Comment se débarrasser du ronflement chez un homme et une femme de rêve
Le ronflement est un phénomène fréquent chez les hommes et les femmes. Près d'un tiers de la population adulte mondiale en souffre. Le ronflement devient un obstacle à l'éruption cutanée pour toute la famille, même pour le ronflement lui-même, s'il est réveillé à plusieurs reprises en raison des sons forts qu'il émet. Il est donc important de savoir comment se débarrasser du ronflement à la maison.
Les cas d'aller dans des centres médicaux pour se débarrasser du ronflement sont extrêmement rares. La grande majorité des gens préfèrent ne pas lutter contre le problème, mais il existe des solutions efficaces.
Pourquoi avons-nous ronfler?
Parmi les causes les plus courantes sont distingués.
- Amygdales élargies.
- Gonflement de la langue.
- Excès de poids.
- Fatigue chronique.
- Caractéristiques de la structure du visage: polypes nasaux, courbure du septum nasal, retour de la mâchoire inférieure.
- Caractéristiques de la structure du cou.
- Violations de la glande thyroïde.
- Pharynx étroit.
- Mauvaises habitudes: alcool, drogue, dépendance à la nicotine, abus d'antibiotiques.
- La vieillesse
- Mode de vie sédentaire.
- Les rhumes.
Avant de commencer le traitement, il est important d'établir la véritable cause du ronflement dans chaque cas.
Différences entre les femmes ronflant d'un homme
Le ronflement masculin et féminin est différent, c'est vrai. Le tableau montre clairement quels facteurs diffèrent et convergent chez les deux sexes.
FACTEUR | SNORING HOMME | SNORING FEMME |
---|---|---|
Fréquence * | 50% des hommes souffrent de ronflement | 21% des femmes souffrent de ronflement |
Raisons | Toutes les raisons ci-dessus. | Toutes les causes ci-dessus + ménopause. |
Le degré d'impact négatif sur le corps | Même chose pour les hommes et les femmes. | |
Relation avec d'autres maladies | Le ronflement féminin et masculin peut être à l'origine de certaines maladies. | |
* Chez les personnes de plus de 50 ans, on note la même fréquence de ronflement chez les hommes et les femmes. |
Comme le montre le tableau, il n’ya pratiquement pas de différences nettes entre les maladies des hommes et des femmes.
Le ronflement est-il dangereux?
Étant donné que le ronflement est associé à un retard périodique dans la respiration, le corps humain ne reçoit pas la bonne quantité d'oxygène. Le problème conduit au développement de la maladie d'arrêt respiratoire pendant le sommeil, qui se produit jusqu'à 500 fois par nuit. La période de retard respiratoire chez les personnes souffrant de formes sévères de la maladie peut durer environ quatre heures.
Les gens souffrent de maux de tête et sont stressés, le manque de sommeil est un compagnon constant.
Il est facile de deviner que le manque d’oxygène de ce degré entraîne une perturbation du fonctionnement de tous les systèmes du corps humain. Les conséquences ci-dessus ne sont pas la pire chose qui puisse arriver. Le manque d'oxygène entraîne le rétrécissement des vaisseaux sanguins, les accidents vasculaires cérébraux, les crises cardiaques, l'athérosclérose.
Comment se débarrasser des remèdes populaires ronflants
Pour lutter contre le ronflement, on utilise souvent des carottes non pelées et cuites au four. Pour obtenir un effet positif, il est nécessaire de manger trois carottes au cours de la journée afin de ressentir une amélioration après une semaine d'application.
La médecine traditionnelle recommande de boire une tasse de jus de chou avec une cuillerée de miel par jour avant de se coucher.
La collecte de plantes médicinales est l’un des remèdes les plus populaires dans la lutte contre le ronflement à la maison. Pour le préparer, vous aurez besoin de:
- Bardane - 2 c. l.
- Racine de sabre - 1 c.
- Prêle des champs - 1 c.
- Baies de sureau noir - 1 c. l
Moudre tous les ingrédients avec un moulin à café et verser de l'eau bouillante dans une proportion de 1 cuillère à soupe. l dans un verre d'eau. La collection est infusée pendant une heure et est utilisée cinq fois par jour, une cuillère à soupe. Prenez le médicament jusqu'à la fin du ronflement.
L'instillation d'huile d'argousier dans le nez quelques heures avant le coucher aide également à se débarrasser progressivement de la maladie.
L'utilisation de la norme quotidienne de l'eau aidera à résoudre le problème. Le fait de reconstituer un manque de liquide élimine le mucus du corps, qui est l’une des causes du ronflement.
Conseils vidéoTraitements médicamenteux contre le ronflement
Les médicaments utilisés dans le traitement du ronflement sont divisés en plusieurs groupes selon le type de libération:
- Aérosols.
- Pilules
- Dispositifs intra-oraux.
Les aérosols populaires comprennent Doctor Snore, Snorstop, Asonor et Silences. Bien que ce soient des compléments alimentaires, ils ont un effet très efficace. Snorstop est également disponible sous forme de tablette.
Le dernier groupe comprend les protège-dents et les inserts, dont le port empêche le ronflement. De tels appareils sont portés avant le coucher. Les protège-dents sont vendus en pharmacie et les inserts sont fabriqués individuellement.
Exercices spéciaux contre le ronflement
L'exercice le plus courant est la prononciation des sons "I" et "U". Ils sont prononcés de manière à ce que la base de la langue s’étende jusqu’à la gorge. En un mois, faites dix à quinze séries au coucher, après quoi le problème devrait disparaître.
Pour tonifier vos muscles et vous débarrasser de votre deuxième menton et de votre ronflement, déplacez-vous chaque jour sans effort. Mouvements appropriés et circulaires de la mâchoire, qui sont effectués avec la bouche ouverte. Faites dix mouvements circulaires dans les deux sens.
Parcelle vidéoLes exercices respiratoires sont également considérés comme efficaces: prenez une position assise et inspirez l'air alternativement pour chaque narine. Faites cinq séries par jour jusqu'à ce que le ronflement disparaisse dans un rêve.
Quand faire l'opération?
Une autre méthode est la chirurgie, qui consiste à enlever les tissus mous en excès. Ils ont recours à une intervention chirurgicale lorsque les remèdes populaires, les médicaments et les exercices n’aident pas. Une contre-indication à la chirurgie est une fréquence élevée d'arrêt respiratoire dans un rêve. Aujourd'hui, cette chirurgie a cessé d'être l'une des méthodes de traitement les plus populaires.
Si la maladie est due à la courbure du septum nasal ou à la présence de polypes nasaux, il est nécessaire de procéder à l'opération appropriée.