Intérieur de cuisine jaune - rayon de soleil dans l'appartement
Le soleil est le meilleur remède contre l’humeur sombre et dépressive, et la couleur jaune de l’intérieur est une option idéale pour remplir votre maison de l’énergie et de la chaleur d’une journée d’été. La cuisine est particulièrement intéressante dans les tons jaunes et il s’agit de créer une atmosphère chaleureuse et ensoleillée dans la cuisine.
Couleur jaune à l'intérieur
Tout d'abord, il convient de noter que les nuances de cette couleur chaude évoquent des émotions extrêmement positives, mais elles doivent être utilisées avec beaucoup de précautions, car une surabondance de couleurs et un monochrome dans un intérieur aux couleurs aussi vives peuvent être gênantes. Par conséquent, il est préférable d'utiliser les tons jaunes avec d'autres couleurs. Pour créer un intérieur combiné intéressant en tant que compagnon, vous pouvez utiliser toutes les couleurs neutres (blanc, marron, gris noir), ainsi que toutes les nuances de bois naturel.
S'agissant des styles de l'intérieur et de l'utilisation du jaune dans ceux-ci, il faut dire que pour les nouveaux modèles, les tons vifs et saturés sont plus appropriés, mais pour les styles classiques et aristocratiques, les nuances sourdes et délicates.
Comment créer une cuisine ensoleillée
Ce n'est pas un secret pour personne que la cuisine est le visage de l'hôtesse. Et cela ne concerne pas seulement l'ordre et la propreté. Ces déclarations relatives à l’intérieur jouent un rôle important. Par conséquent, lorsque vous effectuez des réparations dans la cuisine, vous devez examiner attentivement tous les détails et en particulier la manière dont la couleur sera distribuée. Parce que c’est précisément la palette de couleurs de la pièce qui définira l’atmosphère et l’atmosphère de la pièce entière.
Comme mentionné précédemment, le monochrome n'est pas le bienvenu ici, vous devez donc décider immédiatement de ce qui sera exactement jaune. Qu'il s'agisse d'un meuble, le cas échéant, de tous ses éléments ou de tous ses éléments, qu'il s'agisse d'un mur, d'un plafond ou d'un tablier. En combinant les couleurs, vous pouvez aller encore plus loin en transformant des sections individuelles du mur en jaune pour s’adapter aux façades de la cuisine ou en ajoutant des accents jaune vif à l’intérieur de couleurs neutres sous forme de chaises, d’un mur en verre ou d’un comptoir lumineux. Il y a beaucoup d'options ici, donc seule votre propre imagination peut être une limitation ici. Naturellement, si vous faites vous-même l’intérieur sans l’aide de designers professionnels.
Quelques idées pour réparer la cuisine
Pour ceux qui ne sont pas fans de meubles colorés mais qui souhaitent créer une atmosphère ensoleillée dans leur cuisine, l’option avec décoration murale lumineuse est idéale. Il peut s’agir simplement d’un mur peint ou collé avec du papier peint qui, si vous le souhaitez, peut être repeint d’une couleur différente en quelques années et ainsi transformer complètement la pièce. Une finition plus chère est le plâtre nacre. Ce revêtement décoratif crée l’effet d’une surface drapée en soie, à l’air très original et luxueux. Pour une telle cuisine, un meuble blanc avec des garnitures grises et des appareils en acier ou blancs sera une option idéale. Et comme lien, une mosaïque sur le mur de travail composée d'éléments blancs, gris et jaunes ou la même tuile combinée sur le sol peut agir.
La cuisine aura l’air original avec un sol en carrelage de chocolat qui s’accordera parfaitement avec une table et des chaises en bois et un plan de travail de la même teinte. En même temps, cet ensemble constituera un contraste parfait en ombrageant meubles et appareils électroménagers blancs et petits carreaux jaunes sur les murs. À l’origine, la même tuile de mosaïque jaune apparaîtra en gris et blanc sur le mur de travail de la cuisine. Et en plus de cela, il y aura un sol et une table à manger dans des tons chauds et naturels de bois.
Pour les amateurs de mobilier lumineux, une combinaison de murs et de plafonds blanc neutre avec des façades jaune vif du micro-casque sera idéale. Afin de ne pas surcharger une telle combinaison de lumière, le sol doit également être fabriqué en blanc, mais la meilleure technique et le comptoir ne sont pas métalliques, mais blancs.
Afin de créer une sensation de luminosité et de chaleur dans la cuisine, il n’est pas nécessaire d’utiliser beaucoup de détails dans les tons jaunes. Il suffit d'inclure que quelques éléments à l'intérieur et toute la pièce brillera avec la lumière du soleil. Une bonne option à cet effet serait un îlot avec un plan de travail assorti au ton de la cuisine principale et avec un corps jaune et des façades de tiroirs. Afin de lui donner une allure harmonieuse à l'intérieur, vous pouvez inclure des plats décoratifs de la même couleur. Il peut également s'agir de chaises ou de bancs jaunes vifs dans la cuisine et d'un petit canapé recouvert de jaune dans la salle à manger. Et le plus simple accent lumineux dans la cuisine peut être un plafond peint en jaune. Dans le même temps, toute la cuisine ne doit pas être entraînante ni colorée.
En conclusion, je voudrais dire que la cuisine est un lieu privilégié où une femme consacre beaucoup de temps. Elle devrait donc plaire à sa maîtresse afin que chaque instant passé dans cette salle ne procure que du plaisir et encourage la création de nouveaux chefs-d'œuvre culinaires.