Cuisine créative avec cheminée
Récemment, une plus grande attention a été accordée aux foyers, de plus, pas nécessairement situés dans le salon. Comme nous passons la plupart du temps dans la cuisine, y compris les invités, la présence d’un feu de cheminée augmentera considérablement le sentiment de confort et de bien-être, en particulier lors des froides soirées d’hiver; l’atmosphère derrière un dîner de famille sera complètement différent.
Options de conception de cuisine avec cheminée
Probablement, comme dans toute autre pièce, les options de conception sont principalement définies en fonction de la taille de la surface disponible, ainsi que de la possibilité de retirer la cheminée. Dans les appartements urbains, la solution à ce problème est très limitée. Surtout si la surface de la cuisine est très petite. Dans ce cas, l’idéal serait d’installer un foyer électrique qui correspond au style général de l’intérieur et qui s’harmonise avec le mobilier de la cuisine. Habituellement, pour le site d’installation du foyer, on choisit un mur perpendiculaire au mur avec l’ouverture de la fenêtre afin que la lumière directe du jour venant de la fenêtre n’interrompe pas la douce lueur provenant du foyer. La cheminée dans ce cas sera artificielle. Vous pouvez y insérer, par exemple, un téléviseur - une option originale et fonctionnelle. Et si c'est une maison privée ou un chalet, l'alignement sera déjà commis par un autre. En effet, dans ce cas, le design fantasy ne se limite pas à quoi que ce soit, car il existe un large champ d'activité pour la mise en œuvre de toute idée créative. Et l'emplacement de la cheminée peut être absolument tout, même le plus inattendu, par exemple, dans une grande colonne située dans la cuisine, dans un bar ou dans un coin sombre à côté des chaises - il y a beaucoup d'options. Là encore, tout dépend de la fonction que vous attribuez au foyer: si celui-ci est décoratif, confortable et confortable, l'emplacement le plus approprié sera une zone éloignée du lieu de travail,
et si le foyer est principalement dédié à la fonctionnalité (la fonction du poêle), alors, dans ce cas, il devrait être placé le long du mur de travail.
Et pourtant, quelle cheminée est préférable d'installer?
Bien sûr, un vrai foyer à bois est le meuble le plus spectaculaire et confortable, qui introduit des éléments de l’antiquité. Toute la question est qu'il est impossible d'installer une telle conception dans un appartement de ville et en même temps observer toutes les précautions de sécurité. Par conséquent, un tel luxe est disponible uniquement pour les propriétaires de maisons de campagne spacieuses. À cet égard, il est possible de proposer une alternative, par exemple un foyer au gaz ne nécessitant pas de bois de chauffage, mais possédant une vraie flamme, ce qui crée un brûleur atmosphérique situé dans celui-ci. Actuellement, il existe même des modèles qui peuvent être déplacés vers des endroits différents, si le besoin s'en fait sentir. Certes, leur installation nécessite une autorisation spéciale de la direction de la maison en raison du fait que le gaz naturel est explosif. Et l'installation d'un foyer électrique est peut-être l'option la plus optimale et la plus simple. Premièrement, de telles structures sont absolument sûres, respectueuses de l'environnement, faciles à utiliser, d'aspect esthétique agréable et chauffent parfaitement la pièce. Et pour les appartements urbains modernes, c’est l’option idéale.
Matériaux nécessaires pour les cheminées
Une variété de matériaux vont à la fabrication de portails pour les cheminées: bois, carreaux de céramique, plastique, pierre, métal. Mais généralement, les constructions murales sont en pierre naturelle ou artificielle, le bois naturel est souvent utilisé. Cela les rend plus comme de véritables cheminées à bois. Les produits en marbre moulé, en verre céramique ou en verre teinté (en matériaux composites) sont également très impressionnants. En ce qui concerne la forme, on peut dire que la version classique est la forme en U de la cheminée, bordée de marbre, de granit, d'onyx ou de pierre naturelle. Pour la décoration, on utilise généralement du stuc, ainsi que des bas-reliefs ou des colonnes.
Les cheminées en grès ou en coquillages se présentent généralement dans des intérieurs de style rustique. En outre, la doublure peut être en bois spécialement traité. Et avec les modèles high-tech en verre réfractaire, en céramique colorée ou en métal, s'harmonisent à merveille. Soit dit en passant, les constructions entièrement en verre de forme triangulaire, rectangulaire ou même cylindrique semblent très originales. En ce qui concerne le style russe, il s’agit en règle générale de cheminées d’antiquité les plus populaires, décorées à la main et ayant l’air de véritables œuvres d’art.
Lieu de la cheminée
Après avoir fait votre choix, vous devez choisir l’endroit où installer le foyer. S'il s'agit d'une maison de campagne, le lieu de passage de la cheminée est en brique ou un nouveau tuyau est construit, en fonction du lieu choisi. Si la cuisine a une forme carrée ou rectangulaire, il est préférable de placer la structure loin de la porte et de la fenêtre, près de la surface longitudinale du mur. Dans ce cas, il sera possible de disposer un canapé opposé. Si la surface de la pièce est petite, il sera alors plus approprié de construire une cheminée près du mur d'extrémité, puis d'organiser un coin doux dans le coin. Pour les appartements urbains, on utilise généralement des foyers électriques, faciles à installer n'importe où en raison de leur mobilité. Les cheminées sont installées près du mur et sont encastrées dans le mur ou placées dans une niche.