Créez un intérieur élégant en utilisant une réception moderne de designers - fonds d'écran compagnons
Lorsque vous vous demandez quel papier peint convient le mieux, vous devez prendre en compte un certain nombre de points importants: les papiers peints élégants créeront toujours une atmosphère de fête, en présentant un élément décoratif distinct de l’intérieur, tandis que les papiers peints monophoniques créeront un magnifique fond pour mettre en valeur les beaux meubles. Considérez la troisième façon de concevoir les locaux: il s’agit d’un papier peint compagnon. En fait, il consiste en une combinaison de divers types de papier peint, ce qui vous permet de masquer efficacement les défauts et de souligner à merveille les avantages de l’intérieur de la pièce.
Quel est le principe des fonds d'écran compagnon?
Il y a plusieurs points à considérer lors du choix du papier peint compagnon:
- il est préférable de faire l'achat de papiers peints dans un magasin - dans ce cas, il est moins probable que vous ne deviniez pas la couleur. En outre, il est recommandé de combiner le papier peint avec les mêmes texture, épaisseur et qualité;
- la teinte du papier peint doit être répétée à l’intérieur de la pièce pour obtenir un design harmonieux et abouti;
- la hauteur des plafonds dans la pièce joue un rôle important: s'il est bas, il est préférable de choisir un papier peint avec un motif vertical et si, par exemple, la pièce est étroite, un motif horizontal le long de tout le long mur n'est pas souhaitable;
- Dans les cas où, néanmoins, le papier peint a une texture différente, il est toujours nécessaire de sélectionner ceux qui ont au moins un élément répétitif, par exemple une image.
- si le contraste est utilisé dans une combinaison de papiers peints, en utilisant par exemple un papier peint avec un ornement floral lumineux, le second doit être choisi de type monophonique, dans les cas extrêmes, avec un motif petit et à peine perceptible;
- dans une petite pièce, utilisez avec précaution des papiers peints de compagnon contrastés afin que l'intérieur paraisse discret. Dans un papier peint spacieux et varié, c'est un excellent moyen de zoner une pièce
Techniques de base de combinaison de papier peint
Les fonds d’accompagnement sont combinés selon deux principes: vertical et horizontal. Vertical nécessite l'utilisation de papier peint de même texture et largeur, mais de couleur différente. Ils sont collés de toutes les manières possibles, au moins par une bande, au moins deux, au moins selon un schéma plus complexe - tout dépend de votre imagination. En ce qui concerne les teintes appliquées, le même domaine d’activité est le même: vous pouvez combiner des fonds d’écran appartenant au même jeu de couleurs ou utiliser des couleurs très contrastées. Cela dépend de l’effet que vous souhaitez obtenir à la fin.
La manière horizontale de combiner le papier peint permet également diverses textures, couleurs et styles. Mais il y a un autre point: il est nécessaire de choisir un matériau pour les joints, par exemple des lattes en bois ou en plastique, des socles, des bordures en papier. Il est également très important de déterminer correctement la hauteur de l'articulation. Si la pièce a des plafonds bas, le milieu est la meilleure option pour l'emplacement du joint. En présence de hauts plafonds, il est recommandé que la partie inférieure soit légèrement plus longue que la partie supérieure.
L'utilisation d'inserts de papier peint
Les papiers peints sont généralement placés sur une grande surface, car ils contribuent à la division de l'espace en zones séparées. De plus, cette technique est utilisée pour créer l'accent d'une partie d'un mur ou même d'un mur entier. Par exemple, de cette manière, vous pouvez très bien et à l’origine concevoir des détails tels que la tête de lit, la télévision, un canapé, une armoire, une table, etc. Pour les inserts, on utilise habituellement du papier peint épais non tissé collé sur le papier peint principal. Les bords du papier peint doivent être recouverts de moulures ou, par exemple, de lattes décoratives. Ainsi, le mur sur lequel sont insérés les papiers peints se transforme instantanément et acquiert un aspect très élégant.
La couleur du papier peint compagnon doit être répétée dans d'autres éléments de l'intérieur
La principale chose à retenir lors du choix d’un papier peint est qu’ils n’existent pas à l’intérieur, mais qu’ils en représentent une partie et beaucoup. La perception de l'espace est toujours complexe. Par conséquent, même les meubles les plus chics que vous avez achetés doivent nécessairement être combinés et en harmonie avec la couleur du papier peint. Eh bien, le papier peint doit nécessairement être en harmonie avec les meubles ou autres objets d'intérieur. Le papier peint ordinaire sert toujours de toile de fond pour mettre en valeur de beaux meubles.
Méthode 1
Les papiers peints beiges sont un excellent fond pour un lit bleu vibrant.
Méthode 2
Le papier peint gris foncé dans le salon sert de toile de fond pour mettre en valeur un canapé léger
Méthode 3
Sur le fond de murs simples et clairs, le lit bleu semble le plus expressif
Et l'intérieur, dans lequel il existe une approche compétente et correcte pour la sélection de papiers peints décoratifs et de fonds d'écran, sera toujours élégant, individuel et unique.
Il suffit de jouer sur une petite différence de textures, de décor et d'intensité de nuances, car le volume et la complexité artistique de la pièce sont fournis.