Style écologique à l'intérieur - confort de la nature
Peu importe la façon dont les gens aiment créer de nouveaux produits synthétiques, il est plus confortable parmi la nature et les matériaux naturels. L'euphorie concernant les criminels, les vinyles, les polymères et les acryliques est révolue et nous apprécions et apprécions réellement ce que la nature crée et valorise et qui nous entoure loin des villes.
Dans le but de créer une atmosphère chaleureuse et affectueuse dans leur maison, ils ont inventé un style écologique. C'est une combinaison de matériaux, formes et couleurs naturels et de technologies modernes pour leur traitement. L'intérieur au style naturel n'est pas bon marché, mais il justifiera pleinement vos coûts avec l'atmosphère relaxante et l'air pur qu'il crée.
Le style écologique, comme la nature, n'aime pas les piles et les choses inutiles. Par conséquent, la conception des intérieurs est semblable à celle du minimalisme à bien des égards. Il n'y a qu'une seule différence significative. Tous les matériaux sont naturels, couleurs naturelles, technologie progressive. Comme si Flora elle-même venait vous rendre visite et tout refait à votre goût. Par conséquent, dans la conception de l'intérieur dans un style écologique devrait être beaucoup d'espace et de lumière. Pour commencer, enlevez tout excès de mobilier et tout décor inapproprié.
La lumière
L'éclairage est intense et proche de la lumière naturelle du soleil. Il est conseillé d'avoir une grande fenêtre dans la chambre. Les lampes doivent émettre un spectre chaud avec une teinte jaunâtre. Les plus appropriés sont les lampes à incandescence ordinaires. Les femmes de ménage avec un tel spectre ont un prix légèrement plus élevé, mais elles durent aussi plus longtemps. Une bonne option peut être des lampes à LED.
Un bon éclairage aide à créer des murs et des plafonds clairs qui reflètent les surfaces.
Espace ouvert
Minimiser la quantité de meubles. Enlevez tout ce qui est volumineux, grand et sombre. Ne laissez que ce qui est compact et fonctionnel. Au lieu d’une armoire à linge haute, placez une commode dans laquelle seront rangées toutes les choses nécessaires, pendant qu’elle est beaucoup plus basse et laisse le haut de la pièce ouvert.
Si vous devez laisser des meubles de grande taille, le mur avant doit être en miroir ou en blanc. Placez-le le long du mur opposé à la fenêtre, mais pas à côté de la source de lumière, mais en face ou de côté.
L'espace peut également être augmenté en recouvrant les surfaces. Un plafond et des murs lumineux vont considérablement agrandir la pièce et la rendre visuellement plus haute. Mais plus le plafond est bas, plus le sol doit être brillant, environ deux tons plus sombres que les murs.
Couleur de la nature
Dans la décoration intérieure dans un style naturel, les peintures doivent être naturelles et non intrusives. Le ton de fond principal est mieux réalisé en blanc, ou plutôt utilisez ses nuances, telles que lait, écume de mer, ivoire. Vous pouvez appliquer des nuances de brun et de vert. Le bleu au bas de la pièce est minimisé car il fait référence aux tons froids et le style écologique est décoré dans des couleurs chaudes.
De vives nuances d'orange et de rouge, trop chaudes pour la nature. Si vous voulez rendre la situation plus chaude, utilisez alors leurs tons atténués dans une petite quantité, mais plutôt jaune pâle ou beige chaud.
Pour créer un intérieur propre et naturel, ajoutez une touche de vert à la couleur blanche ou laiteuse des murs. Il devrait s'agir de lignes verticales lisses, semblables aux tiges et aux feuilles. Éliminez immédiatement les lignes droites, les angles vifs et les ornements géométriques.
Quant à la couleur noire, dans la nature pure, elle n’existe pas, alors excluez-la immédiatement.
Mobilier et matériel
Les meubles doivent être fabriqués avec des matériaux naturels. Chaises en bois massif ou en rotin. Les meubles en osier faits de brindilles vont bien. Dessus de table en verre. Dans la cuisine, vous pouvez utiliser de la pierre légère pour les surfaces de travail. Les murs avant des meubles d'armoires peuvent être peints de couleurs vives ou en verre.
Les meubles rembourrés sont également fabriqués à partir de matériaux naturels: lin, chintz, satin et laine. Rideaux de fenêtre en tissus légers et légers, de préférence simplement suspendus, créant des plis légers. Sans lambrequins, froufrous et draperies, ces bijoux sont étrangers au style naturel.
Les canapés et fauteuils auront fière allure avec les dossiers bas. La surface du meuble doit être aussi naturelle que possible. Par conséquent, il est préférable de choisir un mat poli ou une texture rugueuse en matériau naturel.
Décoration de la chambre
Le matériau de finition le plus populaire lors de la création d'un intérieur dans un style brillant est le bois. Si la taille de la pièce le permet, plus précisément si elle a une superficie de plus de 20 m2 et que la hauteur du plafond ne soit pas inférieure à 2,5 mètres, il est souhaitable de recouvrir les murs de bois ou de fabriquer des panneaux de bois. Il devrait être en bois clair recouvert de vernis blanc mat. La surface avant le revêtement n'est pas nécessaire d'être poli, il devrait sembler naturel.
Le sol doit être chaud, en bois ou en pierre. Dans les pièces humides, on peut utiliser des carreaux de céramique.
Les murs ne peuvent pas toujours être finis avec du bois. Pour le style naturel, d'autres matériaux naturels conviennent également. Ce sont des murs peints et recouverts de papier peint uni, de bambou ou simplement de papier.
Plafond
Quelle que soit la hauteur du plafond, celui-ci devrait être à un seul niveau. Le style écologique étant la simplicité et le naturel, diverses conceptions complexes à plusieurs niveaux ne correspondent pas à la conception naturelle. Vous pouvez le faire suspendu ou suspendu, mais la surface ne doit pas être réfléchie et brillante. La couleur la plus commune est le blanc.
Si vous avez une grande hauteur de pièce et que vous souhaitez la réduire visuellement, utilisez la règle pour modifier l'espace et rendre le haut plus sombre que les murs. Mais ne vous laissez pas emporter par les couleurs sombres et vives. Ce devrait être un ton léger et naturel. Par exemple, bleu comme le ciel. Vous pouvez utiliser des nuances de brun et vert, olive, marais, beige, crème.
Le haut plafond peut être décoré avec des poutres en bois. Décorez le plafond avec des nuages sur un fond de ciel ou un motif de périmètre à partir d'un simple ornement floral. Le chiffre devrait être en tonnes pastel.
Décor
Le sol peut être décoré avec un tapis de la couleur de la surface de la terre. Il s'agit de sable, de lin, de blé, de gris clair et de diverses nuances de vert. Sur des canapés et des fauteuils, des coussins aux tons de marais ou d’olive auront fière allure.
Les vases peuvent être en céramique, en argile, en verre, en majolique et en cristal. Ils doivent avoir des formes simples et arrondies et une couleur naturelle, sans peintures vives ni moulages de stuc inutiles.
La décoration la plus importante du style naturel sont les plantes vivantes. Petit peut être mis sur le rebord de la fenêtre. Les grands arbres dressés poussent dans des bacs ou des pots en céramique. Vous pouvez faire un mur de lianes ou de trisdiscanthus et de lierre suspendus.
À l'intérieur de l'éco-style, les cellules, les aquariums et les terrariums ne peuvent pas être placés. Les ornements en métal, les statues, les serviettes et les nappes en maille et brodées seront également superflus. Enregistrez-les pour les tendances folkloriques dans la conception de la maison.
Que pouvez-vous économiser sur
Le plancher en bois ne doit pas nécessairement être en bois massif. L'option la moins chère d'un arbre naturel est un panneau d'ingénierie ou un parquet à deux couches. Ils peuvent être empilés sur du contreplaqué. Une telle installation de revêtement de sol ne nécessite pas d'outils spéciaux ni d'expérience de travail.
Le papier peint sur les murs vous coûtera beaucoup moins cher que le bambou. Beaucoup eux-mêmes savent comment coller sur leurs murs.
À l'aide de peintures et d'un pinceau, vous pouvez décorer les murs tout en ajustant la taille de la pièce. Des vignes vertes verticales feront le plafond plus haut. Et si vous dessinez un arbre avec des branches en extension dirigées horizontalement depuis le tronc, la pièce deviendra plus large. Il suffit de ne pas oublier les petits virages doux, de sorte que tout semble naturel, comme dans la nature.
En ce qui concerne les espaces verts, toute femme au foyer s’acquittera elle-même de cette tâche. Il suffit de vérifier auprès du vendeur dans le magasin quel type d’éclairage a besoin de la plante. Mais dans la cuisine, vous pouvez combiner l'utile avec l'agréable. Plantez le persil, le céleri, le basilic et autres condiments dans des boîtes. Vous allez créer le style dont vous avez besoin et vous fournir de la verdure pour tout l'hiver. Dans un grand pot, vous pouvez planter des tomates et des concombres. Maintenant, dans les magasins de semences, il y a beaucoup de semences de légumes à l'intérieur.
Montrez votre imagination et rendez votre appartement lumineux, confortable, spacieux et adapté à vos goûts.