Tonnelle avec four, barbecue ou barbecue - un élément nécessaire de l'aménagement paysager
Il n’ya pas si longtemps, les résidents d’été et les propriétaires de maisons individuelles situées en banlieue ou en ville et disposant de parcelles devaient se contenter de barbecues en métal portatifs et de tonnelles en bois standard, qui ne répondaient souvent pas aux besoins des propriétaires en matière de séjour confortable. De nos jours, la construction d'un belvédère à part entière avec un four, un barbecue et un barbecue - tout un complexe pour cuisiner sur le feu, n'est pas difficile. Les complexes de cuisinières multifonctions peuvent être utilisés comme cuisines d’été à part entière, fonctionnant à l’air libre et conformément à toutes les règles de sécurité incendie.
Types de fours pour tonnelles, auvents ou pavillons légers
Gazebo avec une cuisinière - le bâtiment est incroyablement pratique et pratique. De nombreux propriétaires de chalets ou de parcelles domestiques ne refuseraient pas la possibilité de cuire des brochettes, mais aussi de cuire des bouillies et des soupes, de fumer de la nourriture et de faire ragoût de la viande - tout cela à l'air frais, mais avec une protection contre les intempéries. En termes de fonctionnalité, on distingue les types de fours suivants pour tonnelles et pavillons ouverts:
1. Le complexe de four encastré est un bâtiment en brique comprenant un grill, un four, un fumoir et un poêle. Si vous équipez le gazebo avec un tel complexe, vous aurez alors la possibilité de cuisiner presque n'importe quel plat. Mais la fabrication d'un tel modèle nécessitera de développer des compétences, ainsi que la préparation adéquate du plan (c'est le cas lorsque contacter des spécialistes est le meilleur résultat de la situation);
2. Poêle à braser. La particularité de ce type de four est la possibilité de cuisiner des plats uniquement sur des brochettes ou des grils amovibles. C'est une excellente option pour les amateurs de kebab. Le four a un design simple, il est souvent associé à un fumoir, ce qui augmente considérablement sa fonctionnalité. Les structures fixes de ce type de four sont généralement érigées avec un belvédère ou un auvent. Si vous avez déjà un gazebo en bois sur le site, il est plus facile d'installer un brasero en métal. De telles conceptions portables ne prennent généralement pas beaucoup de place et sont très pratiques. Dans certains cas, il est conseillé de rendre le barbecue portable stationnaire et de le recouvrir de brique;
3. cuisinière à barbecue. De par sa conception, ce type de four est similaire à un barbecue, mais au lieu de brochettes, un grill est utilisé pour déplier les produits. D’une part, il est plus facile d’utiliser un tel dispositif, d’autre part, il est plus difficile de nettoyer après utilisation. Un four de barbecue fixe est également construit en brique, ainsi que son pendant pour la cuisson des brochettes (four à barbecue).
Récemment, le type le plus répandu de four à barbecue fixe, avec comptoir et évier. Un tel complexe répond au mieux aux besoins des propriétaires d’arbres équipés de fours pour la cuisson de plats variés. Si vous utilisez un four à barbecue portable, le plus souvent, il est installé de manière à pouvoir y suspendre une hotte.
4. Barbecue portable. Il s’agit d’un dispositif portable, pratique et en métal, résistant à la corrosion et assez durable dans les conditions de fonctionnement correct. Il est facile d’acheter un barbecue prêt et de l’installer dans la tonnelle déjà sur le site. Si vous ne prévoyez pas de déplacer le brasier, vous pouvez recouvrir la structure de briques, ce qui augmente la résistance et la fiabilité, prolongeant la durée de vie de l'unité. Dans ce cas, le feu sera planté à l'intérieur de la boîte et les produits peuvent être disposés sur une grille ou attachés sur des brochettes.
5. Appareils de cuisson pliants en feu. Modèles peu coûteux et portables qui, si nécessaire, peuvent être démontés et pliés dans une petite boîte de boîtes. L’inconvénient majeur de ces dispositifs réside dans les économies réalisées par le fabricant sur le matériau, qui perd rapidement de sa résistance et se déforme lorsque la température change.
6. Gril à gaz - la chaleur des pierres est utilisée pour préparer divers plats;
7.Smoker Grill - une des nouveautés dans le domaine des équipements de cuisson utilisés pour obtenir de la viande grillée et des produits fumés.
8. Four-chaudron. La conception a un trou pour l'installation d'un chaudron, conçu pour la cuisson du pilaf, du shurpa, des légumes cuits et de la viande.
9. Rôtissoire. La conception est conçue pour la cuisson de combustible solide.
Cheminée 10.Furnace. Le plus souvent utilisé si le gazebo est censé être une construction tout temps. Mais même dans le pavillon ouvert, vous pourrez admirer la danse du feu dans le foyer. En outre, l'appareil peut être utilisé comme barbecue ou barbecue.
Outre la variété d'options de foyers pour les gazebos de jardin et les auvents, je voudrais mettre en avant une structure telle que le «poêle russe». Le principal avantage de cette conception du mini-four est sa multifonctionnalité. Dans un tel four, il sera possible non seulement de faire frire les brochettes et les légumes grillés, mais aussi de cuire des bouillies et des soupes, des crêpes, des ragoûts et des légumes. Mais le complexe appelé "mini-four en russe" est une construction assez compliquée du point de vue de la construction. L'installation du "poêle russe" est mieux laissée aux professionnels.
Le choix du matériau pour la fabrication d'un gazebo, d'un auvent ou d'un pavillon avec un four
Les belvédères avec cuisinière, barbecue et barbecue sont le plus souvent utilisés comme cuisine d’été, c.-à-d. en plus des appareils de cuisson, ils sont équipés d'éviers, de comptoirs et parfois d'un groupe de déjeuners. Selon les saisons d'utilisation prévues du bâtiment, des modèles de pavillons ouverts ou fermés et des matériaux de construction correspondants sont sélectionnés. La plupart des propriétaires de chalets et de parcelles familiales optent pour des belvédères ouverts et parfois même des auvents ordinaires.
Le choix du matériau pour la fabrication du gazebo est basé sur l'apparence et les matériaux bruts de construction et de finition utilisés dans le bâtiment principal (ménage) et les autres bâtiments de la cour ou de la parcelle. En outre, le choix du matériau pour l'exécution du gazebo dépend de sa taille et de sa configuration.
Tonnelles en bois
Il est difficile d’imaginer un matériau plus écologique, malléable du point de vue du traitement d’un matériau qui aurait un aspect aussi organique dans un pays et dont l’extérieur est aussi simple que le bois. Le matériau traditionnel pour la fabrication des tonnelles s'intègre facilement à tout style de conception paysagère. Même sur le territoire où il n'y a plus de bâtiments en bois, le belvédère ou la canopée en ce matériau naturel sera non seulement approprié, mais aussi attrayant, moderne.
Les tiges en bois sont assez légères et ne nécessiteront pas de fondations massives, mais tout dépend de la race que vous avez choisie. En outre, la fondation sera nécessaire pour l'installation d'un four fixe (en brique ou en pierre). Pour la fabrication de maisons d'été, auvents et pavillons ouverts, vous pouvez utiliser:
- bois d'oeuvre;
- se connecter;
- une planche;
- lattes pour grilles décoratives;
- et même un tableau.
Un gazebo en bois durera beaucoup plus longtemps si ses surfaces sont traitées à temps avec des composés spéciaux qui protègent les produits de l’humidité et les rendent ininflammables.
Structures en brique et pierre
Les avantages évidents des bâtiments en brique et en pierre sont la durabilité et la résistance. Si un kiosque ou un pavillon est prévu, appelé "depuis des siècles", il ne sert à rien d'économiser sur les matériaux et les services des constructeurs. De plus, les structures en brique et en pierre sont résistantes au feu, durent de nombreuses années et leur surface ne nécessite pas d'entretien périodique.
Bien entendu, la brique en tant que matériau de construction pour les chalets d'été ou les petits pavillons dans le cadre de logements privés urbains est utilisée beaucoup plus souvent que la pierre. Pour des raisons économiques évidentes, ce matériau est devenu un favori - les matières premières et l'installation sont beaucoup moins chères.
Pour construire un gazebo ou un auvent avec des colonnes en briques, il faudra équiper une fondation assez massive. En règle générale, dans de telles structures, le poêle est disposé en briques (réfractaires) pour créer l’ensemble extérieur, harmonieux, solide et fonctionnel, le plus harmonieux.
Pavillons de pays combinés
L'utilisation de plusieurs types de matériaux de construction pour la construction de kiosques de jardin et de jardins est une option assez courante. La plupart des combinaisons sont associées à la réduction des coûts de l'ensemble du projet, mais sans perte de résistance et de durabilité de la structure. Vous pouvez combiner:
- un arbre;
- une pierre;
- brique;
- profil métallique;
- matériel indésirable.
L'un des moyens les plus courants consiste à combiner le bois et la brique. En règle générale, la zone de travail est décorée de briques et, pour le segment repos ou repas, choisissez du bois. Une telle alliance universelle conduit à la création de bâtiments pratiques, esthétiques et modernes, prêts à affronter toutes les catastrophes naturelles et à satisfaire tous vos besoins en matière de loisirs de plein air. Du point de vue esthétique, les matériaux sont parfaitement combinés les uns aux autres et, ensemble, ils peuvent devenir l’ornement de n’importe quelle cour ou maison d’été.