Pourquoi il est impossible de célébrer les 40 ans - l'opinion de l'église, des astrologues, des médiums
En ce qui concerne le quarantième anniversaire, les anniversaires sont confus, condamnés et surpris par ceux qui les entourent. Quoi de neuf? Pourquoi les femmes et les hommes ne devraient-ils pas célébrer leurs 40 ans?
Je dois dire que c'est de la superstition. Chaque personne traite les croyances à sa manière. Certains cherchent une signification particulière dans les superstitions, d'autres croient sans raisonnement, tandis que d'autres ont de grands doutes sur la véracité de l'acceptation. Mais les signes pour le mariage et d'autres croyances sont toujours populaires.
Même les personnes qui n'aiment pas célébrer les fêtes ne négligent pas les anniversaires. Certains organisent un grand événement bruyant, tandis que d'autres se réunissent en compagnie de proches et d'amis.
La superstition en question n'a pas de côté scientifique. Personne ne peut expliquer pourquoi il vaut mieux ne pas célébrer le quarantième anniversaire. Seules la religion et l'ésotérisme auront des arguments superficiels révélant le secret de la prohibition. Considérons les versions principales.
- Dans la divination sur les cartes de tarot, les quatre symbolisent la mort. Le nombre 40 est absolument identique aux quatre en valeur. Cet argument ne peut résister à aucune critique.
- L'église a un avis différent. Si vous étudiez attentivement la Bible, il s'avère que de nombreux événements importants ont une relation étroite avec le nombre 40, mais aucun d'entre eux n'est caractérisé par une couleur négative.
- Selon les postulats historiques, jadis, seuls les plus chanceux vivaient jusqu’à quarante ans, ce qui était considéré comme avancé. L’anniversaire n’a donc pas été célébré pour ne pas attirer l’attention sur la vieillesse, ce qui indique une fin de vie imminente.
- L’explication la plus raisonnable est qu’avant 40 ans, on considérait la vie comme une période de réflexion, précédée par le passage de l’âme à un état différent. Selon la croyance, l'ange gardien laisse une personne qui a atteint l'âge de quarante ans, car à ce moment-là il avait acquis la sagesse de la vie. Il n'y a pas de contradictions dans cet argument. Mais rien ne prouve que les fêtes du jubilé soient catastrophiques.
Pour des raisons inconnues, les vacances sont associées à des malheurs de signification et de sens différents. Une personne s'est pincé un doigt, une autre a eu un accident et une troisième a perdu un être cher. Mais de tels événements ne se produisent pas seulement après le quarantième anniversaire. Cela prouve que la croyance est une force terrible qui capture les pensées.
Pourquoi les femmes ne devraient pas célébrer leurs 40 ans
Il n'est pas recommandé aux femmes de célébrer leur 40e anniversaire, car cela a des conséquences désagréables. Cela est dû à la structure particulière du corps de la belle moitié de l’humanité.
Dès le quarantième anniversaire, les biorythmes du corps changent et la ménopause approche. Ceci est accompagné par l'apparition de cheveux gris et de premières rides. Changements et santé. La dépression, le stress, les manifestations d'agressivité et d'irritabilité sont en train de devenir monnaie courante. Ce sont les "symptômes" de la ménopause.
Il est impossible d'éviter cela, car les changements dans le corps sont inhérents à la nature. Dans le même temps, la célébration de cet anniversaire malsain contribue à la détérioration du corps féminin, ce qui entraîne l’extinction de l’énergie vitale.
Certaines femmes doutent de la véracité de la superstition et célèbrent en toute sécurité leur quarantième anniversaire en photographiant des personnes endormies. D'autres hésitent à jouer à la roulette russe, car la santé et la vie sont en jeu.
Pourquoi vous ne pouvez pas célébrer les 40 ans pour les hommes
Pour une femme, célébrer son quarantième anniversaire est source de problèmes de santé, de revers constants et d’une diminution de l’énergie vitale. En ce qui concerne les hommes, nous parlons ici de décès.
La fameuse histoire d'un astronaute qui est entré en orbite terrestre après avoir célébré son quarantième anniversaire a marqué le début de la peur. Après le lancement, le navire s'est écrasé, ce qui a entraîné l'apparition soudaine de problèmes. Il existe de nombreuses histoires de vie dans lesquelles des hommes, ignorant le signe, meurent mystérieusement.
Selon une version, le quarantième anniversaire est le dernier anniversaire qu'un homme va célébrer. Une maladie grave, comme la grippe californienne, vous empêchera de vivre jusqu'à 50 ans. La superstition ancienne n’a aucune justification scientifique, cependant, de nombreuses coïncidences prouvent son efficacité. Si un homme célèbre ses 40 ans, il libérera l'ange gardien et commencera le jeu avec la mort.
Opinion de l'église
Il est conseillé aux orthodoxes qui honorent les canons de l'église de tenir compte de l'opinion des ministres de l'église. Selon eux, l'interdiction de célébrer le quarantième anniversaire est une manifestation de la peur humaine.
Les gens ont peur du chiffre 40, qui a un lien avec les funérailles. Quarante jours après le décès, des proches se rendent sur la tombe du défunt et ordonnent un requiem.
Il est à noter que l'Église orthodoxe considère la superstition comme un non-sens et nie l'impact négatif des dates sur la condition et la vie d'une personne.
Les ecclésiastiques soutiennent que pour les hommes, même la célébration du 33e anniversaire et la mort de Christ à cet âge ne causent pas de souffrance et de blancheur, car rien n’offense les puissances supérieures. De plus, le quarantième anniversaire est moins important que cette date.
La Bible décrit de nombreux événements liés à 40 ans.
- Après la résurrection, Jésus est resté sur la terre pendant 40 jours, suscitant l’espoir dans le cœur des gens.
- Le règne du roi David était de 40 ans.
- 40 coudées - la largeur du temple de Salomon.
Comme vous pouvez le constater, tous les événements ne sont pas associés à la mort ou à des choses négatives. L'église considère la superstition comme un péché. Le père recommande de célébrer chaque année comme un cadeau de Dieu.
L'opinion des astrologues
Selon les astrologues, le quarantième anniversaire est un trait de crise pour une personne. En ce moment, la planète Uranus a un impact énorme sur la vie, représentée par des changements et des événements radicaux.
Souvent, les gens surestiment les valeurs de la vie. L’impact négatif de la planète se traduit souvent par un accident, une crise, une situation financière précaire, une maladie grave ou un divorce.
Les gens de quarante ans sont influencés par la planète Pluton. Cela se manifeste sous forme de difficultés financières, de faillite et de problèmes de santé.
La fin de la quatrième décennie de la vie coïncide avec la place de Neptune à Neptune. Une personne change ses priorités de vie et ses actions ressemblent à des lancers erratiques. Par conséquent, les astrologues recommandent de célébrer le quarantième anniversaire dans une atmosphère calme et tranquille, afin que la crise de la quarantaine se termine de manière plus sûre.
Opinion des médiums
Les médiums ne sont pas des superstitieux et comptent uniquement sur leur force. Dans le même temps, il existe de nombreux signes reçus de grand-mères par héritage, auxquelles ils croient sans réserve.
Lorsqu'on leur demande pourquoi 40 ans ne peuvent être célébrés, les médiums se réfèrent à la numérologie. Le nombre 40 ne porte pas une valeur négative. Le numéro 4 est un symbole de la création et le chiffre 40 symbolise la transformation de la vision du monde et de l'esprit. Par conséquent, les adeptes de la numérologie ne voient rien de mal à cela.
Les ésotéristes affirment que la croyance est liée aux propriétés mystiques du Tarot, où le nombre 40 symbolise la mort. Sur la carte malheureuse, il y a une lettre "M" correspondant à un quatre.
Beaucoup de choses liées à l'enterrement du défunt sont liées à cette figure. Par conséquent, il n'est pas recommandé de célébrer la date de l'ésotérisme. Selon eux, la vie après la mort, avec les forces d'un autre monde, est une chose sérieuse. Il n'y a pas de place pour la frivolité.
Si vous êtes superstitieux et incapable de refuser de célébrer le quarantième anniversaire, je vous conseille d’écouter les recommandations suivantes. Ils aideront à fêter un anniversaire sans conséquences.
- Rassemblez des invités pour une raison différente. Fêtez pas le quarantième anniversaire, mais l'achèvement de la quatrième douzaine.
- Minimiser le nombre d'invités. Invitez uniquement ceux qui le souhaitent.
- Reprogrammez votre anniversaire pour quelques jours.
- Organiser une soirée à thème. Par exemple, une mascarade ou des vacances dans le style du Nouvel An.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens croient ou non la sagesse orientale, la superstition et les croyances populaires. Mais la vraie raison réside dans l'homme lui-même. Par conséquent, décidez vous-même de célébrer ou non vos 40 ans. Bonne chance!