Design exclusif d'appartement dans un style classique
Les classiques restent à la mode à tout moment du développement de l’humanité, rivalisant hardiment avec toutes les tendances de la mode. Les personnes confiantes qui ont le goût du goût et qui n’ont pas de préjugés s’incluent hardiment dans cette direction, sachant que cela ne faillira jamais.
Exigences de base
Dans le style classique de l'intérieur, il existe plusieurs règles incassables. Premièrement, les pièces doivent être clairement séparées les unes des autres. La seule déviation possible de cette règle est une cuisine-studio, mais elle devrait être au moins symboliquement séparée du salon. Deuxièmement, l'ensemble du projet doit être pensé dans les moindres détails et organisé de manière symétrique et proportionnelle. Il n'y a pas de place pour l'incomplétude créative ou le gâchis des designers - tout doit être clair et net. En outre, il convient de prêter attention à l'appartement lui-même, car le classique ne tolère aucun plafond ni espace réduit. Rappelez-vous que plus tôt ce style était utilisé dans la construction de palais.
Gamme de couleurs
Classic est un style de mauvaise humeur, malgré toute sa simplicité et son élégance. Cette conception ne tolère pas les couleurs et les nuances flashy, tout dans son concept doit être mesuré et restreint. Les couleurs noir et blanc sont le meilleur moyen de créer la bonne atmosphère - le fondement de toute palette de design. De plus, le marron, le beige et le doré (en petites quantités) auront fière allure. La palette de couleurs limitée devient souvent un problème pour les concepteurs inexpérimentés, mais les vrais maîtres peuvent créer des chefs-d’œuvre ne maniant que trois ou quatre couleurs. De nombreux créateurs de mode vous permettent également d'ajouter des couleurs bleu, vert et violet à la palette classique, mais uniquement pour les meubles et autres objets d'intérieur.
Salon - le coeur de la maison
Si vous décidez toujours de travailler avec ce style unique, commencez par le salon. Pour le designer, cette salle devient toujours la plus difficile à mettre en œuvre, car elle doit être aussi confortable, fonctionnelle et présentable que possible. Heureusement, le classique vous permet de réaliser toutes ces tâches.
Le mobilier de l'intérieur classique est toujours élaboré dans les moindres détails, en concurrence même avec le célèbre baroque. Dans la décoration des éléments intérieurs, il ne devrait pas y avoir de faste excessive, mais tous les angles vifs, tels que, par exemple, les pieds des chaises, sont généralement arrondis et décorés de sculptures. Le matériau principal des classiques est un arbre, et dans ce domaine, vous pouvez expérimenter autant que vous le souhaitez. Le bouleau de Carélie, le noyer et le cerisier sont particulièrement populaires parmi les designers classiques.
Classique dans la cuisine
Assurez-vous que la cuisine reste la pièce la plus lumineuse de tout l’intérieur et évitez d’empiler des détails inutiles. Les classiques se concentrent sur les espaces de vie et de repos, en contournant un peu l’endroit où vous cuisinez, mais cela donne seulement au créateur plus d’espace pour la créativité. Dans cette pièce, il est préférable de regarder les bois clairs, mais d'éviter les surfaces brillantes et brillantes, tout d'abord en raison de leur caractère irréalisable, et en second lieu, en raison de leur aspect "moderne" éclatant.
Ajouter un peu d'intimité
Dans la chambre à coucher, le concepteur devrait accorder une attention particulière à l'éclairage. L'intérieur classique dans son ensemble implique en général une bonne illumination des pièces et une grande quantité de soleil, et un lieu où dormir ne fera pas exception. Tout ce désir inexprimé de luxe peut être réalisé avec des lampes - qu’il s’agisse d’un lustre coûteux avec des pendentifs en cristal ou de lampes soignées avec des abat-jour en porcelaine sous forme d’abat-jours traditionnels. Dans les classiques, il vaut la peine de se concentrer sur les suspensions et les lampes de table, mais évitez les lampes de sol.
La chambre à coucher est la zone où les classiques permettent d'ajouter d'autres couleurs plus vives. Par exemple, le couvre-lit peut ne pas être blanc, mais bleu, mais il doit certainement résonner avec d’autres objets de l’intérieur, tels que de petits oreillers décoratifs ou la couleur des abat-jour. La combinaison de la couleur des murs et de la décoration du lit sera également une bonne décision de conception. Cette méthode permet d’isoler la zone de couchage sans l’arracher à l’idée générale, mais dans ce cas, la couleur unificatrice doit être choisie aussi soigneusement que possible.
Belles petites choses
Qu'en est-il du décor? Il semblerait qu'un classique qui se distingue par sa sévérité, et ici devrait limiter les concepteurs, mais il s'agit d'une idée fausse générale. C’est dans le décor que sont investies les forces principales et l’argent, c’est lui qui donne les accents de couleur nécessaires et aide à faire face à la rigueur parfois excessive du classicisme.
Peintures, sculptures, porcelaines, miroirs, vitraux qui peuvent remplacer les surfaces en verre des meubles, des armes décoratives et bien plus encore - le classique n’est pas une aubaine pour ceux qui aiment le luxe mais ne supportent pas le style baroque accrocheur.
Une attention particulière doit être portée à toutes les surfaces en verre de la maison. Le classique aime les débordements de lumière sur les bords de vases gracieux et les danses de lapins ensoleillés sur des figurines en verre; cela donne au design un charme particulier. Essayez de chercher un décor de verre dans les magasins en ligne ou dans des magasins spécialisés et vous serez étonné de sa variété et de sa grâce.
Les amateurs de livres doivent également jeter un coup d'œil aux classiques, car cet intérieur se contente de toutes les lettres imprimées. Vous serez surpris de voir à quel point vos amis en papier vont bien paraître sur l'étagère ouverte du salon ou de la chambre à coucher. Un bon éclairage vous aidera à protéger votre vue et à ne pas nuire à l'intérieur avec des sources de lumière inutiles.
Lors de la création d’une image classique, il est préférable d’éviter les nouvelles tendances technologiques. Bien sûr, dans le monde moderne, il est difficile de se passer d'Internet et de la télévision, mais c'est ce que les concepteurs expérimentés avaient prévu. Le routeur se cache facilement dans de petites étagères fermées, il est préférable d’installer les centres de musique dans des armoires à portes coulissantes, afin de ne pas compliquer votre accès à ce miracle de la technologie, et un téléviseur placé dans une niche spéciale dans une armoire décorée pour un classique ne sera pas aussi frappant.
Sans aucun doute, les designers modernes utilisent souvent la stylisation classique plutôt que l'héritage direct, mais cela ne peut pas être qualifié de mauvaise innovation. Les planchers en bois coûteux mais pas pratiques sont remplacés par des carreaux ou du stratifié, les lourds rideaux se transforment en stores et les lustres en cristal s'effacent devant l'arrière-plan intégré, mais peut-être que c'est pour le mieux?