Les sols blancs comme un chef-d'œuvre de l'art du design
Pour les connaisseurs d’intérieurs exquis, un sol blanc est l’occasion de transformer leur demeure en rêve.
Les revêtements de sol blancs constituent un autre succès de l'industrie des matériaux de construction. L’utilisation de telles méthodes de décoration intérieure facilitera l’atteinte de l’élégance désirée, créera de la légèreté et de la légèreté de l’atmosphère et mettra en évidence l’impeccabilité du design.
Cuisine blanche comme neige avec des meubles Parquet dans les tons de blanc
Une personne tire de la nature toutes les idées de décoration intérieure, car on y trouve des combinaisons idéales. Les sols blancs rendent hommage aux champs enneigés des hivers rigoureux.
En hiver, le contraste entre les différentes couleurs est particulièrement prononcé. Le contraste entre noir et blanc est favorable à l’intérieur des locaux. Le fond blanc du revêtement de sol est parfaitement adjacent aux plinthes sombres, aux encadrements de fenêtres et de portes, aux prises de courant, aux interrupteurs et plus encore.
Parmi les matériaux de revêtement de sol, vous pouvez choisir:
- le linoléum;
- revêtement de sol stratifié;
- un arbre;
- pierre (naturelle ou artificielle);
- tuile;
- planchers en vrac;
- liège.
Les parquets massifs brillants ou mats conviennent à toutes les pièces. Il est constitué d'un matériau époxy à deux composants, dans lequel d'autres composants peuvent être ajoutés à volonté. Diverses options de composition rendront le sol nacré, plaqué argent, granuleux.
Les carreaux de porcelaine auront fière allure en blanc sur le sol du salon. Ce revêtement est très pratique et facile à nettoyer. Avec la bonne combinaison de meubles et de murs, le sol aura l'air cher et chic.
Les carreaux de porcelaine pour le sol peuvent être polis et structurés. La deuxième option imite une variété de matériaux, allant du bois au cuir. Cette fonctionnalité donne au concepteur une large marge d'imagination.
Les avantages du grès cérame en font un matériau de prédilection pour les revêtements de sol:
- respect de l'environnement;
- résistance à l'humidité;
- résistance aux températures extrêmes;
- résistance au feu;
- incapacité à s'épuiser;
- résistance aux attaques chimiques.
L'option budgétaire pour les sols blancs peut être un stratifié répandu à notre époque. Dans le même temps, un matériau de haute qualité imite efficacement le bois naturel. Vous pouvez créer une image qui répète exactement la planche de parquet.
Le moyen le moins coûteux d'obtenir des sols blancs est d'utiliser du linoléum. Il est facile de le poser avec vos propres mains et d'économiser sur les travailleurs. Pour qu’un tel revêtement n’ait pas l’air bon marché, il peut être associé à des éléments sombres.
Les sols en liège sont rarement utilisés. Dans le même temps, les concepteurs sont convaincus que ce sont les matériaux rares qui peuvent donner l’intérieur le plus original à une pièce. Les sols en liège attirent également les clients avec leur capacité à retenir la chaleur, leur résistance antistatique, leur résistance à l'humidité et d'autres avantages.
Pour que le sol en bois naturel devienne blanc, le matériau dont il est recouvert est traité avec une composition spéciale. Après cela, les fibres changent de teinte d'origine et s'éclaircissent de plusieurs tons.
Après ce traitement, le matériau nécessite une couche de finition. Il s’agit généralement d’un vernis spécial ou d’une huile pour bois. Le résultat sera un revêtement de sol idéal dans une teinte claire.
Les types de bois les plus populaires pour créer un tel plancher sont:
- le chêne;
- cendres;
- Erable européen et autres.
Un tel revêtement ne ressemble pas simplement à du bois verni. L'effet décoratif est incroyable: un vernis mat avec une teinte cendrée. Dans un intérieur moderne, un tel matériau remplit de nombreuses tâches décoratives. La salle acquiert sophistication, élégance et accentue la propreté de la décoration.
La valeur pratique d'un parquet en bois blanc est difficile à surestimer. Les planches de bois sélectionnées ont une bonne résistance et durabilité. La poussière sur une telle surface n'est tout simplement pas visible. Ceci est très utile lorsque vous ne pouvez pas nettoyer la chambre régulièrement.
Les matériaux préparés qualitativement ne sont soumis à aucune abrasion pendant de nombreuses années. Par conséquent, le choix d'un tel revêtement de sol peut être considéré comme un bon investissement.
En tant que matériau avec de telles propriétés, vous pouvez choisir:
- une planche de bois blanchie;
- planche massive;
- planche de parquet.
Les fabricants modernes offrent un large éventail de variétés possibles de ces matériaux.
Carrelage blanc dans la salle de bain Sol brillant blanc pour la chambre d'origine
Parmi les tendances actuelles en matière de revêtements de sol, on peut noter l'utilisation de revêtements de sol brillants. Les créateurs de mode utilisent de plus en plus cette méthode pour créer des intérieurs originaux.
Lorsque vous choisissez un sol blanc brillant, vous devez faire attention, car tous les styles disponibles et leurs combinaisons ne résistent pas à une telle combinaison. Le réglage classique ne peut pas être combiné avec des reflets de lumière sur une surface blanche.
Les meilleurs alliés de ces sexes seront les styles modernes:
- Art nouveau;
- salut-technologie;
- fusion.
Lors du choix des meubles, il convient de prêter attention aux revêtements en bois poli, aux pièces en chrome et aux produits métalliques. Ces meubles permettront aux rayons de lumière de scintiller et de rebondir sur le sol.
De plus, le brillant brillant peut donner une ambiance de fête même dans une pièce à la décoration modeste. Selon tous les critères, un tel revêtement de sol est conçu pour créer une atmosphère chic.
Si un matériau de qualité a été choisi lors de l’achat, il sera résistant aux égratignures, aux taches et à diverses modifications après un impact mécanique. Un tel revêtement résistera à la marche sur des talons, au contact à court terme avec une cigarette ou une bougie tombée ou à la chute d'un objet lourd.
Tout cela peut être réalisé grâce aux résines de mélamine qui imprègnent la couche de finition du sol. L’absence de fissures et d’égratignures sur la surface le protégera de l’apparition progressive d’un maillage de saleté tenace.
En outre, les fabricants de bonne foi ajoutent généralement du corindon sous forme de poudre à la couche supérieure. Cette alumine cristalline augmente la résistance du revêtement plusieurs fois, car le corindon est classé deuxième après le diamant par le critère de résistance.
En tant qu’agents antibactériens, des ions d’argent sont ajoutés à la composition pour traiter le matériau, ce qui garantit un degré élevé de respect de l’environnement des sols.
Caractéristiques des sols blancs à l'intérieur
Le principal avantage du sol blanc sera l'expansion visuelle de l'espace. De manière particulièrement frappante, cette propriété peut démontrer une combinaison avec des murs blancs. Les contours blancs dans ce cas seront très pertinents.
Le désir de donner à la pièce légèreté et élégance est facile à réaliser avec un sol blanc. L'intérieur peut être complété par diverses combinaisons de couleurs et de nuances afin d'obtenir la plus grande harmonie possible.
Quel que soit le matériau choisi, vous pouvez créer, à l'aide de divers objets de décoration et d'un mobilier approprié, un conte magique enneigé ou une atmosphère élégante et élégante dans les pièces de la maison. Chacune de ces options peut souligner le goût du concepteur et du propriétaire des lieux.