Que faire si spathiphyllum ne se développe pas? Conseils de soins et de prévention

Après avoir acheté une plante de spathiphyllum dans un magasin de fleurs, vous voulez vraiment voir comment elle commence à se développer activement dans votre maison et commence à vous ravir avec sa floraison abondante.

Il n’est pas difficile d’obtenir un effet aussi étonnant, il est important de savoir que cette plante aime et crée toutes les conditions les plus favorables pour elle. Spathiphyllum ou comme on l'appelle aussi "le bonheur féminin", la plante est sans prétention, mais a toujours ses propres nuances et préférences dans les soins.

Période de croissance active

Cette fleur pousse-t-elle vite? Comme toute créature vivante, cette plante a une période de croissance plus active et des périodes de ralentissement de son développement.

Les mois d’hiver sont le moment où tous les processus de la fleur gèlent. Vous ne devez donc pas vous attendre à une croissance active au cours de cette période.

Une autre chose est le début de la saison chaude, lorsque le spathiphyllum commence sa croissance active et sa floraison. Bien qu'il soit possible que votre fleur lâche une flèche avec une fleur au mois de décembre. En moyenne, un mois de spathiphyllum devrait produire 2 à 3 feuilles.

Comment déterminer s'il y a des problèmes?

Bien entendu, comme tout propriétaire et amoureux des plantes d'intérieur, vous devez suivre la croissance et le développement de votre animal de compagnie vert. Si vous remarquez que la plante ne fleurit pas, et plus encore si elle a cessé de libérer de nouvelles feuilles, c'est une raison sérieuse de réfléchir et de faire attention aux conditions de la plante.

Pourquoi une fleur peut-elle être mauvaise?

Si les feuilles de votre fleur restent petites et que son développement ne change pas, nous pouvons dire que les conditions de détention ne lui sont pas adaptées. Qu'est-ce qui doit être changé et qu'est-ce que Spathiphyllum aime?

  1. L'éclairage. En ce moment, vous devez trouver un terrain d'entente. La fleur n'aime pas la lumière directe du soleil, mais un endroit complètement ombragé ne lui conviendra pas. Choisissez un endroit pour cela sur le côté nord-ouest.
  2. Arrosage. Spatifilum est une plante tropicale et il lui est difficile de s'adapter à notre climat sec. Cette fleur ne doit pas seulement être arrosée à temps, mais aussi pulvérisée tous les jours.
  3. Le drainage. Avec l’amour de l’eau, la fleur ne tolère pas la stagnation de l’humidité, elle a donc besoin d’un bon drainage.
  4. Top dressing. Pour qu'une fleur puisse non seulement libérer une flèche avec une fleur, mais aussi qu'elle pousse et se développe pleinement, elle doit être alimentée avec les minéraux nécessaires. Les engrais contenant du phosphore et de l'azote constitueront une excellente nutrition pour la plante.
  5. Pot. Le bon pot est très important. Le fait est que la fleur «Bonheur féminin» remplit d'abord le pot de racines et ne donne ensuite que de la force à la croissance des feuilles. Par conséquent, si vous choisissez initialement un pot trop grand, il n'y aura pas de croissance des feuilles jusqu'à ce qu'il soit rempli de racines.
  6. Maladies et ravageurs. C'est la raison pour laquelle la plante peut non seulement ne pas pousser, mais même disparaître, alors faites attention à ce moment-là et examinez votre fleur. Nous avons expliqué ici en détail pourquoi le spathiphyllum disparaît et comment le sauvegarder.

Le manque de croissance est-il dangereux?

Si la plante ne pousse pas, alors quelque chose ne lui convient pas, cela signifie que toutes les conditions créées ne lui conviennent pas. Tôt ou tard, cela entraînera la mort de la fleur.

Et pourquoi avez-vous besoin d’une plante qui ne change pas au fil du temps, ne plaît pas à sa floraison? Ce sera beaucoup mieux si vous lisez les règles pour le soin de spathiphyllum. et fais-le commencer à grandir dans ta maison.

Que faire

Une autre raison pour laquelle la fleur ne peut pas se développer est la présence de parasites et de maladies dans la plante. À ces fins, il existe certaines mesures, après lesquelles la situation devrait changer.

Remèdes populaires

Si spathiphyllum a été frappé par une cochenille, il existe un moyen de sortir. Les remèdes populaires aideront à résoudre ce problème. Il est nécessaire de préparer une teinture d'écorces d'agrumes. Pour organiser cet événement, vous devez:

  1. préparez 100 g de croûtes sèches et versez-les dans 1 litre d'eau;
  2. dans un endroit sombre et sec, résister à la perfusion pendant trois jours;
  3. traiter délicatement les zones touchées de la fleur avec un liquide infusé.

Si la fleur est frappée par un tétranyque ou un puceron, on utilise des cosses d'oignon.:

  1. l'infusion est faite à partir de 100 g de pelure d'oignon et 5 litres d'eau;
  2. préchauffez l'eau à 40 degrés et versez la balle;
  3. infusé pendant 5 jours;
  4. soigneusement filtré;
  5. se mélange avec une petite quantité de savon à lessive;
  6. le mélange obtenu est traité dans les zones de spathiphyllum touchées.

Méthodes chimiques

Pour changer la situation, si le spathiphyllum ne pousse pas, vous devez nettoyer la fleur du sol dans lequel elle se développe.

Toute transplantation de cette plante est préférable au printemps.:

  1. retirez doucement la fleur du pot;
  2. rincer les racines à l'eau courante;
  3. verser de l'argile expansée sur le fond d'une casserole propre (environ 2-3 cm);
  4. préparer un nouveau sol pour la fleur;
  5. ajoutez des engrais organiques à la terre (des engrais liquides conviendront, mais sans azote), l'engrais devrait avoir du potassium et du phosphore, cela fournira à la fleur les substances nécessaires;
  6. placez la racine de la fleur dans le sol préparé et arrosez-la;
  7. eau avec engrais.

Effectuer l'irrigation suivante après que la terre arable sèche. Après les événements, votre fleur devrait commencer une croissance active. Lors du repiquage, vous devez suivre une certaine technique. Il convient également de noter que chaque fois que le pot devrait être un peu plus grand.

Prévention

Votre tâche consiste maintenant à garantir que toutes les conditions favorables sont créées pour spathiffillum. Regardez l'arrosage et n'oubliez pas de nourrir la plante. Une fois par an, la plante doit être repiquée, il est conseillé de le faire au printemps.

Surtout, la fleur «Bonheur féminin» est sujette à un tétranyque. Faites particulièrement attention s'il y a beaucoup d'autres plantes sur le rebord de votre fenêtre. Il suffit d'acheter une ampoule de poison pour traiter le tétranyque dans un magasin de fleurs et de vaporiser vos légumes.

Cet outil est absolument sans danger pour la plante, mais il a un effet néfaste sur l'organisme nuisible.

Conclusion

Sois attentif à ton ami vert et très bientôt il te fera plaisir avec sa fleur blanche. C'est ainsi que fleurit le spathiphyllum. Suivez les directives de base pour l'entretien des plantes et il ne vous causera aucun problème.

Laissez Vos Commentaires