Comptoir de bar dans chaque maison
De nos jours, le comptoir de bar est loin d'être l'élément de design le plus exotique, qui dans de nombreuses maisons est encore plus commun que les téléviseurs. Ce meuble a toujours été associé à la détente, à la liberté et à une sorte d’esprit rebelle, et était incroyablement populaire même parmi les personnes qui méprisaient l’alcool et tout ce qui y était associé. Le XXIe siècle nous ouvre des possibilités illimitées et le comptoir du bar peut servir à préparer non pas des "mesures du sang" mais des smoothies sains et des jus de fruits fraîchement pressés et constitue également un excellent substitut à la table à manger.
Approche pragmatique
Le comptoir de bar installé dans la cuisine est une approche classique pour résoudre ce problème. Sans doute, il vaut mieux ne pas trouver d’option, car cet élément intérieur se distingue par sa multifonctionnalité, jouant à la fois le rôle d’une table, d’un lieu pour la fabrication de boissons et tout simplement un élément de design inhabituel qui mérite une attention particulière. Néanmoins, il convient de rappeler que le comptoir de bar n'est pas un meuble séparé, mais une partie d'un ensemble de cuisine commun, qui doit être habilement combiné.
Si la cuisine ne vous permet pas de vous retourner, en plaçant la table et le bar en même temps, il est préférable de combiner notre zeste avec n'importe quelle armoire de cuisine, afin de permettre à l'espace de cuisson de s'écouler sans encombre dans l'espace pour manger. Vous pouvez diviser ces deux secteurs en modifiant doucement la teinte du comptoir ou en utilisant un élément de décor inhabituel, tel qu'une figurine ou un vase de fleurs, qui sera situé à l'intersection.
Une décision tout aussi originale de placer un comptoir de bar près de la fenêtre est également très populaire auprès des designers modernes. Si votre fenêtre offre une vue magnifique sur un petit jardin public ou une cour verdoyante où vos enfants aiment se promener, il n’existe pas de meilleur emplacement pour ce meuble. Rester assis dans la cuisine, savourer un thé aromatique, passer du temps sur un ordinateur portable, travailler ou tout simplement parcourir le fil d'actualité, tout en gardant un œil sur votre enfant agité - quoi de plus beau?
Si vous êtes un heureux propriétaire d’un studio de cuisine, une excellente option pour installer un comptoir de bar est de l’installer à la frontière de deux zones - un salon et une cuisine. Dans ce cas, le rôle de la partition sera également ajouté à la fonctionnalité générale, ce qui permettra de diviser l'espace en deux parties, sans empiler la situation.
Pour les fans des entreprises bruyantes
Dans le salon, le comptoir du bar est une île de divertissement, de rencontres amicales et de divertissement. Dans cette pièce, il remplit le plus souvent sa fonction directe, mais il peut malgré tout constituer un excellent substitut à la salle à manger.
Il est préférable de placer la «zone bar» en face de la télévision afin de transformer votre appartement en véritable salle de cinéma lors de réunions amicales. Si le design et les dimensions de votre canapé sont associés à l’aspect du bar, ne combinez pas ces deux meubles, c’est un véritable blasphème. En plus du fait que le nombre de sièges est presque doublé, mais que le rêve du «paresseux» se réalise, car la télécommande ou le journal peuvent désormais être placés sur le comptoir juste derrière.
Une plaque, deux plaques ...
Le matériau à partir duquel sera fabriqué votre futur comptoir est une autre étape très importante dans sa sélection. Naturellement, la première règle consiste à associer correctement cet élément de décor au design général de la cuisine, afin de ne pas transformer le zeste en un «corbeau blanc».
Les matériaux les plus populaires pour les comptoirs de bar sont le bois (souvent en wengé), le marbre ou le corian (un matériau qui ressemble au marbre, mais qui coûte moins cher et qui est très durable). L'utilisation de plastique ou de verre est considérée comme une idée plus originale et universelle, bien que ces matériaux ne résistent pas à l'usure et aux impacts. Les panneaux de particules et la pierre sont également utilisés dans la fabrication des plans de travail, mais ces matériaux ne sont pas très populaires en raison de la difficulté de leur conception et de leur traitement.
Une attention particulière devrait être accordée au corian. Ce matériau est très beau, son jeu de couleurs n’est limité par rien, il est assez simple à traiter et son prix est beaucoup plus abordable que celui du marbre. Il convient parfaitement à tout design classique caractérisé par la rigueur et la régularité des formes.
Le verre, le plastique et les panneaux de particules sont beaucoup plus répandus dans les conceptions modernes et de pointe. Ils ont l'air, sans doute, beaucoup plus originaux que le bois ou la pierre, mais toute éraflure sur le plastique sera visible même pour les aveugles, et les taches des stylos pour enfants sur le verre devront être lavées régulièrement. Une option similaire pour les comptoirs ne conviendra probablement pas aux familles avec enfants, mais ce sera une bonne solution de conception dans les «tanières» ou les appartements des nouveaux mariés.
Le bois et la pierre font traditionnellement partie des intérieurs de style campagnard. La chaleur de la nature, des matériaux naturels et des dommages minimaux pour l'environnement - tels sont les mots d'ordre de tels plans de conception, qui méritent sans aucun doute l'attention. Néanmoins, il convient de rappeler que l’arbre est extrêmement hostile à l’eau et qu’il devra être soigneusement entretenu. La pierre est difficile à traiter et il est difficile d’enlever les taches d’une partie bruyante.
Comment insérer un cercle dans un carré
Les comptoirs de bar peuvent être de formes diverses, mais ils se distinguent traditionnellement des rondes, des demi-circulaires, de la forme de la lettre "g" et des oblongs. Lorsque vous travaillez avec le formulaire, l’essentiel est d’entrer correctement le rack dans l’intérieur, de manière à ce qu’il n’empile pas la pièce et qu’il soit commode de l’approcher.
Les comptoirs de bars ronds sont ce qu'il y a de mieux dans les grandes cuisines ou dans les salons. Ici, ils se transforment en une sorte d’île de détente et de divertissement sur laquelle tous les problèmes et toutes les difficultés sont oubliés, en particulier si la société est créée par de bons amis. Si la forme ronde est difficile à intégrer à l'intérieur, les concepteurs modernes utilisent de larges paniers rectangulaires, tout en observant le principe "îlot" afin de ne pas perturber l'atmosphère de ce style.
Les racks semi-circulaires trouvent le plus souvent leur place dans un coin de la pièce. Que ce soit une cuisine, un salon ou un balcon, si vous avez une grande fenêtre et une belle vue à proximité, vous ne pourrez jamais trouver un meilleur endroit. Dans le seul coin du rack, vous pouvez placer n’importe quelle décoration, qu’il s’agisse d’un bouquet de vos fleurs préférées, d’une figurine rapportée d’Égypte ou du jouet de votre enfant.
Les comptoirs de bar en forme de «G» et de «T» font partie du puzzle de votre cuisine et se combinent habilement avec l'ensemble mais ne se transforment pas en un autre meuble de cuisine. Ces éléments intérieurs remplacent généralement la salle à manger, mais peuvent également servir de surface de cuisson si tous les membres de votre famille viennent à vous pour la nouvelle année et qu'il n'y a nulle part où mettre des plats différents.
Les comptoirs de bar directs sont une version classique de cet élément de l’intérieur qui ne surprendra personne. Malgré cela, sa polyvalence est surprenante: il peut trouver sa place dans la continuité de la table ou du meuble de la cuisine, s’installer dans le salon derrière le canapé, servir de cloison entre la cuisine et les espaces de vie ou simplement diviser la pièce en deux zones: une maison et un lieu de divertissement.
Que la lumière soit!
L'éclairage est un élément tout aussi important de la conception du comptoir de bar. Des lampes colorées ou des bandes de diodes correctement installées peuvent faire des merveilles, transformant les rassemblements entre amis en un véritable spectacle de lumière.
Le plus souvent, l'éclairage est intégré au panneau avant du bar, mais les concepteurs modernes considèrent déjà cette solution comme obsolète et obsolète. Les lumières multicolores sont beaucoup plus originales et se remplacent à l’intérieur du rack, quel que soit le matériau transparent ou translucide. En outre, si le budget de réparation le permet, votre place pour un passe-temps convivial peut devenir un véritable système stéréo offrant non seulement un éclairage original, mais également de la musique.
Deux niveaux de bonheur
Les compteurs de barres à deux niveaux sont un nouveau cri de mode qui conquiert rapidement le marché dans les pays de la CEI et en Europe. Ils sont eux-mêmes divisés en deux types: stationnaire et dynamique.
La différence entre eux est très simple à déterminer, même en ne connaissant que leur nom. Dans les comptoirs de bar dynamiques, vous pouvez déplacer le deuxième niveau en vous cachant ou en le sortant d’une niche afin d’augmenter l’espace disponible si plus d’invités vous sont venus que prévu ou si les rassemblements autour d’une tasse de thé ont donné lieu à un dîner complet. Les articles de papeterie possèdent une seconde partie inamovible sur laquelle, le plus souvent, ils placent divers éléments décoratifs ou des bagatelles utiles, telles que des porte-serviettes et des serviettes.
Choisir des chaises
De nombreux concepteurs inexpérimentés travaillant au bar ne prennent pas au sérieux le problème de la sélection des chaises et, à cause de cette erreur, le plan de conception dans son ensemble peut devenir impossible. Il convient de rappeler que dans de nombreux cas, la chaise constitue le lien entre l’intérieur général et le bar; elle ne doit donc pas être négligée.
Il ne fait aucun doute que la solution idéale consiste toujours à utiliser des chaises de designers spécialement conçues pour votre cuisine, mais cette option nécessite très souvent des coûts tout simplement exorbitants. Une option beaucoup plus économique serait de commander des tabourets de bar qui reprennent complètement le style de tous les autres fauteuils de la pièce afin de les associer à une idée et de créer ainsi un autre lien pour votre plan de conception. Si le temps et le budget vous manquent, l'option la plus simple consiste à créer des chaises du même matériau que le comptoir et d'autres meubles de la pièce, en n'utilisant que les nuances pour ajouter un peu d'originalité.
Le comptoir de bar est non seulement une excellente solution à de nombreux problèmes pratiques, mais également un meuble original, un oeil inhabituel et non calleux. Correctement inscrit dans l’intérieur général, sans encombrer la situation générale et assez confortable, il peut devenir votre lieu de prédilection dans toute la maison, où vous passerez tous les matins endormis et une agréable soirée lampe.