L'intérieur du salon combiné à la cuisine
Le nom de ce style parle de lui-même, à savoir: la conception du salon et de la cuisine, réunis dans une seule pièce. Un tel intérieur convient mieux aux grandes pièces, bien que si le logement ne l’est pas, cette technique augmentera visuellement l’espace. De plus, il y a plus de lumière, car au lieu d'une fenêtre, la pièce est déjà éclairée au moins deux.
Caractéristiques de l'intérieur du salon combiné avec la cuisine
Les particularités de cette direction sont que vous pouvez être à la fois dans la cuisine et dans le salon. Après avoir préparé des friandises, vous pouvez vous rendre immédiatement dans le salon avec vos invités ou votre famille et vous asseoir confortablement sur des fauteuils moelleux ou un canapé. Lorsque vous communiquez avec des invités ou avec le ménage, vous n'avez pas besoin de quitter la pièce et d'aller à la cuisine pour faire plus de thé ou apporter de la nourriture, tout en perdant le fil de la conversation. Vous pouvez faire quelques pas dans la cuisine pour continuer la communication. En outre, cet intérieur est très attrayant.
Si la quadrature de la cuisine est grande et que le salon ne l'est pas, ou inversement, une telle solution de conception est très efficace et pour une grande famille, cette solution est tout simplement irremplaçable. Ainsi, par exemple, si la cuisine est petite et qu’il n’ya nulle part où mettre une grande table normale, la plupart des familles sont obligées de se blottir autour d’une petite table. Par conséquent, si vous optez pour un salon combiné à une cuisine, vous pouvez installer une table de la taille souhaitée en toute sécurité et vous y installer avec plaisir.
La création d'un tel salon intérieur, combinée à la cuisine, doit être abordée de manière responsable, le résultat étant une seule pièce dans un style unique.
Un avantage très avantageux et pratique du salon combiné à la cuisine est que vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent pour un autre téléviseur. Beaucoup de gens aiment regarder des films et des programmes télévisés dans la cuisine tout en mangeant ou en cuisinant. Dans cette décision de conception, le problème est résolu: placez un grand téléviseur (un écran plasma convient mieux) de manière à ce qu'il soit visible de la cuisine et du salon.
Aussi très harmonieusement s'intégrer à l'intérieur du salon combiné avec la cuisine, une cheminée commune.
Avant de combiner le salon avec la cuisine, vous devez tout analyser dans les moindres détails. Il est important de se rappeler qu'avec une cuisson fréquente dans la cuisine, l'odeur se répandra dans tout le salon. Bien entendu, vous pouvez installer une hotte aspirante puissante ou un système de ventilation afin de vous sentir à l'aise dans le salon.
Zonage du salon combiné à la cuisine
Pour créer le bon intérieur du salon combiné à la cuisine, il est nécessaire de diviser correctement l’espace en zones. L'une des méthodes de zonage les plus populaires consiste à recouvrir le sol avec divers matériaux ou avec différents tapis. Vous pouvez également utiliser le zonage de couleur, c'est-à-dire peindre le sol de la cuisine avec une couleur et le sol du salon avec une autre. Cependant, en utilisant divers matériaux, l’effet de zonage sera de la plus haute qualité. La cuisine donnera une allure harmonieuse aux carreaux et, pour le salon, vous pourrez choisir un tapis, du stratifié ou du parquet.
En outre, un bon moyen de zonage est de finir, de peindre le sol et les murs de la cuisine et du salon avec différents matériaux ou couleurs.
Le comptoir de bar peut créer un excellent effet de zonage. En fonction de l'intérieur de votre pièce, vous pouvez modifier le design du comptoir du bar ou laisser une partie du mur qui séparait autrefois la cuisine et le salon. Vous pouvez finir cette conception avec une pierre de parement, un carrelage, des panneaux de bois, une brique de façade ou tout autre matériau, à votre discrétion.
Le bar présente de nombreux avantages: premièrement, comme mentionné ci-dessus, il est excellent de diviser la pièce en zones et deuxièmement, il peut faire partie du mobilier, c'est-à-dire être utilisé comme espace de travail supplémentaire. En outre, il est pratique pour les collations légères et les tea-party rapides. N'oubliez pas que le bar peut remplir sa fonction, à savoir être un bar. Vous pouvez y placer des chaises et y suspendre des verres et des verres à vin.
De nombreux designers utilisent une table à manger pour l’effet de zonage, qui doit être situé à la frontière entre la cuisine et le salon. Cela va parfaitement organiser et diviser votre espace. A cette méthode de zonage, on en ajoute souvent une de plus - zonage léger. En soi, cela donne l'effet de zonage souhaité et, si vous l'appliquez au-dessus de la table, vous obtiendrez en outre un espace salle à manger confortable et agréable. Dans ce type de zonage, le plus souvent une rangée de lampes est suspendue au bas de la table à manger. Nous obtenons ainsi 2 divisions: la partie inférieure (table et chaises) et la partie supérieure (lampes qui semblent jouer le rôle de "rideau de lumière"). Les couleurs des luminaires peuvent également jouer un rôle dans l'atmosphère du salon combinée à la cuisine. Il est conseillé de choisir des couleurs de tons chauds, par exemple jaune, rouge, orange et bordeaux. En plus du confort et du confort, ces couleurs rendront vos plats plus appétissants. Bien qu'ils choisissent le blanc et le transparent, ils introduisent la pureté et la perfection de la couleur.
Une bonne et très intéressante méthode de zonage peut être un fragment du mur. En d’autres termes, lors de la démolition du mur entre la cuisine et le salon, une partie peut être laissée sous forme d’effet de zonage. Il s’agit en quelque sorte d’une salle commune, mais assez habilement et harmonieusement divisée.
Ainsi, le salon combiné à la cuisine est une solution audacieuse et originale. Parfait pour augmenter l'espace et la commodité, en particulier pour les familles nombreuses.