Cuisine dans une maison de campagne - l'incarnation de tout rêve

Un gros avantage des maisons de campagne est qu’il n’ya absolument aucune restriction quant à la conception, mais aussi qu’il est possible de réaliser pleinement tous les rêves sans recourir à aucun réaménagement. Après tout, il s’agit de votre propre maison et vous seul décidez du nombre de chambres, de leur taille exacte et de leur taille. La communication peut également être facilement menée où vous le souhaitez et équiper votre cuisine en tenant compte de vos souhaits. La fiction, n'est-ce pas?!




Quel style choisir

Très souvent, les maisons de campagne utilisent le style classique de l’intérieur, sans toutefois distinguer la cuisine de l’espace commun.

En passant, dans la plupart des cas, la cuisine est combinée à la salle à manger avec une transition en douceur vers le salon.

Les styles les plus courants sont également le style campagnard, rustique, moderne, minimalisme et japonais. Une bonne solution consiste à rapprocher la cuisine du paysage, situé à l’extérieur de la fenêtre à l’aide de matériaux appropriés. Heureusement, en règle générale, un magnifique paysage naturel est entouré.


Si une cuisine avec du verre et du métal convient dans un appartement en ville, dans une maison de campagne, vous souhaitez déjà l'assouplir. Le bois, la pierre, la céramique, le grès cérame et d'autres matériaux similaires sont largement utilisés à cette fin.


Et si de vieilles poutres sont conservées dans la maison, vous pouvez alors merveilleusement décorer l'intérieur pour le style campagnard ou la Provence si populaire aujourd'hui.

Conception et agencement de la cuisine

Étant donné que dans une maison de campagne, la superficie de la cuisine est totalement illimitée, la cuisine peut être l’incarnation de tous vos rêves, d’autant plus que dans une pièce spacieuse, le câblage de communication ne pose aucun problème. À cet égard, les îles ou les péninsules sont généralement alignées au centre de la cuisine (comptoir avec évier encastré, cuisinière, bar), sans référence aux murs.


En principe, l'île peut faire toute la cuisine. Le poêle et la hotte peuvent également être placés n'importe où. La partie inférieure de la cuisine est généralement accentuée, si vous le souhaitez, vous pouvez sélectionner les zones ou les blocs souhaités. Vous pouvez utiliser différents niveaux pour cela, en particulier si cela détermine le terrain (dans le cas où la maison est située sur une colline). Toutefois, il n’est pas utile de trop en faire, car le multiniveau entrave néanmoins la libre circulation de la pièce (par exemple, avec une table sur roulettes).

Une fenêtre joue un rôle important et fait généralement partie d'une composition composée d'un lavabo et d'une surface de travail, généralement située en face de celle-ci et raccordée au rebord de la fenêtre.


Aussi souvent dans la cuisine il y a une porte menant à la terrasse ou au jardin, ce qui est très pratique.


Les faux plafonds représentent l'une des solutions les plus optimales pour les cuisines de maisons de campagne, à la fois rayonnantes et coulantes.

Emplacement des meubles et des appareils ménagers

La principale différence entre une cuisine de campagne et un appartement de ville est qu’il n’ya généralement pas d’armoires supérieures, ce n'est pas nécessaire. Après tout, il y a suffisamment d'espace libre pour que les objets puissent être situés ailleurs. Mais l'intérieur de la cuisine devient plus léger et il est également possible de placer des éléments plus beaux, tels que des meubles avec des inserts en vitrail, des étagères originales, etc.

En ce qui concerne la technologie, il y a aussi une différence par rapport à un appartement de ville: il y en a beaucoup plus dans une telle cuisine: grands réfrigérateurs, lave-vaisselle, fours, fours à micro-ondes, double chaudière, cafetière, plaques chauffantes avec toutes sortes d'éléments et plus encore. En outre, la technique est volumineuse et peut parfois même être construite en colonnes.

Entre autres choses, les cuisines des maisons de campagne sont généralement équipées d’un système de stockage, ce qui est tout simplement nécessaire ici, car il est très difficile de visiter le magasin souvent dans la vie de banlieue. À cet égard, pour la mise en place de telles armoires pour toutes sortes de réserves, parfois, un mur entier est attribué immédiatement, utilisé dans toute sa hauteur. Vous pouvez également aménager un petit espace de rangement près de la cuisine ou au sous-sol.

Décor de cuisine

Souvent, les carreaux sont utilisés non seulement pour la décoration murale, mais également pour la décoration de meubles, en particulier parce que, pour cela, on choisit un design original, inhabituel, une tonalité lumineuse et riche, capable d'ajuster le design de la cuisine dans son ensemble. Très souvent, des coutures larges et l’effet du vieillissement artificiel sont utilisés pour créer une atmosphère d’antiquité. Si le style est rustique, une abondance de décor en bois, par exemple des roues, des poutres, est extrêmement bienvenue.

Un plafond en bois difficile est également réalisé.

En outre, le métal forgé, les vitraux - tout cela conviendra dans ce style. N'oubliez pas des choses telles que les fleurs séchées, toutes sortes de guirlandes parfumées d'herbes, d'oignons, d'ail, même les plafonds suspendus peuvent provenir de fleurs séchées. Eh bien, personne n’a annulé ici de jolis bibelots décoratifs.


Il n'y a pas de recommandations ni de règles simples sur la manière d'organiser un espace de cuisine. Cette question est très individuelle, car chacun choisit quelque chose d'utile spécialement pour lui et pour sa propre cuisine.

Laissez Vos Commentaires