Comment faire cuire une omelette à la maternelle
Les gens se souviennent parfois de leur enfance. Ceux qui ont fréquenté la maternelle se rendent immédiatement compte des friandises qui ont plu aux cuisiniers de l’institution préscolaire. Et souvent, en plus des souvenirs d’enfance, on souhaite cuisiner aux enfants une omelette magnifique, savoureuse, alléchante et dorée, comme dans un jardin d’enfants.
L'omelette est un plat rapide et facile qui, grâce à son goût délicat, a conquis le cœur de nombreux gourmets. C'est aussi un billet pour un court voyage dans une enfance amusante, tout comme une casserole de fromage cottage comme dans un jardin d'enfants.
Si vous ne pouvez pas oublier la délicieuse nourriture de la maternelle, je vous propose quatre recettes d’omelette originales et intéressantes, originaires d’une école maternelle. Avant de procéder à leur examen, je vais dissiper de nombreuses années de mythes concernant ce traitement.
- Hauteur. Les personnes se souvenant d'un repas à la maternelle disent avoir reçu une assiette avec une omelette en forme de "gratte-ciel". Selon la documentation officielle du gouvernement, 3 cm est la norme pour une omelette selon GOST.
- Amidon et farine. Si la casserole de lait et d'oeufs contient de l'amidon ou de la farine, il ne s'agit plus d'une omelette à la maternelle. Traditionnellement, le festin est fabriqué à partir de lait, d'œufs et de beurre additionnés de sel.
- Durée de la cuisson Certains chefs pensent à tort que l'omelette est cuite au moins une demi-heure. Selon les règles généralement acceptées, il est correct de cuire au four moins de 10 minutes à température élevée.
Si vous prenez en compte ces mythes et étudiez attentivement les subtilités de la cuisine, vous obtiendrez une gâterie rapide et incroyablement savoureuse. Pour obtenir le meilleur résultat, l'hôtesse doit faire preuve de compétence, de patience et de persévérance.
Omelette Calorie à la maternelle
L'omelette de la maternelle est une casserole d'œufs rapide et facile à cuisiner. Il convient aux repas du matin, au dîner et aux collations. Il est souvent complété par une variété de garnitures, notamment du fromage, des légumes et des produits carnés. Je me demande comment l'utilisation de ce plat populaire affecte l'état de la figure?
La valeur énergétique d'un produit dépend non seulement d'un ensemble d'ingrédients, mais aussi de son mode de préparation.
La teneur en calories de l'omelette cuite au four est de 125 kcal, dans la casserole - 184 kcal, dans le multicuiseur - 103 kcal et au micro-ondes - 130 kcal.La moyenne des indicateurs est établie car la taille des œufs, la teneur en matières grasses du lait et du beurre et d’autres facteurs affectent la teneur finale en calories. Si vous incluez des additifs pour la viande dans la composition, la valeur énergétique augmentera considérablement.
Conseils utiles avant de cuisiner
Dans les jardins d'enfants et les écoles, une cocotte d'œufs est régulièrement servie pour le déjeuner. Il est cuit dans des fours massifs, puis découpé en carrés. Pour cuisiner, il suffit de prendre des œufs, du lait et du sel. Beaucoup ont l'impression que, en raison de la simplicité des ingrédients, une omelette est préparée de manière élémentaire. En fait, il existe des subtilités dans la préparation d'un chef-d'œuvre.
- Le respect des proportions est la clé d'une omelette aérienne et délicate. Pour obtenir une telle cocotte pour une partie des œufs, prenez trois parties de lait.
- Pour le plat en question, une forme en verre ou en fonte est idéale. De tels plats chauffent lentement et uniformément, et une omelette brûlée est une rareté.
- Les plats grands et petits de diamètre sont la meilleure solution. Après la cuisson, l'omelette tombe légèrement par rapport au niveau du mélange fourré. Pour obtenir un traitement élevé, verser plus de base dans le moule.
- Pendant la cuisson, il est déconseillé d'ouvrir la porte du four, faute de quoi une forte chute de température entraînerait une chute prématurée de la cocotte. Et pour garder le plat sur l'assiette haute, ne le retirez pas immédiatement après la cuisson. Attendez quelques minutes pour qu'il refroidisse légèrement.
Pour la préparation d'une vraie omelette selon la recette classique de la maternelle, d'autres ingrédients ne sont pas nécessaires. Si vous voulez donner un goût individuel, il est permis de prendre des légumes, des épices, des champignons salés, des fruits de mer ou des morceaux de viande.
Omelette classique au four
La recette classique n’utilise que quatre ingrédients, mais certains chefs recommandent d’ajouter un peu d’eau propre. Vous apprendrez ce qui se passe en testant la recette dans la pratique.
- Œufs - 5 pcs
- Lait - 250 ml.
- Eau - 50 ml.
- Sel - 1 cuillère à soupe.
- Beurre - 10 g.
- Casser les œufs dans un bol profond, mélanger à la fourchette jusqu'à consistance lisse. Ajoutez du sel.
- Combinez l'eau et le lait à la température ambiante. Versez la composition obtenue dans un récipient avec des œufs, mélangez au fouet. Ne pas fouetter le mélange avec un mélangeur.
- Traitez le moule avec du beurre, versez le mélange et placez-le dans le four préchauffé pendant un quart d'heure. La température est de 200 degrés. Cela suffit pour que l'omelette soit bien cuite et acquière une structure dense. À la fin, verser le beurre fondu.
Ne faites pas cuire au four plus de 15 minutes, sinon faites cuire une cocotte poreuse dans un liquide. Et encore une chose. Une texture soyeuse et douce est le mérite du beurre. L'huile végétale n'est pas appropriée. Cela fera l'omelette en caoutchouc.
Si nous parlons d’expériences, la recette n’encourage que l’utilisation d’additifs à base de viande ou de légumes pour modifier le goût. La soude, la farine ou l'amidon sont des produits inacceptables.
Omelette à la maternelle dans une casserole
La cuisson d'une omelette de jardin d'enfants dans une casserole prend moins de temps que dans le four. Cette recette sera appréciée par les femmes dont la journée de travail est calculée à la minute. Cela aidera à nourrir le ménage avec des aliments savoureux et sains.
- Œufs - 6 pcs
- Lait - 50 ml.
- Eau - 50 ml.
- Beurre - 30 g.
CUISINE
- Casser les œufs dans un bol, saler, verser l'eau et le lait. À l'aide d'une fourchette, battre un peu le mélange. Ne poursuivez pas l'augmentation de volume, l'essentiel est que le lait soit combiné aux œufs.
- Lubrifiez la poêle préchauffée avec du beurre, saupoudrez la base de l'omelette. Mélangez doucement le mélange des bords vers le centre et couvrez la vaisselle avec un couvercle.
- Frire jusqu'à obtenir une structure homogène et épaissie. Placez le plat sur une assiette et servez.
Si vous voulez diversifier la recette et l'inclure dans la composition du supplément, indiquez ce que les membres du ménage aiment. Je vous conseille d'utiliser des saucisses, des oignons ou des légumes verts. Les épices sont également pertinentes dans ce cas. Je recommande également d'essayer une casserole de pommes de terre.
Omelette comme à la maternelle dans une mijoteuse
Avec l'avènement d'appareils de cuisine innovants, la cuisson à l'omelette faite maison a été simplifiée. Ci-dessous, je décrirai la recette des casseroles aux œufs, qui aidera à préparer des friandises savoureuses et parfumées pour les enfants et les adultes.
- Œufs - 5 pcs
- Lait - 500 ml.
- Beurre - 15 g.
- Sel - 1 pincée.
- Battez les oeufs dans un récipient propre, mélangez à la fourchette. Versez le lait, salez et mélangez. L'essentiel est de ne pas en faire trop. Les omelettes de la maternelle et les œufs fouettés dans la mousse - des choses incomparables.
- Lubrifiez le bol de l'appareil avec du beurre, versez la base. Allumez la mijoteuse, activez le mode de cuisson et réglez la minuterie sur 12 minutes.
- À la fin du programme, retirez l'omelette, laissez-la refroidir légèrement et invitez les membres de votre famille à la table.
La mijoteuse a rendu la cuisson incroyablement rapide et agréable, surtout si l'appareil prend en charge la fonction de contrôle à partir d'un appareil mobile via l'application appropriée.
Omelette comme à la maternelle au micro-ondes
Un micro-ondes convient également à la préparation d'une omelette délicieuse et nutritive. Cet étonnant appareil vous permet de cuire une cocotte d'oeufs en quelques minutes, ce qui constituera un excellent petit-déjeuner, une collation chaude ou un dîner léger.
- Lait - 150 ml
- Œufs - 2 pcs
- Le sel
- Pour cuire une omelette au micro-ondes, prenez une assiette creuse résistante à la chaleur ou une forme spéciale, brisez les œufs, versez le lait et le sel au goût, mélangez.
- Envoyez les plats avec le mélange au micro-ondes. Allumez la puissance maximale et réglez la minuterie sur 5 minutes. C'est tout.
La préparation d'une omelette de jardin d'enfants au micro-ondes est très rapide. Pour diversifier le plat, je vous conseille d'ajouter un peu de pain blanc, saucisses, herbes et épices. Grâce aux additifs, la cocotte recevra un goût à couper le souffle et sera remplie de couleurs vives.