Couleur bleue: les règles de la combinaison et du design
Bien entendu, la mer et le ciel sont les premières choses qui vous viennent à l’esprit lorsque vous regardez l’intérieur bleu. Cette couleur appartient à la gamme froide et convient aux amateurs de liberté et de légèreté, elle contribue à la sobriété de l'esprit, non dépourvue de romantisme.
Pour rendre l'intérieur léger et aéré, utilisez des couleurs bleues
Bleu et blanc
L'union du bleu et du blanc se rencontre le plus souvent dans les salles de bain, ce qui n'est pas surprenant, car c'est le bleu qui représente l'eau et où, si ce n'est dans la salle de bain, nous sommes le plus confrontés à l'eau.
Mais, en toute honnêteté, il convient de noter que dans les intérieurs des autres pièces, la combinaison de blanc et de bleu semble également appropriée et même noble. Et certaines chambres sont directement recommandées pour utiliser un tandem de ces couleurs. Et voici pourquoi. La combinaison de blanc et de bleu créera une atmosphère aérée qui contribuera à un repos complet et de qualité. Cette union est considérée comme idéale pour les pièces dotées de petites fenêtres. Les couleurs blanche et bleue ajouteront de la lumière et de l'air frais. Mais pour que l’effet de cette combinaison de couleurs ne soit pas perdu, n’ajoutez pas d’accents clairs à l’intérieur. Le maximum que vous pouvez vous permettre est quelques tonalités douces: beige, caramel clair, vanille ou rose pâle.
En ce qui concerne les intérieurs bleus et blancs, il convient de noter qu'ils sont perdus non seulement par l'ajout de couleurs vives sur les murs ou les meubles, mais également par les tons saturés du sol. Rien ne doit détourner l’attention des motifs bleu clair, sinon l’impression de couleur disparaîtra et l’effet recherché d’alléger et d’agrandir l’espace ne fonctionnera pas. Les concepteurs ont exprimé leur opinion sur certains revêtements de sol pour intérieurs blancs et bleus: un stratifié de teintes sombres créerait une impression pesante, un gingembre le rendrait impoli, et un chêne verdâtre naturel perturberait l'équilibre. Alors, quel type de sol conviendra le mieux dans cette pièce? Les avis de professionnels s’entendent sur un revêtement en bois miel-doré. Il est également bon car il semble tout aussi avantageux à la fois pour l’intérieur classique et pour le moderne. Basé sur le fait que le blanc est une couleur neutre et que le bleu est un sol froid et doré, il ajoutera un peu de chaleur à la pièce sans la priver de sa fraîcheur.
Pour réchauffer légèrement l'intérieur bleu, le sol peut être doré
Mais s'il n'y a pas de problème, même s'il réchauffe légèrement l'intérieur blanc-bleu, vous pouvez choisir du chêne blanchi comme revêtement de sol. Cela correspond parfaitement et n'empiète pas sur l'atmosphère fraîche de la pièce.
Chêne blanchi pour un intérieur bleu
Cela mettra l'accent sur la sophistication de la salle, sans empiéter sur la fraîcheur.
Afin de ne pas perdre le sentiment de légèreté et de légèreté de l'intérieur bleu ...
Le sol peut être en chêne blanchi, ce qui ne détournera pas l'attention.
Gris bleuâtre
Ceux qui veulent faire leur intérieur pas trop froid, mais, disons, modérément cool, utiliseront un fond gris bleuâtre. Le gris fait référence aux couleurs neutres, ce design est donc plus doux. En combinaison avec des éléments blancs, il semble que la pièce soit remplie de flocons de neige. Mais il ne fera pas froid, au contraire, dans un tel intérieur, les conversations se dérouleront facilement et naturellement.
Pour rendre l'intérieur légèrement frais, utilisez une couleur gris-bleu
La combinaison de bleu et rouge - glace et flamme
De nombreux concepteurs même expérimentés hésitent à travailler avec une combinaison de rouge et de bleu. Leur antagonisme évident, s'il est utilisé incorrectement, peut perturber le design dans son ensemble. Mais, comme vous le savez, les contraires s’attirent, alors la glace et les flammes (bleu et rouge) peuvent créer un intérieur magnifique.
Le premier problème à résoudre est donc le déséquilibre des températures. Mais la chaleur du rouge et le froid du bleu peuvent encore être réconciliés, en utilisant, par exemple, la méthode du leader et de l’emphase. En d’autres termes, définissez l’une des couleurs comme principale et ajoutez-la à la seconde. A qui le rôle à donner dépend de la température préférée pour la pièce. En d’autres termes, si vous souhaitez rafraîchir la pièce, la couleur principale sera le bleu et le rouge aura peut-être le rôle d’une bande sur un meuble ou un papier peint, mais pas sur tous les murs, mais seulement à certains endroits. Ou laissez la nappe, la literie, les sièges de chaise et ainsi de suite être rouge. Nous avons donc un bleu doux et relaxant, mais à cause des accents rouges, nous allons nous réchauffer un peu. Il existe même une technique qui consiste à fabriquer complètement un ou deux meubles en rouge - une sorte d’oasis de coin.
Soit dit en passant, lorsque vous combinez avec le bleu, vous ne devez pas vous limiter à une seule couleur rouge, vous pouvez jouer avec ses nuances, cela aidera à éliminer le désaccord des couleurs. Tandis que pour le bleu, il vaut mieux ne prendre que le rouge. Mais si vous souhaitez utiliser du bleu pour l'arrière-plan de la pièce, des teintes telles que framboise, terre cuite, écarlate, framboise à la crème ou corail peuvent vous convenir.
Une note de rouge rendra l'intérieur moins froid
Pour obtenir le résultat correct, il est nécessaire de placer correctement les accents
L'intérieur bleu ne doit pas être combiné avec le rouge
D'autres nuances sont acceptables pour lui, par exemple, framboise
Un accent rouge rendra l'atmosphère plus chaleureuse et plus accueillante.
Pour résoudre le déséquilibre thermique, choisissez quelle couleur sera primaire et laquelle sera complémentaire
Ensuite, il vous suffit de répartir correctement les rôles
Couleurs bleues et vertes
Le vert est très proche du bleu, dans la palette de couleurs, ils sont relativement proches les uns des autres. Par conséquent, ils peuvent souvent être vus dans un intérieur. Par exemple, une telle alliance convient aux chambres d'enfants, aux chambres à coucher ou aux salons spacieux. Quelle est la raison de cette popularité de cette combinaison? Le fait est que la couleur bleue et le vert incarnent complètement la nature. Par conséquent, en équipant l’intérieur de ces couleurs, l’option la plus efficace serait d’utiliser leurs teintes naturelles. C’est-à-dire des motifs bleu ciel et des verts fruités. Si bleu saturé, il est préférable de le compléter avec une pistache profonde. Pour les intérieurs bleus clairs, la neutralité de la couleur du kiwi est préférable. Si elle est saturée, elle ne créera pas d’atmosphère froide ou chaude.
La polyvalence des nuances de fruits du vert en combinaison avec le bleu vous permet de les utiliser dans n'importe quelle pièce. Dans ce cas, dans ce mode de réalisation, vous pouvez prendre à la fois les nuances claires de bleu et de noir, elles sont également harmonieuses avec les tons verts fruités.
Si la fenêtre est «tropique», une combinaison de bleu et de vert aidera à introduire cette atmosphère à l'intérieur.
Pour rendre la salle confortable et confortable ...
Ajoutez de la fraîcheur à la fraîcheur du bleu
Le bleu et le vert peuvent servir de séparateurs
C'est une sorte de zonage d'origine "naturelle"
Si vous ajoutez une légère teinte verte à l'intérieur bleu ...
Cette atmosphère sera immédiatement remplie de charme naturel
Pour que la combinaison du vert et du bleu crée la bonne atmosphère
Vous pouvez également jouer avec leurs nuances et leur mise en page.
Tout intérieur va orner un peu de verdure, surtout neutre cool
Cela apportera de la variété et de la douceur.
Les tons verts complètent parfaitement l'intérieur bleu ...
Si vous voulez faire une chambre dans l'esprit de la nature
Bleu combiné avec des fleurs jaunes et orange
Des notes jaunes ou oranges à l'intérieur bleu symbolisent le réveil de la nature du sommeil, ses motifs printaniers délicats. L'intérieur est tellement naturel que lorsque vous y êtes, vous vous sentez comme au sein de la nature.
Si vous choisissez une combinaison de bleu et jaune, la salle va acquérir l'atmosphère du début du printemps
Une ambiance joyeuse et une charge d'énergie énorme, voilà ce qui vous promet une telle combinaison de couleurs à l'intérieur. Cette union convient à n'importe quelle pièce, même pour un couloir, un garde-manger ou une loggia. Tout dépend de la présentation et du bon usage des proportions, ainsi que des accents correctement placés. Mais ce qui est le plus remarquable dans cette combinaison, c'est que vous pouvez prendre des teintes complètement différentes de bleu et de jaune (orange) et que la vue d'ensemble n'en souffrira pas. Au contraire, elle aura l'air amusant et intéressant. Par exemple, si une pièce est conçue en bleu clair, éventuellement avec l'ajout de blanc, un ou deux accents jaunes aideront à chasser l'ennui de cette pièce. Cela créera déjà un peu de dynamisme.
Considérant le froid que la couleur bleue apporte, beaucoup préfèrent utiliser le jaune et l'orange pour adoucir l'atmosphère et la remplir de chaleur du soleil, alors que cette combinaison n'enlève pas à la pièce la fraîcheur et l'expansion visuelle de l'espace que la couleur bleue donne. En passant, les concepteurs sont invités à utiliser les couleurs jaune et orange dans leurs manifestations lumineuses.
Ainsi, le bleu va bien avec des couleurs similaires dans la palette et antagonistes (rouge). Si vous utilisez correctement l'accent, l'intérieur avec l'une de ces combinaisons sera confortable et intéressant.