Cuisine ronde: une innovation inattendue

De nos jours, la cuisine est devenue presque la pièce principale de toute la maison, probablement juste derrière la chambre à coucher. Le rythme de vie moderne ne laisse pas aux gens une seconde de temps libre; par conséquent, le plus souvent, les familles communiquent en étant assises dans la cuisine, pendant le petit-déjeuner, le dîner ou les dîners de famille du dimanche. C’est pourquoi, lors de la décoration et de la conception de la cuisine, il convient de consacrer un peu plus de temps à créer l’atmosphère idéale, conçue pour les soirées familiales et un passe-temps passionnant avec des amis autour d’une tasse de thé.

Les règles principales du design de la cuisine

Reprenant la conception de la cuisine, ne vous limitez pas à rien. Avant de décider du type de cuisine (mate ou brillante), avec le matériau à partir duquel le mobilier sera fabriqué et directement avec le jeu de couleurs, il convient de porter une attention particulière à la forme de la cuisine. Outre les habituelles cuisines «carrées» et «rectangulaires», dans lesquelles le mobilier est situé strictement autour du périmètre de la cuisine, il convient de faire attention à une nouvelle tendance de la mode dans le design, la cuisine «ronde». En se débarrassant des coins excessifs, la pièce devient beaucoup plus élégante, à l'aide d'objets ronds et arrondis, les concepteurs recréent souvent une atmosphère de légèreté et de légèreté. Les cuisines rondes trouveront également un autre avantage pour les familles avec enfants: un nombre réduit de coins pointus protégera leurs enfants des blessures non désirées. De plus, les personnes qui décident d’utiliser des cuisines rondes constatent que, dans ces pièces, elles se sentent beaucoup plus à l’aise et qu’elles ne laissent pas un sentiment de sécurité qui fait peut-être défaut dans d’autres salles. Les angles vifs, comme tout autre objet pointu au niveau de l’inconscient, sont reconnus par les gens comme un danger de rester à l’écart.

Meubles en cercle

La solution la plus chère et en même temps la plus originale pour l’intérieur sera un ensemble de cuisine situé non pas sous la forme d’un carré, mais sous la forme d’un demi-cercle. Cette solution est non seulement un défi de conception pour la société, mais également une solution assez pratique. L'utilisation d'armoires et d'objets situés dans les coins des cuisines carrées est très peu pratique, les cuisines rondes sont épargnées par ce problème. En outre, pour une telle décision de conception, les coins arrondis des meubles et les cercles à l'intérieur, par exemple des armoires rondes ou des photographies dans des cadres ronds, constitueront un bon ajout.

Le problème principal que l’on peut rencontrer lors de l’installation d’une cuisine ronde est la forme des murs. Dans les cuisines carrées et rectangulaires, il est plutôt difficile de concrétiser une telle idée, mais cela reste possible. L'espace résultant dans les coins est soit ignoré si la taille de la cuisine le permet, soit il traite des éléments les plus volumineux, tels qu'un réfrigérateur et un lave-vaisselle.

Tables rondes

Si la cuisine est trop petite pour expérimenter les armoires, mais que la solution de conception nécessite des objets ronds à l'intérieur, vous pouvez arrêter votre choix sur une option plus économique - le choix d'une table, arrondie ou aux angles arrondis. Nombreux sont les responsables du budget qui appellent cette décision, une parodie d'une cuisine ronde et pas plus, mais en réalité ce n'est pas le cas. Si le plan de conception utilise une solution commune telle qu'une cuisine et une salle à manger jumelées, le sujet principal de l'intérieur sera la table, dont le choix devra être traité avec une attention particulière.

Mais, d’une manière ou d’une autre, la solution la plus simple et la plus rapide peut être une table ronde ou semi-circulaire régulière. Quiconque a opté pour une table ronde sera bientôt convaincu de certains de ses avantages incontestables, par exemple, son confort accru par rapport à une table angulaire. En se référant aux sources historiques et en s’appuyant sur les faits des psychologues modernes qui étudient cette question, on peut sans risque conclure que les tables rondes sont beaucoup plus chaudes et animées que l’habituel carré ou rectangulaire. Il convient de rappeler que seul le roi Arthur et ses braves chevaliers ont discuté de questions de première importance lors d’une table ronde. En outre, s’appuyant uniquement sur des faits pragmatiques et arides, il convient de noter qu’il est possible d’asseoir plus de personnes assises à une table ronde qu’à une table angulaire.

Comptoirs ronds

Si le concepteur dispose d'un grand espace et qu'il est impossible de contourner les coins de la cuisine, il convient de regarder de plus près les formes des comptoirs de bar. Le plus souvent, les comptoirs de barres semi-circulaires, beaucoup moins fréquents, deviendront un ajout intéressant à tout design moderne, du moderne au high-tech. Si une cuisine est conçue pour des personnes qui ne peuvent imaginer leur vie sans une entreprise bruyante et enjouée, un comptoir-bar au lieu d'une table deviendra une solution plus rationnelle. En outre, préférant privilégier les comptoirs de barres semi-circulaires, le concepteur économise un espace précieux, ce qui est extrêmement rare, en particulier dans la cuisine. Habituellement, ce type de mobilier est parfaitement assorti à d’autres éléments ronds, tels que des tabourets hauts à sièges arrondis ou un lustre ovale offrant un éclairage adéquat.

Combinaison habile

Etant donné que les comptoirs de bar, contrairement aux tables, peuvent rarement faire partie intégrante d’un plan de conception et nécessitent très souvent une addition décorative ou universelle, les concepteurs ont décidé de les combiner avec une table afin de créer un nouvel élément intérieur totalement différent. Il convient d'apprécier le multitâche de ce duo, car il vous permet de remplir rationnellement l'espace vide, d'ajouter plus de sièges pour les invités. Le comptoir du bar, s’il est tourné vers la cuisine, peut servir d’armoire de cuisine supplémentaire, ce qui augmentera considérablement l’espace de travail, indispensable lors de la préparation des repas.

Regarde la vidéo: "L'agriculture pour une Alimentation Saine et Durable" par Michel DURU chercheur à lINRA, UMR 1248. (Novembre 2024).

Laissez Vos Commentaires