Couleur du sexe wengé
De nos jours, il y a beaucoup de nouvelles tendances de mode remarquables à l'intérieur, dont l'une est la belle couleur sombre du bois de wengé. Cet arbre mystérieux pousse dans les forêts tropicales ombrophiles du Congo et du Cameroun, atteignant 20 mètres de haut, et peut atteindre un mètre de diamètre. Mais malgré la taille de ce magnifique arbre, il reste assez cher.
Pour le wengé ou contre lui?
Ce bois exotique en vaut-il la peine ou est-il devenu un autre mannequin à la mode? En fait, en plus d’une couleur intéressante, le wengé a une résistance élevée au stress, tant à la flexion qu’aux chocs. De plus, ce revêtement a une résistance unique à divers champignons, les rayures sont presque invisibles.
Le plus souvent, tous les propriétaires de wengé heureux rencontrent un problème, assez désagréable, mais purement individuel pour tout le monde - ce sont des problèmes de poussière et d'empreintes de mains. En fait, la poussière sur une surface sombre est beaucoup plus visible que sur une surface claire, comme les empreintes digitales, mais si vous nettoyez régulièrement et choisissez la bonne moquette, vous pouvez oublier ce problème.
Intérieurs sombres ou clairs
Le wenge a acquis une telle popularité en raison de sa couleur foncée unique, acquise après la coupe, contrairement à la texture, qui a toujours été et reste naturelle. L'arbre lui-même a l'air assez original dans n'importe quel intérieur, en grande partie grâce aux nombreuses substances grasses et minérales contenues dans ses pores. En coordonnant votre projet avec le concepteur, vous devez examiner avec soin le choix de la palette de couleurs générale de l’intérieur, afin que toutes les caractéristiques uniques du wengé ne détruisent pas le bel intérieur, mais au contraire l’embellissent de manière significative.
L'intérieur sombre associé au sol en wengé ne convient pas à tous les appartements, ce qui en fait une décision de conception particulière et très déprimée. La première et la plus importante des nuances lors de l’utilisation de ce bois a toujours été la taille des pièces, car les intérieurs sombres rétrécissent visuellement l’espace, ce qui peut nuire à l’idée de design et transformer l’œuvre en une teinte sombre. Le wengé absorbe également la lumière. Par conséquent, en plus d’un bon éclairage artificiel dans les pièces où cette couleur prédomine, il doit y avoir de grandes fenêtres.
Combiner le wengé avec des tons clairs dans n'importe quel intérieur est un plaisir. Il existe de nombreuses nuances de cette couleur de bois, allant du marron foncé au marron en passant par diverses nuances de violet foncé. Le plus populaire à ce jour est le wengé noir, qui se combine parfaitement avec des intérieurs clairs. Le sol, les portes et les plinthes noirs auront fière allure avec des meubles blancs ou des éléments intérieurs en bois clair.
Wenge à la maison
Avant de décider finalement du choix du revêtement de sol et de l'utilisation du wengé, il convient de calculer le budget en détail. Le coût impressionnant de ce bois peut épuiser le budget familial, mais une imitation industrielle de haute qualité et correctement choisie peut sauver la situation. En outre, une telle solution au problème sera plus rationnelle pour les familles avec de jeunes enfants ou pour les personnes qui ne disposent que d’un logement temporaire et qui ont besoin de réparations.
Haute couture dans le salon
Si le designer a décidé d'utiliser le wengé pour le sol du salon, l'accent devrait être mis sur des accessoires riches et lumineux. Cet arbre même, calme et sublime, manque souvent de sa propre énergie, qu’il absorbe et qu’il ne rend jamais. Des notes lumineuses dans n'importe quel intérieur avec du wengé lui donneront de la vivacité, s'ouvriront différemment et se montreront du meilleur côté. Une bonne solution serait de combiner ce bois sombre avec divers éléments de décoration de style africain, tels que des masques bédouins ou des girafes.
Sol sombre dans la cuisine
L'utilisation d'un plancher de bois de wengé dans la cuisine est probablement la solution idéale pour tout intérieur. La couleur de ce revêtement convient à toutes les surfaces, qu'elles soient brillantes ou mates, foncées ou claires, n'est pas si important. De plus, le wengé lui-même semble bon en combinaison avec des éléments intérieurs en aluminium brossé et en verre, qui sont souvent utilisés dans de nombreux intérieurs modernes, tels que, par exemple, le même moderne ou la technologie de pointe.
Confort et élégance dans la chambre
Les premières associations que de nombreux designers ont en matière de wengé sont les mots "grandi", "calmement", "strictement". En fait, ce plancher de bois aura fière allure dans n'importe quelle chambre à coucher, procurant un effet apaisant et relaxant aux habitants de cette pièce. De plus, les tons sombres dans la zone de sommeil détendent la conscience qui est excitée pendant la journée, ce qui contribue à l’endormissement rapide, ce qui est souvent un problème pour de nombreuses personnes actives et créatives.