Soins à domicile pour dieffenbachia
Dieffenbachia est une plante ornementale qui, grâce à ses belles grandes feuilles, trouve une application dans la décoration d'intérieur. Si vous décidez de planter cet arbuste tropical à feuilles persistantes à la maison, étudiez soigneusement le matériel, ce qu'il faut apprendre à entretenir Dieffenbachia à la maison.
Dieffenbachia a un inconvénient. Le jus de lait est toxique et peut provoquer la cécité, gonflement du larynx ou de la langue. En ce qui concerne les enfants et les animaux domestiques, la plante leur cause des torts considérables. Par conséquent, il est recommandé de respecter les mesures de sécurité.
Secrets de soins
- L'éclairage. Dieffenbachia aime la lumière, mais les rayons directs du soleil sont destructeurs pour les limbes des feuilles. Veillez à ce que la lumière soit dispersée. Je recommande de le garder sur la fenêtre est ou ouest. Les fenêtres au nord ne conviennent pas, car les feuilles se contractent et deviennent moins brillantes.
- Arrosage. Dans l'environnement naturel, Dieffenbachia pousse dans les forêts tropicales et ne tolère pas l'air et le sol secs. Arrosez régulièrement (une fois tous les trois jours) en utilisant de la pluie, de la fonte ou de l'eau stagnante. Vaporiser la fleur et essuyer les feuilles avec un chiffon humide.
- Top dressing. La plante grandit rapidement. Il a besoin de nutriments. Nourrissez du printemps à l'automne trois à quatre fois par mois en utilisant des engrais complexes de nature organique ou minérale.
- Greffe. Je vous conseille de transplanter dans un grand pot au printemps, tous les trois ans. Au fond du pot, faire une couche de drainage de galets ou d'argile expansée, puis verser la terre. Retirez Dieffenbachia de l'ancien pot, étudiez le système racinaire, coupez les racines pourries ou endommagées, traitez les coupes avec du charbon et placez-les dans un nouveau pot.
À première vue, il semble simple de s'occuper de Dieffenbachia à domicile. Oui, mais souvenez-vous que le jus est toxique. Contactez-le aussi soigneusement que possible. Avec l'expérience, les soins deviendront plus simples et les coûts de main-d'œuvre seront rentables pour la beauté inégalée de la fleur.
Espèces
Dans l'environnement naturel, Dieffenbachia pousse sous les tropiques d'Amérique du Sud et compte une trentaine d'espèces. Considérer tous les types dans un matériau est problématique, je vais donc vous présenter les plus communs.
L'arbuste à feuilles persistantes et vivace a un tronc droit, fort et de couleur verte. De larges feuilles de couleur inhabituelle y sont attachées. Nous parlons de taches jaunes, de rayures et de points.
En raison de la forme symétrique et de la coloration inhabituelle des feuilles, Dieffenbachia est populaire. Il est doté de la nature avec un effet décoratif unique. Il n'est pas étonnant que les ménagères l'utilisent pour décorer l'intérieur de la maison.
5 types populaires de dieffenbachia:
- Charmant. On se sent bien dans les pièces chauffées et on tolère facilement l'ombre. La longueur des feuilles vertes massives atteint un demi-mètre, et le long des nervures sont des rayures blanches. Pendant de nombreuses années, il a été utilisé pour la décoration de bureaux et de locaux résidentiels.
- Léopold. Il a une petite taille. La hauteur de la tige ne dépasse pas 5 centimètres et le diamètre est inférieur à deux. Pétioles vert pâle, couverts de taches pourpres, plus courts que les feuilles vert foncé. Les fleurs rassemblées dans les inflorescences sont enveloppées dans un couvre-lit blanc. L'espèce est considérée comme la plus décorative et se cultive facilement en appartement.
- Camilla. Considéré comme un favori des producteurs de fleurs. La hauteur d'un arbre avec de grandes feuilles vert clair atteint deux mètres. L'inconvénient est que la partie inférieure est exposée au fil du temps. À la maison, Camilla fleurit rarement.
- Bush. Une plante sans prétention et rabougris de 70 cm de haut, qui a des feuilles vert clair avec une veine blanche. La vue est semblable en apparence à Dieffenbachia de Léopold.
- Mélanger. Plante à feuilles persistantes des tropiques d'Amérique du Sud. Il y a cinquante variétés de la variété représentée.
Si la floriculture est votre passe-temps et que Dieffenbachia n'est pas encore dans le jardin potager, prenez-la et commencez à grandir. Je dirai avec confiance que dans un avenir proche, cela deviendra un point fort de la collection de fleurs.
Reproduction de Dieffenbachia
Dans cette partie de l'article, nous considérons la propagation de Dieffenbachia. Avec cette information, vous pouvez facilement augmenter le nombre de plantes dans le coin vert. Cela vous aidera à décorer la salle et à économiser de l'argent, car vous n'avez pas à acheter de jeunes individus. Au total, il existe trois façons de propager Dieffenbachia. La procédure n’est pratiquement pas différente de la reproduction du croton.
La première méthode est l'apicale
- Coupez le haut de la fleur avec trois feuilles et placez-le dans l'eau pour prendre racine. Abaissez le récipient avec la poignée dans un sac en plastique et vaporisez régulièrement les feuilles.
- Dès que la longueur des jeunes racines atteint cinq centimètres, ouvrez le sac et retirez-le complètement plus tard. Il reste à planter Dieffenbachia dans un pot approprié.
La deuxième façon - en divisant le coffre
- Sur la tige de Dieffenbachia, faites une incision et retirez un fragment d'écorce d'un centimètre et demi de long à une distance de quinze centimètres de la feuille inférieure. Saupoudrer la "plaie" résultante avec un stimulant de croissance et envelopper un morceau de mousse de sphaigne humidifié. Envelopper tout et cravate.
- Après l'apparition de grosses racines pouvant donner de l'humidité aux feuilles, coupez la couronne et saupoudrez la coupe de charbon de bois. Ensuite, retirez le film et transplantez le dessus avec les racines dans un pot.
La troisième voie - boutures
- Coupez la tige d'une vieille plante en fragments d'environ cinq centimètres de long et placez-la dans l'eau. Après deux décennies, les boutures vont prendre racine, après les avoir plantées dans le sol.
- Pour enraciner les boutures, conservez-les dans un endroit chaud, en les protégeant des rayons directs du soleil. Après l'apparition des boutons de croissance et des jeunes feuilles, placez du dieffenbachia sur le rebord de la fenêtre.
Instruction vidéo
Bush dieffenbachia est multiplié par bouturage. Pour ce faire, mettez un morceau dans un pot. Si la plante a poussé, le buisson est soigneusement divisé en plusieurs parties, en essayant de ne pas endommager le système racinaire. Après les fragments résultants sont plantés dans des pots à enraciner.
Problèmes d'élevage
La dernière partie du matériel est consacrée aux problèmes et aux maladies que vous rencontrerez lors de la croissance de Dieffenbachia.
La fleur se fane et se défait des feuilles
L'inconvénient le plus courant est causé par des maladies fongiques causées par une humidité élevée dans la pièce. Dans ce cas, la fleur s'estompe et se défait des feuilles et la terre végétale du pot ne se dessèche pas. Pour le traitement, prenez Dieffenbachia du sol, examinez le système racinaire, retirez les racines pourries et traitez la plaie avec du charbon activé ou de la cannelle. Après la plante, planter dans un sol frais, arrosé avec une solution légère de permanganate de potassium.
La tige devient douce et pâlit
Si la tige pâlit et que la base devient molle, la température est basse. Couper la zone endommagée et la traiter avec du charbon de bois, et transplanter la plante dans un pot avec un nouveau sol. Si toute la tige est touchée, enracinez le dessus et jetez le reste.
Jeunes feuilles douées
Il y a des moments où une fleur perd ses jeunes feuilles. Les courants d'air et l'air sec ou froid entraînent de telles conséquences. Si les feuilles jaunissent ou se recourbent, Dieffenbachia n’a pas assez de chaleur et, lorsque des taches brunes ou brunes apparaissent, cela indique un manque d’humidité.
Peut-on garder Dieffenbachia à la maison?
Cette belle fleur peut être utile. Il contient des substances volatiles, améliorant la composition de l'air et détruisant les microorganismes nuisibles qu'il contient. Dieffenbachia absorbe également les toxines. Il n'est pas étonnant qu'il soit recommandé de le cultiver dans une production accompagnée de l'émission de substances toxiques.
Dieffenbachia hydrate l'air, ce qui contribue à réduire la quantité de poussière dans les chambres et a un effet bénéfique sur le fonctionnement du cœur et du système cardiovasculaire.
Contrairement aux propriétés bénéfiques énumérées, la plante est capable de nuire au corps humain. Les feuilles sécrètent du jus toxique dont la pénétration sur la membrane muqueuse des yeux ou de la peau provoque un gonflement ou une irritation. La substance dans la fleur provoque un mutisme, un gonflement de la langue ou la cécité. Mais si vous le manipulez avec soin et agissez avec prudence, rien de grave ne se passera. Par conséquent, dans l'arsenal de tout cultivateur devrait être des gants.
C'est dangereux pour les chiens avec des chats. Un animal qui a mordu une feuille perd sa capacité à respirer en raison d'un œdème laryngé. Mais ne sous-estimez pas les animaux domestiques. Ils sont intelligents et évitent l’usine qui les menace.