Chaises de bricolage - créatives et pratiques
Fatigué de chercher des meubles appropriés pour votre maison ou votre chalet? Le budget familial est-il épuisé par les réparations? Ou peut-être souhaitez-vous simplement créer des objets d'intérieur avec vos propres mains, en créant un design original et en économisant des matériaux? En tout cas, cette sélection de 50 idées créatives pour la création de sièges de bricolage pour vous. Grand et petit, massif et gracieux, avec dossier et sous forme de tabourets, pour un appartement en ville ou un chalet d'été - dans notre collection d'idées originales, tout le monde trouvera l'inspiration.
Chaises ou seconde vie à des matériaux anciens
Les meubles de maison à faire soi-même créent une atmosphère particulière dans n'importe quel environnement. Mais c’est bien non seulement de créer quelque chose d’original par nous-mêmes, mais aussi d’économiser de l’argent en même temps et peut-être de donner une nouvelle vie à des objets ou à des matériaux qui sont déjà en fin de vie. Les concepteurs nous offrent des options pour la fabrication de chaises et de tabourets, à partir de n'importe quel moyen. Mais vous seul savez quel matériau est disponible personnellement pour vous, ce qu’il sera plus facile à manipuler et quelle conception de chaise convient à votre intérieur ou à l’aménagement paysager dans une maison de campagne ou une maison de campagne.
Les vieilles planches à roulettes inutiles peuvent constituer un excellent matériau pour la fabrication du siège et du dossier d’une chaise, qui est tout à fait capable de devenir une chaise spacieuse. Le matériau des planches est suffisamment solide - la chaise durera longtemps sous réserve d'un assemblage de qualité.
Jeter les vieux seaux ne vaut pas la peine, il suffit de rafraichir le revêtement avec de la peinture neuve et de visser les pieds au bateau.
Qu'en est-il des meubles de jardin des pièces de jardin? Un peu d'imagination, d'effort et de temps libre - des meubles exclusifs pour votre pays ou votre ferme sont prêts.
Si le coussin de siège est usé de temps en temps, si le coussin de siège est usé ou si le molleton s'affaisse, utilisez une ancienne ceinture pour créer un design exclusif.
Ou peut-être inversement - vous avez un siège auto en bon état et pour créer une chaise confortable, ou plutôt, même une chaise, vous avez seulement besoin de construire un cadre solide?
Produits du bois - Un kaléidoscope d'idées créatives
Il est difficile de surestimer le bois en tant que matériau pour la fabrication de meubles et d'articles d'intérieur, en particulier dans notre pays. Pour tous ceux qui se sont déjà familiarisés avec la fabrication de meubles en bois ou qui font leurs premiers pas dans cette entreprise difficile mais incroyablement intéressante, nous proposons les options intéressantes suivantes. Ils peuvent être le point de départ pour créer votre propre design. L’avantage de fabriquer des meubles en bois réside non seulement dans le fait que vous pouvez trouver une essence de bois assez souple et réaliser vos rêves de design, mais également dans le fait que le produit fini s’intégrera dans presque tous les intérieurs. Le bois est en parfaite harmonie avec le métal, le verre, les miroirs et les surfaces brillantes.
Les produits en bois sont très populaires, non seulement dans les intérieurs modernes, mais aussi dans les meubles de jardin. Il est seulement important de protéger la surface du bois de l'humidité - la peinture ou le vernis, imprégné d'un antiseptique, augmente non seulement la durée de vie du meuble, mais également le confort et la sécurité de chacun.
Pratiques, pratiques, stables et mobiles - des tabourets pouvant être assemblés comme un constructeur de papier. Ils s'intègrent parfaitement dans le style moderne de la décoration.
Les produits du bois n'ont pas tant la couleur et la texture que la forme. En effet, de nombreux types de bois sont assez malléables, on peut leur donner une forme tout à fait originale. Mais dans la poursuite de l'originalité, n'oubliez pas tout de même l'objectif principal de votre futur chef-d'œuvre: la possibilité d'un endroit confortable pour vous détendre, manger ou travailler.
Dans certains cas, il n'est pas nécessaire de fabriquer une chaise, qui est appelée de toutes pièces, il suffit de restaurer le vieux meuble, de lui donner le look qui s'intégrera le plus harmonieusement à l'intérieur de la pièce.
Quelques idées intéressantes pour les amateurs de lecture. Une chaise ou un fauteuil et un système de rangement pour les livres - deux en un. Pratique, pratique, original.
Qu'en est-il d'une chaise pliante portable qui, si inutile, peut simplement être fixée au mur ou même suspendue à celui-ci? Bien entendu, un tel meuble mobile a un poids limité, mais pour une personne de taille moyenne, une telle conception serait plus que appropriée.
Nous combinons des matériaux pour créer des meubles originaux et durables
La combinaison de matériaux de caractéristiques techniques différentes dans le cadre de la fabrication d’un meuble permet d’améliorer ses propriétés de résistance, de résistance à l’usure et de durabilité. Vous pouvez combiner le bois, le métal, le plastique, le cuir et divers types de caoutchouc.
Le plus souvent, dans la fabrication de chaises faites à la main, le bois et le métal sont combinés. Une telle alliance permet d’obtenir les structures les plus durables. Dans le même temps, vous pouvez réaliser certaines parties de la future chaise ou d'autres éléments d'intérieur dont vous n'avez plus besoin.
Il est logique de combiner le bois avec des matériaux tendres qui augmentent le niveau de confort de la chaise, la transformant presque en une chaise. Et il ne s'agit pas uniquement d'oreillers pour sièges ou dos, mais également d'options tout à fait exotiques - caoutchouc, tissage à partir de fils, peau d'animal ou son imitation, matériaux artificiels.
Les chaises à structure en métal sont solides et stables, durables et capables de supporter des charges élevées. Mais il y a des inconvénients à ce type de mobilier: l'assise est trop froide (si elle est également en métal). Utilisez des doublures en caoutchouc mousse, en matière synthétique pour l'hiver et en autres matières synthétiques pouvant être lavées en machine. Ou au moins utiliser des revêtements en tissu amovibles pour les dossiers et les sièges.