Vente de voitures: instructions pas à pas, pièges, préparation
Au fil du temps, la voiture cesse de plaire au propriétaire - la famille s’est agrandie, il n’ya pas assez de place dans la cabine, un chalet a été acheté ou une voiture avec un compartiment à bagages spacieux est nécessaire. Ensuite, vous devez vendre l'ancien et acheter une nouvelle voiture.
Tout le monde veut vendre une voiture cher, mais rapidement. La compatibilité de ces concepts est une chance. Habituellement, le propriétaire demande beaucoup pour les marchandises et attend que l’acheteur l’abandonne ou donne la voiture pour une somme dérisoire presque le lendemain de l’annonce.
Considérez les pièges et les moyens pas à pas de vendre rapidement un véhicule usagé.
- Marché et surenchères. Vendre sur le marché de l'automobile à un prix inférieur ou faire affaire avec des revendeurs. Ils achètent à un prix moyen inférieur de 15% au marché.
- Échange. Il est utile de vendre rapidement une voiture d'occasion et de laisser un concessionnaire automobile en conduire une nouvelle. Dans certains salons, une vieille voiture est émise en tant que contribution pour une nouvelle.
- Vente de soi. Cela rapporte plus d’argent, mais s’accompagne d’une grande perte de temps et de nerfs.
- Rachat dans une entreprise spécialisée. Il existe de nombreuses entreprises de ce type et la recherche de conditions favorables prend donc du temps. Je vous conseille de contacter un concessionnaire automobile, ce qui augmente les revenus en augmentant les ventes et n'achète pas bon marché pour souder.
L'essentiel est de vendre non pas rapidement, mais de la manière la plus rentable possible. Une personne expérimentée dans ce domaine et confrontée à la vente de voitures va résoudre ce problème. Il présentera la marchandise à l'acheteur potentiel du meilleur côté, et il est difficile pour un débutant de faire face à cette situation.
Mon ami vend des voitures d'occasion. Au cours d'une conversation autour d'une tasse de café, il a partagé des conseils. Conformément aux recommandations, vous vendez votre vieille voiture correctement, rapidement et avec profit.
- Publiez votre annonce sur des forums, des sites et des supports imprimés à thème. Les acheteurs expérimentés recherchent un «cheval de fer» sur Internet et d’autres, à l’ancienne, dans les journaux.
- Le succès dépend d'un prix raisonnable. Examinez les machines de calcul du coût des sites qui correspondent à vos spécifications. Concentrez-vous sur le prix moyen.
- Lorsque vous parlez à un acheteur potentiel, utilisez des commentaires positifs à propos de la voiture, ne cachez rien. Si le client trouve un article repeint, dites la vérité.
- Quand une personne voit une voiture propre et belle, il semble qu'elle conduit bien. Par conséquent, avant d’envoyer au marché automobile, regardez l’évier. Là la voiture sera mise en ordre. Le nettoyage à sec ne fait pas mal, car même l’odeur dans la cabine joue un rôle important.
- Ne recommande pas la négociation par téléphone. La négociation n’est pertinente que lors de l’enquête. Rencontrez l'acheteur dans un endroit pratique et sûr.
- Si un acheteur potentiel souhaite établir un diagnostic, adressez-vous à un centre de service agréé.
- Pendant l'appel d'offres, dites que vous vendez une voiture d'occasion, il est donc approprié de conserver des traces de fonctionnement. Dites-nous qu'une voiture d'occasion a des défauts et que le prix auquel vous vendez est justifié. Pour susciter l'intérêt des clients, baissez légèrement le prix.
- Lorsque vous effectuez une vente, signez un contrat et remettez les clés après avoir reçu l’argent entre vos mains.
- Assez bien. Pour éviter les appels gênants après la transaction, enregistrez votre numéro de téléphone temporaire à l’avance.
Ci-dessous, je présenterai un ensemble de conseils pour la préparation de la voiture avant la vente. Au début de l'article, j'avais noté l'importance de ce processus et examiné superficiellement, mais cela ne suffit pas pour une image complète.
Comment préparer une voiture pour la vente
Les raisons pour lesquelles le propriétaire vend une propriété à quatre roues sont différentes. Mais réussir à conclure un accord et gagner un temps décent sans une préparation adéquate de la voiture en vue de la vente échouera.
En utilisant une approche compétente, retirez plus d’argent que prévu et effectuez un rabais lors de la procédure d’enchère pour intéresser l’acheteur. Tout le monde veut acheter une bonne voiture, donc au moment de la vente, il devrait regarder en conséquence.
- Inspectez soigneusement la vente. Un intérieur négligé, la saleté, la poussière, les égratignures ne vont pas aider. Faites tout pour que la voiture impressionne l'acheteur.
- S'il y a une couche de poussière sur le panneau, une couche épaisse de poussière sur les tapis et que des plaques d'immatriculation décorent les taches de neige de l'année dernière, ni les caractéristiques techniques ni le prix ne sauveront la situation. Avant de vendre, nettoyez l’intérieur à l’aide de produits chimiques pour automobile ou commandez la préparation de la vente à l’évier.
- La voiture devrait avoir un look sans visage, rien ne doit rappeler au nouveau propriétaire de son ancien propriétaire. Supprimez du salon les icônes, jouets, autocollants et objets que vous avez utilisés pour la décoration.
- Faites attention au corps. Les défauts à la surface attraperont immédiatement votre œil - éclats et rayures qui, en cours de fonctionnement, recouvrent la peinture. Ceci est facilité par les influences environnementales, le lavage mécanique, les parcs inappropriés. Comment enlever les égratignures, j'ai déjà dit.
- Laver la voiture et polir avec des produits ne contenant pas d'abrasifs. La meilleure option est un vernis protecteur qui donnera une apparence soignée et des défauts au masque. N'oubliez pas que la chimie n'est pas adaptée à une utilisation par temps froid. En hiver, appliquez dans un garage chaud.
- Corps - le visage de la voiture, vous ne pouvez pas discuter avec cela. Si la surface est sérieusement endommagée, le polissage ne suffit pas. L'utilisation d'un traitement professionnel peut résoudre le problème. Dans le cadre de la procédure, polissez le corps et recouvrez-le de cire, qui donnera une apparence soignée et masquera les incohérences de couleur mineures.
- Lors de la préparation d'une vente, n'en faites pas trop. Si la voiture brille excessivement, cela alertera l'acheteur.
- Un véhicule correctement préparé pour la vente devrait avoir une centrale électrique qui fonctionne bien. Changer les bougies, remplir avec du carburant de haute qualité, vérifier le câblage. Si le moteur est accompagné de bruits anormaux, remplacez le joint. Un son fort fera fuir le client.
- Assurez-vous que les petits éléments fonctionnent - ampoules, essuie-glaces, appareil de chauffage. Si vous rencontrez des problèmes avec un équipement électrique, contactez un centre de service. Assurez-vous de la fiabilité des attaches des pièces et des assemblages. Une petite chose peut effrayer un acheteur potentiel. Que dire des grincements et des grillons publiés par des éléments mal fixés.
- La sécurité de fonctionnement dépend en grande partie de l'état des plaquettes de frein et de tous les types de filtres. Le coût des consommables est faible, cela ne va pas toucher le budget.
En suivant les instructions, vous pouvez facilement effectuer la préparation préalable à la vente. Il reste à informer le client des avantages et à signaler les lacunes afin d’augmenter le niveau de confiance.
La préparation de la voiture avant la vente aidera à conclure un accord rentable et à protéger contre les réclamations. Les fonds investis à ce stade sont des investissements justifiés et compétents.
Pourquoi vous ne devriez pas vendre par procuration
Maintenant, je vais vous dire pourquoi vous ne devriez pas "vendre" par procuration. Cette pratique est courante, mais je ne le recommande pas. Ce n'est pas en vain que j'ai écrit le mot «vendre» entre guillemets, car avec cette approche, il n'y aurait pas de vente légale. La voiture reste enregistrée au propriétaire précédent.
Tous les propriétaires ne comprennent pas les conséquences de cette subtilité juridique. C'est drôle que le circuit soit devenu populaire en raison de sa simplicité et de sa valeur ajoutée. Pas besoin de faire la queue à la police de la circulation, payer les taxes. Cette technique est utilisée par les personnes qui changent de voiture comme des gants.
Le système retarde les procédures formelles prévues par la formalisation du contrat. Au fil du temps, ils devront être achevés, dépensant plus de temps, d’efforts et d’argent.
En vendant une voiture par procuration, vous en resterez le propriétaire. Vous devrez payer la taxe de transport, tous les reçus seront envoyés à votre adresse.
Si vous refusez de payer, l'inspection des impôts exigera un remboursement de la dette en cour. En plus de la taxe, vous devez payer une amende et des pénalités. Puisque la voiture est enregistrée pour vous, le tribunal satisfera les autorités fiscales et il est inutile de prouver que la voiture a été vendue par procuration. Le résultat est des coûts financiers.
N'oubliez pas qu'après la vente, une déclaration de revenus est soumise au bureau des impôts. Étant donné que la voiture a été vendue de manière informelle, vous ne recevrez pas de papier dans lequel la date et le montant de la transaction sont écrits.
Si la voiture vendue tombe dans un accident ou, avec son aide, des étrangers commettent un crime, des agents de la force publique viendront vous rendre visite. Imaginez quelles seraient les conséquences. Que pouvons-nous dire de la santé qui va s'affaisser à cause des cellules nerveuses brûlées.