Options de finition des murs de couloir
Aujourd'hui, le marché de la construction offre au consommateur une énorme quantité de matériaux de finition pour les murs, mais pour le couloir, les matériaux doivent être sélectionnés non seulement sur la base de “comme - pas comme”, mais aussi selon certains critères. Cela est dû au fait que le premier hall d'entrée absorbe la saleté, l'humidité de la rue et, en règle générale, n'est pas éclairé par la lumière des fenêtres. De plus, les manteaux, les sacs, les chaussures de ville, les sacs d’épicerie peuvent tacher, déchirer ou autrement gâcher l’apparence des murs. Par conséquent, les matériaux de finition doivent être:
- résistant à l'usure, ceux qui nécessitent une attitude délicate ne conviennent pas.
- non marquant, en raison de la charge de pointe de personnes par mètre carré de surface.
- facile à entretenir, doit être lavé avec tous les détergents.
- s'intégrer dans la conception globale de l'appartement.
Option numéro 1 - papier peint
Les plus populaires sont les papiers peints en vinyle lavables. Leurs principaux avantages: faible coût, variété de dessins, facilité d'utilisation. Ils se lavent bien, résistent aux dommages, ont un degré d'usure réduit et, en raison de la texture externe dense, masquent les défauts des parois. De plus, les chats ne les aiment pas, ce qui peut transformer instantanément de nouveaux papiers peints en lambeaux de papier.
Si votre appartement est décoré avec des matériaux de finition naturels, les papiers peints en liège sont parfaits. Ils lavent bien, sont antistatiques, ne provoquent pas d'allergies et créent un design riche et prestigieux du couloir. Le liège peut être de texture et de motif différents, ce qui laisse libre cours à l’imagination du propriétaire.
Une autre option est le papier peint liquide. Si la forme des murs présente une configuration complexe, des niches ou des arches, la meilleure option serait un papier peint liquide. Lorsqu’on travaille avec eux, l’assemblage des toiles ne présente aucune difficulté, elles masquent les défauts des parois des puits, sont faciles à appliquer et ne nécessitent pas beaucoup d’effort lors du nettoyage.
Option numéro 2 - enduit décoratif
Le plâtre décoratif est l'une des options les plus intéressantes pour la décoration murale. Elle peut transformer radicalement le look de l'appartement. Les possibilités de couleur, de texture et les propriétés d'imitation du plâtre ne sont pas limitées. Le plâtre vénitien donnera l'effet du marbre, la texture «construit» un motif en relief, les troupeaux donneront au mur un effet de fantaisie. Vous pouvez faire un mur sous la "soie humide", le "velours", le "grès". Le plâtre décoratif "respire", ne sent pas, est très résistant.
Option numéro 3 - panneaux muraux
Les panneaux muraux sont divisés en plusieurs types. Ils sont faciles à installer, pratiques, faciles à nettoyer et la période de garantie de certains modèles va jusqu'à 15 ans. Mais l'inconvénient est le manque de variété de couleurs et de motifs. Fondamentalement, il s’agit de panneaux marbrés ou de bois. De tels panneaux conviennent à ceux qui veulent minimiser l’intérieur du couloir et le rendre invisible.
Le hall d'entrée est le "visage" de votre maison, la carte de visite des propriétaires de la maison. Aujourd'hui, il y a beaucoup d'opportunités pour sa conception. Les matériaux de décoration murale contribueront à rendre le hall d’entrée non seulement beau et élégant, mais également à votre mesure.