poumons d’oxygène. Donner la préférence à la respiration abdominale.
  5. Quelle que soit la situation, le rythme de course doit être cohérent avec les fonctionnalités et l'entraînement. Apparition de signes de surmenage - un signal pour ralentir, passer à une marche ou à un jogging vigoureux. Après avoir normalisé la situation, augmentez légèrement, en suivant la fréquence cardiaque.
  6. Pour obtenir ce résultat, faites attention à l’entraînement en endurance générale et spéciale. Un entraînement continu impliquant une alternance de sections de piste simples avec des montées est idéal.
  7. Utilisez des exercices qui entraînent vos épaules, votre dos et vos jambes. La formation polyvalente est une solution pour ceux qui recherchent des résultats dans le domaine de la course longue distance.

Les instructions vidéo correctes

//www.youtube.com/watch?v=2UF1HKhmXyg

La clé du résultat est l'autodiscipline, l'endurance et la technique de course. Possédant une bonne humeur psychologique et un excellent entraînement sportif, atteignez facilement votre objectif.

Comment apprendre à courir de courtes distances

Vous aimez le plaisir grisant procuré par la course à pied sur courte distance, mais vous ne pouvez pas vous vanter de succès dans ce domaine? Voulez-vous aller mieux et plus vite? Avec les conseils suivants, vous passerez vos capacités au prochain niveau le plus tôt possible.

  • Échauffez-vous avant l'entraînement. Exécutez un jogging circulaire et la deuxième course normale. Ne sprint pas tout de suite. Je vous conseille de vous préparer à une telle course.
  • Tendre la main. Étirez tous les muscles pendant l'exercice. Tout le corps est activement impliqué dans la course, et seule la formation aide le corps à fonctionner comme une horloge.
  • Course pieds nus. Exercice pour vous aider à devenir plus rapide. Au début, une telle exécution semblera inhabituelle, mais elle vous aidera à comprendre comment fonctionner correctement.
  • Faire plus de pas. Les débutants croient que la distance entre les marches est la clé du succès. Ceci est une erreur. Si vous calculez correctement la distance, vous deviendrez plus rapide. Cette approche protégera contre les blessures.
  • Courir avec un léger pli en avant. Même si l'angle d'inclinaison est inférieur à deux degrés, vous ferez preuve d'un bon sprint. Ne jamais se pencher en arrière. Les débutants avant la ligne d'arrivée regardent en arrière pour voir où se trouve le poursuivant. C'est faux. Un déplacement du centre de gravité réduit la vitesse.
  • Utiliser les mains. Si vous déplacez vos mains correctement, elles aideront à accélérer. Le travail synchrone des mains et des pieds aidera à s’envoler comme une plume au-dessus du tapis de course.
  • Ne pas ralentir pendant le sprint. Dès que les premiers signes de ralentissement apparaissent, concentrez-vous et forcez-vous à suivre le rythme. Souvent, la raison du ralentissement est considérée comme un début trop rapide. Commencer la course plus lentement, finir plus vite.
  • Respirez correctement lors du sprint. La respiration doit être en harmonie avec la largeur des marches. Lorsque les premiers symptômes de fatigue apparaissent, accélérez votre respiration. En conséquence, les muscles recevront plus d'oxygène. Inspirez par le nez et expirez par la bouche.
  • Porter un chronomètre ou regarder. Mesurer combien de temps il faut pour parcourir une courte distance. En capturant les résultats, vous pouvez suivre les progrès.

Conseils de préparation de sprint

En conclusion, je parlerai de nutrition et de fluides, car le résultat en dépend.

Une bonne nutrition pour la course

Les sprinters professionnels et les coureurs de marathon choisissent des aliments diététiques. Avant de faire du jogging pendant quelques heures, assurez-vous de bien manger.

Faites attention aux aliments riches en glucides. Ce type de nourriture est essentiel car la décomposition des glucides s'accompagne d'une libération d'énergie qui donne de la force au coureur. Pommes de terre, pâtes, pain - la base de l'alimentation.

Les sprinteurs ont besoin de plus de calories que les femmes moins actives. Prenez votre petit déjeuner tous les matins, surtout si vous êtes sur le point de courir. Mangez de la viande, du poulet, des céréales et pas seulement des hot dogs avec des blancs.

Buvez constamment. Pendant la course, le corps transpire et brûle des calories. Sans une boisson abondante, même une petite course ne peut pas le supporter. Si l'entraînement a lieu au soleil, doublez la quantité de liquide que vous buvez.

Courir le matin - avantages et inconvénients

Parlons de la course du matin, dont les bénéfices pour le corps sont douteux. On pense que le jogging matinal pour un organisme nouvellement réveillé est stressant et nocif. Un corps en bonne santé est étroitement lié à la course du matin.

Le jogging matinal contribue à la disparition de l'insomnie, renforce le système nerveux, améliore l'humeur. Les nutritionnistes recommandent aux femmes de courir plus souvent le matin, car elles réduisent l'excès de calories, favorisent la perte de poids et assouplissent le corps.

Courir le matin aide à nettoyer les poumons, car lors d’une course, une personne inspire beaucoup d’air. Les séances d’entraînement sont également utiles pour les enfants, car elles aident à corriger la posture.

Courir le matin, c'est bien. Certains s'entraînent le soir, mais cette heure de la journée ne convient pas à tout le monde en raison du manque de désir de faire du sport après une journée difficile. Le matin, l'air est plus pur et il y a moins de monde dans la rue. Même une courte course matinale améliore l'état et aide à vaincre la dépression.

Seules les personnes résolues peuvent participer aux courses du matin. Dur premier entraînement. Si cela réussit, les cours suivants deviendront une habitude utile et agréable. La course du matin est un exercice régulier. Si vous le maîtrisez, courez le matin pendant 30 minutes trois fois par semaine. À l'avenir, doublez votre entraînement.

Avant la première formation, rendez-vous chez un cardiologue et un thérapeute. Les personnes atteintes de diabète ou d'obésité doivent suivre les recommandations du médecin, sans quoi des conséquences négatives risquent d'apparaître.

Réchauffez vos muscles avant l'entraînement. L'échauffement est une activité utile qui peut prévenir les blessures. Il est préférable de courir sur un chemin de terre, car l'asphalte est dangereux pour les joints. Après le jogging, assurez-vous de vous dégourdir les jambes, de boire un verre de lait ou d’eau, de prendre une douche. Cela accélérera la récupération du corps.

Laissez Vos Commentaires