Comment faire cuire les champignons au beurre - frire, cornichon, cuire
À l'approche de l'automne, les champignons apparaissent dans de nombreux stocks d'hôtesses: marinés, congelés, salés, séchés. Il y a des champignons mignons et savoureux sur une jambe jaune avec un chapeau au beurre brun - oleot.
Le nom latin est maslit - Suillus luteus (beurre noir en fin ou jaune), le mot luteus signifie jaune. Les gens appellent le champignon différemment: maslukh, calish, beurre, et les Britanniques l'appellent «Slippery Jam». Ce nom a été donné à cause d'un chapeau gras, collant, brun-rouge ou brun foncé. Par temps pluvieux, plus de mucus est sécrété.
La jambe est jaune d'or ou citron. Il atteint une hauteur de 10 cm et une épaisseur maximale de 3 cm. Sur les champignons adultes, il existe un anneau blanc ou violet grisâtre. Au-dessus de l'anneau, la jambe est blanche, le bas de la jambe est marron. La couleur de la pulpe est blanche ou jaune, avec une odeur agréable et un goût acide. Au dos des chapeaux, un jeune film a un film blanc.
Les huîtres poussent dans les forêts de pins près des jeunes pins. Ils aiment les endroits ensoleillés et ne se trouvent donc pas dans les forêts envahies par la végétation. Il est plus facile de trouver sur le bord des pins, au bord des routes près d'une forêt de pins, sur des brûleurs ou de vieux feux de joie. La collection dure de juin au gel. Le rassemblement de masse a lieu en juillet.
Caractéristiques
Butterdish est un champignon comestible de la 2ème catégorie. Les cueilleurs de champignons professionnels croient qu'il est en second lieu après les cèpes, et devant lui en ce qui concerne le contenu en graisses et en glucides. Les huiles ne sont pas égales en productivité dans les forêts de conifères, elles occupent la première place.
Composition énergétique:
- Glucides - 46%
- Graisse - 18%
- Protéines - 18%
L'huile de protéine est absorbée par l'homme à 75-85%. Dans les jeunes champignons, il y a plus de protéines que dans les vieux, comme dans les chapeaux, il y a plus de protéines que dans les jambes.
Les lubrifiants, comme les pleurotes, extraient les métaux lourds et les éléments radioactifs du sol. Cela est typique des endroits qui se trouvaient auparavant dans la zone d’infection après l’explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl. Des cartes des sites infectés sont maintenant disponibles et il est conseillé aux cueilleurs de champignons de se familiariser avec ces sites. Si cela n'est pas possible ou si vous n'êtes pas sûr que les champignons soient propres, éliminez vous-même les éléments nocifs en les faisant bouillir dans plusieurs eaux.
Recettes de cuisine
Les papillons se détériorent rapidement, ne tardez pas à cuisiner. Tout d’abord, nettoyez les aiguilles des feuilles et des aiguilles. Ensuite, retirez le chapeau des champignons adultes, cela donne un goût amer et la couleur perdra de son attrait lors de la cuisson. Enlever le chapeau est simple: avec un couteau, ils ramassent la peau du chapeau et celui-ci tombe facilement derrière. Pour mieux peler, séchez les champignons au soleil.
Rincer les huiles nettoyées à l'eau courante plusieurs fois et faire bouillir dans deux eaux. Jeter les champignons dans de l'eau salée et faire bouillir pendant 20 minutes, puis les jeter dans une passoire, les rincer et les faire bouillir dans de l'eau nouvelle. Rincer après la deuxième cuisson.
Si vous cueillez vous-même des champignons et que vous êtes sûr de leur pureté, faites-les bouillir 1 fois 20 minutes dans de l'eau salée.
Beurre frit
On croit que le beurre frit est le plus délicieux. Si vous faites frire des pommes de terre, vous obtenez un plat traditionnel pour un cueilleur de champignons, comme pour un pêcheur - une oreille.
Les ingrédientsPortions: - + 4- beurre (bouilli) 500 g
- oignons 3 pcs
- huile végétale 40 ml
- sel, épices au goût
- Je verse l'huile dans la poêle, fais-la chauffer. J'étale le beurre, le couvre et le fait frire à feu doux jusqu'à ce qu'ils cessent de "tourner" (pendant la cuisson, vous comprendrez de quoi il s'agit).
- Ajouter les oignons et continuer à faire frire, en ajoutant un peu de feu.
- Je fais frire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'il y ait du liquide dans la casserole et que les champignons ne noircissent pas.
De même, je fais une récolte pour l’hiver, sauf que je n’ajoute pas d’oignons et que je fais cuire plus longtemps, environ une heure. J'ai mis dans des pots stérilisés. Je mets bien les champignons, à peu près sur les "épaules" de la boîte.
Afin d'éviter la formation de moisissure (ceci est dû à un traitement médiocre des boîtes de conserve ou à une durée insuffisante pour la friture), remplissez de saindoux fondu.
Je ne le roule pas sous les couvertures de fer, mais referme bien le capron. Restez au frais et longtemps. Je sers sur la table avec des pommes de terre ou du sarrasin.
Beurre mariné
Le beurre mariné avec des oignons et des herbes est inclus dans le menu du Nouvel An, devenant une collation traditionnelle et un élément de confort de la maison.
Numéro de recette 1
Ingrédients- par litre d'eau, 2 cuillères à soupe de sel et 3 sucres;
- 10 gros pois de piment de la Jamaïque;
- 1-2 clous de girofle;
- gousse d'ail;
- plusieurs morceaux de feuille de laurier (pour un amateur);
- une pincée de grains d'aneth secs.
- Habituellement, pour décaper, je retire la peau du chapeau. Après le nettoyage, je rince dans un grand récipient pour que le sable se dépose et que les débris légers flottent à la surface. Je me lave dans plusieurs eaux.
- Je coupe une grosse huile en plusieurs parties et la fais bouillir dans de l'eau salée. Je cuisine pas plus de 10 minutes. J'ajoute quelques gouttes de vinaigre ou d'acide citrique à la pointe du couteau dans l'eau pour que les champignons ne noircissent pas.
- Je vide l'eau, la remplis de la même composition et fais cuire 15 minutes.
Je mets bien les papillons dans des pots d'un litre (pré-stérilisez les pots et les couvercles), verse la marinade, ajoute une cuillère à soupe de vinaigre à 9%. Je retrousse les couvercles, range dans la cave ou sous-sol.
VidéoNuméro de recette 2
Pour l'option de conservation suivante, vous aurez besoin de:
- 1 kg de beurre à peu près de la même taille;
- une cuillère à soupe de sucre;
- 10 gros pois de piment de la Jamaïque;
- acide citrique (10 g);
- feuille de laurier - 5 pièces;
Pour la marinade:
- la troisième partie d'un verre d'eau;
- 2/3 tasse de vinaigre à 3%;
- une cuillère à soupe de sel.
Je porte la marinade à ébullition, place l'huile préchauffée et raffinée. Je retire la mousse. J'éteins le feu dès que la marinade a de nouveau bouilli. Je mets la feuille de laurier, l'acide citrique, le sucre, le poivre, mélange et laisse refroidir. Je mets les champignons dans des boîtes de conserve, les remplis de marinade et les recouvre de parchemin (il vaut mieux ne pas les recouvrir de couvercles en métal). Je garde au réfrigérateur.
Beurre salé
Pour le salage, le beurre, comme les champignons, j'utilise des champignons fraîchement cueillis, pas vermifuges et de petite taille. Grand congé pour congélation. Certaines femmes au foyer ne font que du sel, les cuisses sont coupées lorsque le champignon est de taille moyenne ou grande. Quelqu'un saler les chapeaux et les jambes séparément. Comme dit le proverbe, le goût et la couleur ... Si le beurre est petit, je ne peux pas enlever le film du chapeau.
Ingrédients- 1 kg de beurre;
- 2 cuillères à soupe de sel;
- 5 pois de piment noir;
- 4 morceaux de feuille de laurier;
- 3 gousses d'ail;
- aneth frais;
- feuilles de cassis (pour un amateur).
- Huile bouillie et nettoyée, faites bouillir dans une grande quantité d’eau salée pendant 20 minutes. Dès qu'ils ont bouilli, retirez la mousse.
- Je lave les champignons bouillis à l'eau froide, les jette dans une passoire pour que le verre arrose.
- Versez le sel dans un plat ou un bol émaillé et étalez les champignons avec le chapeau. Ajouter la feuille de laurier, le poivre, l'ail haché et l'aneth, saupoudrer de sel. Je fais plusieurs fois une couche de champignons et d'épices.
- Quand les champignons sont pondus, je mets un plat sur le dessus et je le presse avec oppression pour que le beurre puisse séparer le jus et soit complètement dans la saumure.
- Je mets bien les champignons dans des bocaux à la vapeur pour qu'ils soient complètement recouverts de saumure. Pour plus de sécurité, versez de l'huile végétale sur le dessus et laissez-la au réfrigérateur.
- Les champignons marinés après 3 semaines. Devenir fort et savoureux.
Beurre pour la congélation
Je nettoie les champignons des aiguilles et du feuillage de conifères, je les lave à l’eau courante, je les mets dans une passoire pendant 20 minutes pour que le verre soit à l’eau. Je vous conseille de tremper avec une serviette en papier pour sécher plus rapidement.
Je coupe l'huile en gros morceaux de 2-3 cm, la met dans des sacs en plastique ou des récipients spéciaux. Je ne vous conseille pas de mettre beaucoup d'huile dans le sac.
N'oubliez pas de trier les champignons: mettez ceux coupés dans un sac, les petits dans un autre.Mettez au congélateur. Stocké une année.
Vous pouvez faire bouillir ou frire avant de les congeler, mais dans les champignons frais congelés, davantage d'éléments nutritifs sont stockés que dans les champignons bouillis ou marinés.
Comment décongeler correctement
Le dégivrage est un processus long.
- Transférer les champignons du congélateur au réfrigérateur et laisser décongeler complètement. Rappelez-vous que les champignons décongelés sont utilisés immédiatement, sinon ils deviendront un lieu d'accumulation de bactéries.
- Le dégivrage rapide n'en vaut pas la peine. Après un dégivrage rapide, ils ont l'air inesthétique et perdent leur goût.
- Laissez le babeurre se débarrasser de l'infusion qui s'est formée pendant la congélation, vous pourrez alors commencer la cuisson. Cuire les champignons décongelés dans de l'eau salée pendant 15 minutes.
Les butterfishes agissent rarement comme un plat à part entière et indépendant. Le plus souvent, c'est un ingrédient indispensable pour donner un goût piquant. Ils font de la julienne et des sauces, préparent des tartes, du ragoût avec des légumes. Buttercakes - une délicieuse garniture pour les crêpes ou le pain de viande, base des salades.