Attractions à Eilat - À voir
Avant d'arriver à la station, il est conseillé de demander comment vous pouvez vous y amuser. À Eilat, par exemple, les vacances à la plage peuvent être combinées à diverses excursions. Bien qu'Eilat ne puisse pas offrir de sites historiques, il y a quelque chose à voir ici.
Conventionnellement, toutes les attractions de cette station sont réparties entre celles situées dans la ville et celles situées à 20-40 km de celle-ci. Alors, que voir à Eilat et dans ses environs?
Jardin botanique
Il y a un jardin botanique juste à l'entrée d'Eilat - on peut dire que cette ville d'Israël commence par une oasis dans le désert.
Le jardin est petit, on peut le voir en une heure et demie. Ici, vous pouvez vous promener à l'ombre d'arbres étranges, vous asseoir sur des bancs confortables et sur une balançoire, mais aussi vous laisser tomber dans la forêt tropicale, où toutes les 9 minutes, il y a une imitation de pluie.
Le jardin botanique d'Eilat est l'une de ces attractions en Israël où les photos sont particulièrement colorées et impressionnantes. Des images intéressantes peuvent être prises dans le contexte d'une petite chute d'eau, près d'un énorme cactus et d'un baobab africain. Un excellent arrière-plan sera la vue panoramique sur la mer Rouge et les montagnes d'Edom, qui s'ouvrent depuis les plates-formes d'observation - il y en a trois dans le jardin.
- Le jardin botanique est situé à: Carmel St, Eilat 88118, Israël.
- L'entrée pour les adultes sur le territoire de cette attraction coûte 28 shekels.
- Horaires d’ouverture: du dimanche au jeudi de 8h30 à 17h00, le vendredi de 8h30 à 15h00 et le samedi de 9h30 à 15h00.
Remblai de la ville
La digue d'Eilat est connue comme un centre touristique populaire et l'une des sections piétonnes les plus peuplées de la ville. La marina d'Eilat s'étend des hôtels côtiers à la côte du golfe d'Eilat. Sur toute sa longueur, vous trouverez de nombreuses boutiques de souvenirs, de petits restaurants et des cafés agréables, des terrains de jeux et des attractions.
La vie sur la digue d'Eilat ne cesse pas, même après la tombée de la nuit: des lumières vives s'allument, de nombreux bars et discothèques s'ouvrent.
Fontaine musicale
Quoi de plus à voir à Eilat, ce sont les fontaines musicales qui sont apparues en 2015. De toutes les fontaines musicales en Israël, il s’agit de la plus grande: 350 jets d’eau montent à une hauteur de 30 m et 400 lampes LED colorées les illuminent.
Pendant le spectacle, qui dure de 15 à 20 minutes, une mélodie sonne (compositions classiques et modernes). Au rythme de celle-ci, les jets d’eau changent de force et de direction, le rétroéclairage change également.
Le spectacle des fontaines chantantes est visible les mardis, jeudis, vendredis et samedis à 20h30.
Vous pouvez trouver cette attraction à: Derekh Yotam | Parc central de Gan Binyamin, Eilat, Israël. L'emplacement est très pratique - pas loin du parc de la ville principale, à distance de marche de la plupart des hôtels. Ce facteur a également joué un rôle important dans le fait que beaucoup de gens vont toujours assister à un spectacle musical dans la ville d’Eilat.
Théâtre Isrotel
Isrotel Theatre occupe les locaux du Royal Garden Hotel - c'est dans le centre ville, à: Antiv 5 | Isrotel Royal Garden Eilat., Eilat 88000, Israël. Six soirs par semaine, en plus du dimanche, il y a un spectacle connu sous le nom de spectacle «Wow!», Le théâtre «Wow!» Et un spectacle WOW.
Une performance fascinante avec la participation d'acrobates, d'acteurs, de danseurs, d'athlètes et de comédiens se déroule sur scène. Humour étincelant, fantasmagorie, complexité des figures, effets spéciaux optiques somptueux, accompagnement musical envoûtant: tels sont les mots des téléspectateurs qui, à Eilat (Israël), ont réussi à regarder le spectacle au théâtre Isrotel.
Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaireUn billet coûte 130 shekels. Il vaut mieux l’acheter à l’avance car il n’ya que 600 places assises dans la salle. Mieux vaut prendre place à partir de la rangée 9 et plus: si vous êtes assis plus près, il est difficile de jeter un coup d’œil sur une scène assez grande.
Centre commercial et de divertissement Ice Mall Eilat
Centre de glace moderne Eilat en attente de ses invités à: 8 Kampen, Eilat 8851318, Israël.
L'attraction principale du Ice Mall est la patinoire de 1800 m². Ici, vous pouvez toujours louer des patins en voiture (en passant, seuls les patins doivent être payés et l’entrée de la plate-forme de glace est gratuite). Malgré le fait que les visiteurs doivent quitter la patinoire toutes les heures à cause du traitement de la glace, celle-ci reste une attraction prisée à Eilat.
Un autre divertissement est proposé aux enfants du centre commercial: un immense "Luna Park" (1200 m²) avec de nombreuses attractions.
Ice Mall a environ 20 cafés et restaurants avec différentes cuisines. Les amateurs de shopping ne seront pas déçus non plus - dans le centre, il y a des boutiques de sociétés de négoce bien connues.
- Les touristes expérimentés affirment que le Ice Mall est une attraction à Eilat qui vaut vraiment le détour. Le centre fonctionne selon l'horaire suivant: dimanche, jeudi et samedi - de 9h30 à 23h00,
- Vendredi - de 09h30 à 22h00.
Des spectacles de patinage libre de patineurs professionnels ont souvent lieu à la patinoire. Sur le site Web officiel du Ice Mall, icemalleilat.co.il/, vous pouvez toujours voir le programme des spectacles.
Ferme de chameaux
"Conduire un chameau (seulement des femelles à la ferme), c'est super! Le chameau va doucement et se balance constamment. Et quand vous vous assoyez dessus, vous avez l'impression de décoller! C'est un délice complet!" Ce sont les impressions des touristes qui ont visité une ferme de chameaux.
Les hôtes de la ferme se voient proposer des excursions dans le désert pendant 1 heure et 4 heures. Vous pouvez également faire de courtes promenades (10 à 30 minutes) autour du ranch - mais cela s’applique si les chameaux sont en place et non lors d’une randonnée plus longue.
La ferme de chameaux est située à: Rivière Shlomo | Pob 1553, Eilat 88000, Israël. Il se trouve à seulement 10 km d'Eilat, dans le lit pittoresque du fleuve Shlomo. Mais les transports en commun ne vont pas là-bas, donc soit un taxi ou une voiture de location.
Vous pouvez visiter cette attraction, voir ses habitants et si vous voulez monter à dos de chameau n'importe quel jour de la semaine sauf le dimanche de 08h30 à 19h00.
Parc "Observatoire Sous-marin"
L'observatoire sous-marin est un complexe à grande échelle de plusieurs sections. Par conséquent, une carte du territoire de cet emblème d'Eilat avec une photo et une description détaillée sera très utile et vous pourrez la prendre immédiatement à l'entrée. La carte est également pratique car elle indique le moment de nourrir les poissons (bien que vous puissiez la voir à l’avance sur le site officiel du parc (www.coralworld.co.il/russian/).
Pour les touristes, l'océanarium est une expérience contradictoire - du plaisir à la déception. La plupart des gens qui ont visité des endroits similaires dans d’autres États font état d’une «pauvreté et d’un assortiment fané» du parc d’Eilat. Ce fait devient particulièrement pertinent si nous mentionnons le coût très élevé des billets pour l'observatoire sous-marin.
Tour principaleLa tour principale est une structure de 23 mètres de haut qui ressemble à un phare et se dresse en pleine mer. Vous pouvez accéder à la tour par un pont en bois de 100 mètres.
La chose la plus intéressante qui attend les touristes ici est un aquarium sous-marin situé à une profondeur de 8 m. Après avoir descendu les escaliers, les visiteurs se retrouvent dans une salle où ils peuvent voir la beauté sous-marine de la mer Rouge. Cet aquarium d'Eilat est une attraction spéciale. En fait, il s’agit d’une grande capsule de verre avec de l’air dans laquelle les visiteurs se retrouvent et les poissons nagent dans les eaux naturelles de la mer Rouge.
Après avoir examiné tout ce que les salles internes fournissent, vous pouvez monter l’escalier en colimaçon qui monte au sommet de la tour, jusqu’à la terrasse d’observation. De là, vous pouvez regarder les côtes de quatre pays à la fois: Israël, son plus proche voisin, l’Égypte, située de l’autre côté du golfe de Jordanie et cachée dans le brouillard brumeux de l’Arabie saoudite.
AquariumsLa zone spacieuse du parc avec aquariums intérieurs et extérieurs est située sur le rivage.
Le plus populaire est la piscine avec les requins. Il contient 3 000 000 litres d’eau, et il est peuplé de 20 prédateurs et de nombreux petits poissons. Vous pouvez observer les requins à travers un immense mur de verre (10 mx 4 m) ou depuis un tunnel en verre de 15 m de long.
L'exposition "Récif de corail de la mer Rouge", l'exposition "Poisson rare" de 35 aquariums, le pavillon-terrarium "Cabane amazonienne" sont tout aussi intéressants.
Navire "Coral 2000"Le navire Coral 2000, avec son fond transparent, constitue une autre attraction du parc sur lequel se déroulent des excursions en pleine mer. Comme presque tous les touristes le remarquent, un voyage à bord de ce bateau est un plaisir douteux pour plusieurs raisons:
- les excursions se déroulent uniquement en hébreu;
- il y a presque toujours beaucoup de gens qui créent un malaise;
- tous les poissons qui peuvent être vus à travers le fond transparent (si vous êtes chanceux) sont dans le bathyscaphe fixe;
- supplément: 35 shekels pour un adulte et 29 pour un enfant.
Cette attraction de la ville d'Eilat en Israël est l'un des aquariums les plus chers au monde. Les prix sont les suivants:
- pour les adultes - 99 shekels,
- pour les enfants de 3 à 16 ans - 79 shekels.
Officiellement, on pense que les enfants de moins de 2 ans ne sont pas autorisés dans le parc, mais de nombreux touristes réfutent cette information et prétendent qu'ils sont passés avec leurs jeunes enfants. Il est très avantageux d'acheter des billets au guichet situé à l'entrée du parc, car lors d'un achat en ligne, le paiement est facturé en shekels et, en raison des conditions de conversion, vous pouvez toujours vous disputer à propos des économies.
L'observatoire est situé à 8 km du centre-ville, sur la côte ouest du golfe d'Eilat. Adresse: Autoroute 90, Eilat 88106, Israël. L'emplacement est pratique, vous pouvez y aller d'Eilat par vous-même et tout voir sans hâte. Vous pouvez prendre les bus 15 et 16 (il y a des vols toutes les 30 à 50 minutes et un billet coûte 5,9 shekels) ou en taxi (le trajet coûtera entre 30 et 50 shekels).
Pour avoir le temps de voir toutes les expositions du parc, vous devez tenir compte du fait qu'il fonctionne de 8h30 à 16h00 (tous les jours).
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Réserve naturelle "Coral Beach"
La plage de corail est située sur la côte du golfe d'Eilat, à seulement 100 mètres du parc d'observation sous-marine.
L'attraction principale de cette zone protégée d'Eilat (Israël) est l'épaisse agglomération de coraux d'une longueur de 1 200 m. Pour observer les coraux, deux couloirs de nage (150 m de long) sur lesquels des ponts spéciaux mènent sont marqués. Le récif est clôturé, le gardien veille à ce que personne ne nage par-dessus la clôture.
Du matériel de plongée peut être loué sur la plage: un masque, des palmes et une combinaison de plongée coûtent 38 shekels. Comme le notent les touristes, la qualité des masques laisse beaucoup à désirer, il est donc conseillé de disposer de votre propre inventaire.
La plage est toujours calme et pas encombrée, puisque l’entrée est payante - 35 shekels. Le billet d'entrée permet d'utiliser des transats, des chaises, des parasols, des toilettes, des douches, ainsi que de prendre de l'eau potable dans les glacières. Infrastructure de plage adaptée aux personnes à mobilité réduite.
Temps de travail:
- le vendredi de 9h00 à 16h00,
- les autres jours de la semaine de 9h00 à 17h00.
Vous devez vous rendre à cette zone de conservation en taxi ou en bus n ° 15 et 16.
Réserve naturelle Dolphin Reef
La prochaine attraction d'Eilat, qui est recommandée à tout le monde, est la réserve naturelle de Dolphin Reef.
Dolphin Reef est une petite plage (50 m de long) et un récif corallien sous-marin. La plage est propre, avec du sable et des galets, l'entrée dans l'eau est rocheuse, il y a des chaises longues et des parasols.
La barrière de corail est entourée d’un filet, la clôture mesure 100 m sur 100 m. Des dauphins y vivent, dans les eaux naturelles de la mer Rouge.
Cette réserve est le seul endroit en Israël et peut-être le meilleur endroit au monde où vous pourrez vous mêler aux dauphins dans des conditions naturelles. Les dauphins ici ne donnent aucune idée, et seuls leurs propres joueurs pourront jouer entre eux ou naviguer vers des visiteurs qui sont à l'aise assis sur des ponts qui vont loin dans l'eau.
À Dolphin Reef, les visiteurs peuvent non seulement regarder les dauphins, mais aussi nager avec eux ou, accompagnés d'un instructeur personnel, plonger jusqu'à une profondeur de 6 m.Les participants ont 8 ans et n'ont même pas besoin de nager pour plonger. Il convient de noter que personne ne peut garantir l’apparition des dauphins et la communication avec eux.
Le coût d'un billet permettant l'entrée sur le site de l'attraction, ainsi que l'utilisation de parasols de plage et de chaises longues:
- pour les adultes 67 shekels,
- pour les enfants de 3 à 15 ans - 46 shekels.
Prix de plongée:
- pour les enfants de 8 à 15 ans - 309 shekels,
- pour les adultes 339.
Prix de plongée en apnée:
- pour les enfants de 8 à 15 ans - 260 shekels,
- pour les adultes 290 shekels.
Dolphin Reef est ouvert aux visiteurs:
- Du dimanche au jeudi de 9h00 à 17h00
- Vendredi et samedi de 9h00 à 16h30.
Il est préférable d'arriver tôt le matin lorsqu'il y a encore peu de monde et que vous pouvez tout voir en toute sécurité.
Dolphin Reef est situé à: Plage du sud | POB 104 Eilat, Eilat 88100, Israël. Il est très proche d'attractions telles que la plage de corail et l'observatoire sous-marin. Pour obtenir également: en taxi, voiture de location ou autobus n ° 15 et n ° 16.
Parc "Canyon Rouge"
Cette attraction naturelle unique d'Israël est située dans les montagnes, au nord-ouest d'Eilat. Vous pouvez visiter le parc tous les jours et gratuitement.
Le canyon a 2 km et 4,5 km de sentiers de randonnée. Sur le parking, devant l'entrée du territoire, vous pouvez prévisualiser et étudier la carte avec des itinéraires balisés.
Tous ceux qui entrent dans le parc apprendront à connaître la nature fantastique d’Israël: paysages incroyables «martiens», panoramas sur les montagnes, lit d’une rivière asséchée, gorges étroites au milieu de roches rouges. Aucune description et même une photo de ce monument d'Eilat (Israël) ne pourront pas en retranscrire toute la beauté - vous devez le voir de vos propres yeux.
Vous devez prendre de l'eau avec vous! Des vêtements sont nécessaires avec des épaules fermées et des manches longues, un chapeau. Chaussures à semelles embossées qui ne glissent pas sur les surfaces de pierre lisses.
Le moyen le plus pratique pour se rendre au canyon est de prendre le bus en voiture (30 minutes) ou le bus n ° 392 (au départ de la gare routière centrale d'Eilat), mais vous devrez marcher environ 40 minutes de l'arrêt le long du chemin de terre jusqu'au parking, qui sert de point de départ au trajet. .
Parc national de Timna
Une autre attraction d'Eilat est située dans le désert d'Arava, dans la vallée de Timna, entourée de falaises abruptes de différentes couleurs.
Le parc occupe un vaste territoire sur lequel sont dispersées de nombreuses attractions. Il est intéressant de regarder les incroyables créations créées par la nature: colonnes massives de grès, arches dans les rochers, piliers grandioses de Salomon (les plus magnifiques sculptures naturelles locales), rochers de champignons. Mais l'objet le plus intéressant, beaucoup considèrent le mont Spiral, qui est entouré en diagonale par un escalier en colimaçon.
Parmi les autres attractions que vous devez absolument voir:
- Mines où le cuivre était extrait ("Mine du roi Salomon"). Plusieurs mines sont restées ouvertes, vous pouvez même y descendre.
- Un lac artificiel, devenu un centre de divertissement divers.
- Les ruines d'un ancien temple dédié à la déesse Hathor.
- Les peintures rupestres laissées par les anciens Egyptiens.
Les horaires d’ouverture du Timna Park varient en fonction des saisons, il est préférable de consulter au préalable le programme sur le site officiel www.parktimna.co.il/EN/Info/.
Coût des visites des attractions:
- pour les adultes 49 shekels,
- pour les enfants de 3-14 ans - 39 shekels.
Avec le billet, les clients reçoivent une carte du parc (disponible en russe).
Les transports en commun ne vont pas au parc de Timna. Vous pouvez utiliser une voiture de location - depuis Eilat sur l'autoroute 90 pour seulement 20 minutes. À Eilat, de nombreuses agences de voyage et guides privés montrent les sites touristiques. Vous pouvez donc toujours réserver une excursion VIP ou participer à une excursion de groupe.
L'horaire et les prix sur la page sont pour mars 2019.
Toutes les attractions décrites sur la page, ainsi que les plages d'Eilat, sont indiquées sur la carte en russe.