Tout sur la magnifique floraison de succulentes Mammillaria Seilman
Les fleuristes sont sensibles aux cactus en raison de la diversité et du manque de prétention de leurs espèces. Mammillaria est une succulente très populaire pour l'entretien de la maison, connue pour sa floraison abondante et prolongée. Un trait caractéristique de mammillaria, qui a donné son nom à l'espèce, est les tubercules (ou papilles, en latin "mammilla"), couvrant toute la surface du tronc. La Mammillaria de Seilman fleurit jusqu'à six mois, ce qui attire les jardiniers qui cherchent à élever des cactus pour leur valeur décorative. L'espèce est sujette à un élevage facile et facile à entretenir.
Description botanique
Le Mammillaria de Seilman (également appelé Celman Lat. "Mammillaria zeilmanniana") est un cactus miniature à tige cylindrique vert clair. Sur les côtés du tronc, de nombreuses pousses se forment. Le cactus est densément couvert de courtes aiguilles courbées, entre lesquelles poussent de longs villosités légères. Seilman se distingue des autres types de mammillaires avec des fleurs tubulaires de tons roses et violets, situées autour du tronc, ressemblant à une couronne.
En hauteur, un cactus adulte peut atteindre 10 cm, sa circonférence est égale à 6 cm Une des particularités de la mammillaire de Seilman est sa longue période de floraison, qui peut aller jusqu'à 6 mois. L'espèce tolère les basses températures (jusqu'à -7 ° C). Seilman détruit l'engorgement du sol - la structure molle de la tige se prête à la pourriture.
Maintenance et entretien de Mammillaria Celman (Celman)
La grande majorité des mammifères se distingue par son manque de prétention. En suivant les principes simples des soins succulents, vous pouvez obtenir une croissance et un développement optimaux..
- En été, la température est maintenue entre 20 et 23 ° C. Le cactus nécessite une ventilation périodique. Pour ce faire, le pot avec mammillaire est sorti dans la rue, le balcon ou le rebord de la fenêtre avec une fenêtre ouverte. Pendant la dormance (en hiver), Seilman est placé dans un endroit frais et ombragé. La température de l'air ne doit pas dépasser 12 - 15 ° C. Ne vous inquiétez pas pour cet aspect résistant au gel - il tolère bien le froid jusqu'à - 7 ° C
- La mammillaire de Seilman ne tolère pas l'excès d'humidité dans le sol, le rhizome et les tissus mous de la tige se décomposent instantanément sous l'effet d'une hydratation excessive. Le plus souvent, la plante est arrosée au printemps et en été: 1 fois par semaine. Pendant la période de repos, 1 fois par mois est suffisant, à l’automne - 1 fois par 2 semaines. Pendant la saison chaude, l'irrigation d'un cactus à partir d'un vaporisateur n'est pas superflue.
- Un éclairage vif n’est pas nécessaire pour l’esprit, un rebord de fenêtre de l’ouest ou de l’est sera une bonne option pour placer un pot avec Seilman.À l'aide! Pour éviter la lumière directe du soleil, placez un récipient contenant une plante près de la fenêtre ou utilisez des rideaux pour ombrager l’espace.
- Le mélange de sol pour la plantation de mammillaires peut être préparé indépendamment, dans des proportions égales: sol de tourbe, de tourbe et de feuilles, ajoutant une couche de sable grossier et de copeaux de brique au fond pour faciliter le drainage. Et vous pouvez également acheter dans un magasin spécialisé un sol équilibré pour les plantes succulentes.
- Les spécimens adultes présentant de nombreuses pousses latérales, ainsi que ayant perdu leur aspect décoratif et trop envahi par la végétation, nécessitent une taille périodique:
- Avec un couteau tranchant et propre, avec le mouvement net et précis, coupez le haut du cactus (4-5 cm). Pour faciliter la taille, le cactus peut être temporairement retiré du sol.
- Les bords coupés sont coupés au couteau. Le site de l'incision va se dessécher et les tissus mous entreront dans la substance principale de la tige. Si le bord n'est pas formé, alors qu'il sèche, la coupe se transforme en un entonnoir déformé.
- La partie coupée est également rabotée avec une lame et placée dans un pot individuel avec une petite quantité d’eau. Quelques mois plus tard, après l’apparition des pousses sur le site de la coupe, le futur cactus est placé dans le sable, après avoir déposé la couche de drainage au fond du conteneur. L'arrosage est recommandé au plus tôt après 7 jours.
- Fertiliser la plante avec des moyens équilibrés pour l'alimentation des plantes succulentes, contenant divers oligo-éléments: potassium, phosphore, magnésium, fer et autres. Le top dressing donne le meilleur effet au printemps et en automne. En hiver, la plante n'est pas dérangée et ne produit aucun engrais.
- La capacité de planter la mammillaire de Seilman est choisie en fonction du fait que le système racinaire du cactus n'est pas très développé. Cependant, le groupe de pousses aura besoin de beaucoup d'espace pour une coexistence productive. Des pots peu profonds et larges seront l’option la plus appropriée.
- La greffe est réalisée exclusivement au printemps, à la fin de la période de dormance. Le cactus se déplace doucement dans un pot plus grand avec un sol bien sélectionné, riche en minéraux et une bonne couche de drainage. Un sol meuble est préférable pour une bonne perméabilité à l'air et à l'eau. Après le repiquage, l’arrosage est effectué au moins une semaine plus tard.
- Pendant la période de dormance (en hiver), il n'est pas recommandé de transférer la plante d'un endroit à l'autre, de l'arroser abondamment ou de la transplanter. Les plantes succulentes sont placées dans un endroit frais et ombragé et sont laissées jusqu'au printemps, en les humidifiant une fois par mois avec un peu d'eau.
Élevage
Seilman Mammillaria se propage de plusieurs manières.: semer des graines ou enracinement de processus latéraux.
- Une méthode simple et efficace consiste à séparer les pousses latérales (enfants) de la plante mère.
- En quelques jours, la partie coupée est séchée.
- Puis planté dans un petit pot rempli de terre spéciale et de sable grossier de rivière.
Le premier arrosage est fait au moins une semaine plus tard. Une jeune plante est transplantée chaque année, alors qu'un groupe de cactus se développe. Un inconvénient important de la méthode est le fait que la séparation répétée des pousses peut nuire au développement et à la floraison de la plante mère.
- Pour une méthode qui ne nuit pas à une colonie de cactus existante, des semences de plantes sont utilisées.
- Les graines de Mammilaria sont semées sur un mélange de gazon et de sable grossier, puis saupoudrées d'une petite quantité de substrat.
- Arroser une petite quantité d'eau, le récipient est nettoyé dans un endroit ombragé, fournissant une température de l'air d'environ 20-25 ° C.
- Après l’apparition des premières pousses, les pots de jeunes cactus sont réarrangés dans un lieu à éclairage constant. Cela leur permettra de s'adapter rapidement à l'environnement et de créer les conditions d'une floraison régulière et prolongée.
Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la propagation des graines succulentes:
Maladies et ravageurs
Seilman Mammillaria peut être affecté par les facteurs négatifs suivants:
- L'excès d'humidité provoque la pourriture des racines et des tiges du cactus. Les pièces endommagées sont enlevées immédiatement.
- Le manque d'éclairage provoquera la croissance des troncs en hauteur vers la source de lumière et gâchera son aspect décoratif.
- La tique rouge est l'insecte le plus dangereux pour les mammillaires. Il consomme des jus de plantes essentiels et les déchets peuvent provoquer des parties en décomposition du cactus. Pour l'éliminer, la plante est pulvérisée avec une solution de la substance correspondante.
Plantes similaires
Les mammifères de Seilman présentent des propriétés, caractéristiques et aspects similaires: figue de Barbarie, grosse fille, girofle et échinopsis (une tige charnue qui conserve des réserves d'humidité), adromicus (la formation d'un groupe de cactus due à la formation de processus latéraux) sont des espèces apparentées.
Mammillaria propose une large sélection de plantes faciles à entretenir pour la reproduction à domicile. Des règles d'entretien simples et une période de floraison élevée font de la mammillaire de Seilman une espèce particulièrement recherchée par les amateurs de succulents débutants et enthousiastes.