Un pas de perfection: des carreaux dans la cuisine

L'espace de cuisine est une zone spéciale. Tout d’abord, c’est l’un des endroits les plus visités de tous les appartements. Rester ici devrait être aussi pratique et confortable que possible pour tous ses résidents. En tant que centre non officiel de toute maison, cette pièce doit répondre à toutes les exigences d’esthétique, de sécurité et d’hygiène. Quel matériau permettra d'atteindre de tels résultats en cuisine? La réponse à la question suggère elle-même - c'est tuile.

Un tel matériau est traditionnel pour la finition du sol et des murs de la cuisine. La tuile de céramique (tuile) a reçu son nom du terme allemand Kachel. Les premiers échantillons de carreaux trouvés lors des fouilles d'anciens palais ressemblaient davantage à des mosaïques qu'aux plaques traditionnelles. Les carreaux de céramique modernes sont fabriqués par pressage. Le matériau de finition fini est durable et possède des qualités esthétiques inégalées.

Sept avantages significatifs de l'utilisation de la tuile

1. Ce matériau bien connu a fière allure dans n'importe quel intérieur de cuisine, quelle que soit la direction choisie. L'utilisation de carreaux dans la décoration de la cuisine améliorera non seulement le design, mais permettra également à chaque propriétaire de créer son propre style.

2. Grâce à la plus large gamme de carreaux proposée par les fabricants modernes, tout propriétaire d’appartement sera en mesure de sélectionner des échantillons de la couleur, de la taille et de la texture souhaitées pour les réparations.

3. Etant donné que ce matériau de finition est exclusivement composé d'argile de différentes qualités, les effets négatifs sur les personnes vivant dans la maison et sur l'environnement seront minimes. Les carreaux ne sont absolument pas toxiques, car toutes les substances nocives et les allergènes sont détruits lors du tir.

4. Les surfaces carrelées sont très durables. En raison de la stabilité de ce matériau, même une humidité constante, l'exposition à des produits chimiques agressifs et une différence de température significative dans la pièce ne nuisent pas à son apparence. Cela permet aux propriétaires d'oublier de réparer leur cuisine pendant longtemps.

5. Les carreaux de céramique ont un degré élevé de résistance au feu. Un tel matériau de finition ne brûle pas et ne supporte pas le processus de combustion. De plus, le carreau a une faible conductivité, ce qui garantit aux personnes présentes dans la pièce une sécurité électrique totale.

6. Ce matériau décoratif est très hygiénique. Les surfaces carrelées sont extrêmement faciles à laver sans perdre leur apparence. De plus, la surface de la céramique constitue un environnement défavorable à la propagation de micro-organismes.

7. L’extraordinaire variété de carreaux sur le marché des matériaux de finition vous permettra de choisir la bonne option, même pour les propriétaires temporairement limités par les coûts.

Les principaux types de carreaux modernes

Céramiques

Cette tuile, en raison de sa grande variété, est toujours pertinente dans la création d'intérieurs de cuisine. Les matériaux de ce type peuvent avoir une surface mate et glacée. Les carreaux de brique modernes sont utilisés pour décorer tous les locaux, même ceux conçus en tenant compte des tendances de design les plus en vogue. Le plus organiquement ce matériau décoratif ressemble à des intérieurs conçus dans des styles italiens et provençaux.

Carrelage en pierre naturelle

Cette option est le plus souvent utilisée pour créer des intérieurs classiques pour des cuisines et des cuisines de style rustique. Les carreaux de pierre sont presque indiscernables des roches naturelles - granit, ardoise ou marbre. Motifs très expressifs imitant une vieille pierre. Dans de tels intérieurs, les meubles en bois faits d'essences naturelles, les motifs texturés texturés brillants inhabituels et les accessoires forgés ont fière allure.

Tuile en bois

La principale caractéristique de ce matériau est son apparence très solide et respectable. Une parabole en bois peut être utilisée avec n'importe quelle finition. Les panneaux de cuisine en bois ne se prêtent pas à la pourriture, au feu ou aux produits chimiques. S'occuper d'eux n'est pas difficile.

Carreau sous la peau

Surtout, cette option séduira les amoureux de la direction africaine du design. Dans le même temps, ces carreaux peuvent être utilisés pour décorer les intérieurs dans un style high-tech et minimalisme. Pour la fabrication de céramique "cuir" utilisant une presse et impression numérique. Les produits finis se présentent sous la forme de peaux de reptiles et d'animaux exotiques - crocodiles, pythons, serpents, galuchat ou éléphants. En raison de leur caractère inhabituel, ces carreaux susciteront certainement un sentiment de joie chez ceux qui n’avaient encore jamais rencontré d’éco-conception en cuisine.

Tuile d'imitation

Plus organiquement, un tel matériau s'intégrera à l'intérieur de la cuisine, conçu dans l'esprit du minimalisme ou en accord avec les tendances de la haute technologie. Cependant, il "s'entend" parfaitement avec les autres styles. Contrairement aux surfaces métalliques réelles, les panneaux de cuisine revêtus de tels carreaux ne nécessitent pas de soins particuliers - ils sont parfaitement nettoyés des dépôts de saleté et de graisse.

Tuile texturée

Grâce à l'utilisation de technologies de pointe, ce matériau de finition traduit de manière très réaliste l'apparence de divers tissus. Les carreaux décoratifs imitent la texture de la toile, des tapisseries, des nattes et d'autres types de textiles.

Poterie d'or

Cette option est idéale pour les amateurs d’intérieurs luxueux. Ceux qui décident de décorer la cuisine avec des carreaux de céramique imitant des matériaux précieux (or, platine) seront en mesure d'obtenir l'effet souhaité sans dépenser pour une céramique exclusive dorée.

Carreau de mosaïque murale

Il est difficile de trouver un matériau plus polyvalent pour la cuisine que les carreaux de céramique ordinaires. Les possibilités d'utilisation dans la décoration de tels locaux ne se limitent pas aux solutions standard. Les designers modernes l'utilisent non seulement pour décorer un tablier de cuisine et pour créer des revêtements de sol. Les carreaux et les cheminées, les niches lumineuses et les panneaux décoratifs finissent maintenant avec succès avec les carreaux.

Le choix des carreaux de céramique pour la conception d'un coin cuisine particulier dépend des dimensions estimées du futur élément de décoration, de l'idée de conception principale et du schéma de couleurs dans lequel l'intérieur de la pièce est fait. La couleur de la tuile doit être combinée avec le papier peint ou le set de cuisine. En outre, la pièce doit obligatoirement contenir des accessoires de couleur similaire à la surface recouverte de carreaux de céramique.

Si vous n’avez pas peur d’expérimenter la texture et la couleur, vous pouvez utiliser des carreaux pour créer un panneau très impressionnant. Les natures mortes et les arrangements floraux sont le plus souvent utilisés comme dessin principal. Toutefois, si cette option vous semble trop primitive, vous devriez envisager des options de peinture plus modernes, par exemple des images de haute technologie.

Ce type de carreau, comme la mosaïque, est souvent utilisé lors de la décoration de panneaux décoratifs dans la cuisine. Ce type de dalle a l'avantage de pouvoir être revêtu de surfaces semi-circulaires ou convexes. Mettre une telle tuile peut être fait en stricte conformité avec le motif choisi, ou au hasard, en créant un ornement unique. Les experts recommandent de combiner la mosaïque avec des carreaux ordinaires de teinte appropriée.

Conseils utiles

Si vous ne prévoyez pas de changer les carreaux existants dans les années à venir, mais que vous souhaitez déjà améliorer l'intérieur de votre cuisine, il est judicieux d'acheter des autocollants spéciaux pour les carreaux. Vous trouverez en vente une grande variété de stickers en vinyle, allant de l’image de couleurs simples aux dessins thématiques complexes. Il est très important qu’à l’aide de tels accessoires, vous puissiez «voiler» les endroits où se trouvent des copeaux, des nids de poule et des éraflures.

Une tuile ordinaire reprendra son aspect d'origine si une méthode de pose inhabituelle est appliquée. Les carreaux de céramique ordinaires peuvent être placés en diagonale, perpendiculairement et en quinconce. Pour donner encore plus d’expression à l’intérieur de la cuisine, il est conseillé d’utiliser des matériaux de différentes tailles.

Quelle que soit l'option choisie, les carreaux de la cuisine rafraîchiront l'intérieur, lui donneront un certain style et une originalité. Et les hautes qualités esthétiques et la praticité de ce matériau de finition sauront vous plaire tous les jours, à vous et à votre ménage.

Regarde la vidéo: Peinture rénovation faïences V33 (Novembre 2024).

Laissez Vos Commentaires