Intérieur lumineux d'un petit appartement
Comment équiper la seule pièce de l'appartement qui doit remplir les fonctions de chambre à coucher, de salon, de cuisine, de salle à manger et de bureau? Ce n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître à première vue. C’est exactement ce que les propriétaires de petits appartements ont décidé et, avec le designer, ont créé une image de la maison tout à fait légère, fraîche et incroyablement attrayante, sans pour autant sacrifier le côté pratique et le confort de l’environnement créé. Examinons de plus près ce projet de design incroyablement lumineux et attrayant. Après avoir fait un pas vers l'appartement, nous nous trouvons immédiatement dans un petit hall d'entrée, à partir duquel vous pouvez accéder à la salle de bain et à la seule pièce de la maison, combinant tous les segments fonctionnels nécessaires. L'espace entier de l'appartement est décoré avec des finitions blanches, entrecoupées de surfaces en bois claires. Ce sont des teintes boisées qui ont apporté une chaleur naturelle à un décor plutôt froid et blanc comme neige. Eh bien, grâce à quelques décors, à des textiles originaux et à des dispositifs d'éclairage, il a été possible de placer des accents de couleurs dans cet intérieur lumineux.
Le petit espace de la salle est une plate-forme pour diverses transformations. Par exemple, le coin salon, représenté par un canapé spacieux, peut devenir un segment de sommeil en une minute - il suffit pour cela de décomposer le mécanisme. À ces fins, derrière le canapé est équipé d’une tête de lit souple, qui fait partie de la couchette lors du pliage du mécanisme.
Après avoir aménagé le canapé, vous pourrez vous plonger dans l'atmosphère d'une chambre à coucher assez confortable. La tête de la tête est munie de lampes murales vous permettant de lire au lit ou de vous préparer au lit sans l'éclairage central. À côté du lit se trouve un spacieux système de rangement intégré, capable de remplacer un dressing séparé.
Vous pouvez regarder la télévision située au pied du lit dans la "chambre" et vous détendre sur le canapé du "salon". Il est très conditionnel que la chambre et le lit soient séparés de la cuisine et du lieu de travail en utilisant de la moquette. Ce déménagement permet même plusieurs mètres pour maintenir l'ordre dans la disposition du mobilier et des éléments auxiliaires.
A la fenêtre (et en même temps, sortie sur le balcon), il y a un petit coin salon, c'est aussi un coin lecture. Si vous le souhaitez, un fauteuil confortable, un support original et une lampe de sol pour la lecture peuvent faire partie du salon avec son coin salon et constituer un casse-tête dans l’image de l’espace de couchage.
Une petite quantité d'espace utilisable de la maison n'est pas une raison pour vous priver des petites choses qui vous tiennent à cœur, des éléments décoratifs ou des détails intérieurs qui ne portent pas une charge fonctionnelle. Des chandeliers élégants, des fleurs fraîches dans un vase ou de jolis tableaux sur les murs - toutes ces petites choses vous permettent de créer un environnement unique dans lequel les propriétaires de l'appartement seront à l'aise.
Près du mur opposé se trouve la cuisine, qui sert également de salle à manger, ainsi que de lieu de travail, si nécessaire. Dans un espace modeste, et même avec un plafond asymétrique, seules les armoires de cuisine avec appareils électroménagers intégrés et évier ont été construites. Mais même un si petit ensemble suffit pour mener à bien tous les processus de cuisine nécessaires.
Même dans ce petit espace fonctionnel, il y avait une place pour la beauté - un vase élégant avec des fleurs, des reflets juteux de plantes vivantes, des teintes froides de verrerie et l’éclat de la boîte à bonbons originale - de telles bagatelles remplissent la salle blanche comme neige des taches d’accent si nécessaires à nos yeux.
Une autre transformation peut se produire dans l'espace de la cuisine. La console coulissante peut servir de table à manger ou de lieu de travail et transformer la cuisine en bureau. Une lampe de sol située dans le coin de lecture fournira le niveau d'éclairage nécessaire pour travailler dans l'obscurité.
Dans un petit appartement, la seule pièce séparée était la salle de bain. Les dimensions modestes de l'espace utilitaire n'empêchent pas les propriétaires et le concepteur de placer tous les appareils de plomberie nécessaires à la réalisation des procédures relatives à l'eau. La finition blanc neige du plafond et des murs, l'utilisation d'une stèle transparente comme cloison d'une cabine de douche, les modèles de console d'une cuvette de toilette et d'un lavabo, toutes ces techniques de conception ont permis d'agrandir visuellement un petit espace.